Le Balancier : l’équilibre du temps

Le balancier est le coeur de la montre. Il régule la marche du temps et permet sa précision. Sans lui rien ne fonctionne. Cette définition représente à elle seule l’esprit du créateur de Le Balancier qui a souhaité proposer un « écosystème » pour que la montre automatique ne s’arrête jamais. La première montre de Le Balancier est la « Cap-Ferret », une plongeuse au style néo-vintage. Elle possède un boîtier de 41 mm en acier 316L, véritable gage de qualité, couplé à un verre saphir bombé traité antireflet. Le cœur qui l’anime est le célèbre Miyota 9015, dont la fiabilité n’est plus à démontrer.

Montre le balancier packaging

Fiche technique

  • Boîtier : 41mm
  • Entre-corne : 20 mm
  • Épaisseur : 13,5 mm
  • Étanchéité : 200 m
  • Mouvement : Miyota 9015
  • Couronne vissée et signée du logo de la marque
  • Index, aiguilles et perle : traitement super Luminova old radium
  • Lunette 120 clicks unidirectionnelle
  • Spécifications du remontoir : couvert de simili-cuir marqué, fonctionne sur batteries (4 AA) ou sur secteur,
    4 programmes possibles, système de maintien de la montre sécurisé par encastrement

Montre le balancier fond packaging

Concernant sa tenue, elle sera livrée avec, en plus du bracelet acier, un bracelet Nato de type sangle de parachute. Le possesseur pourra effectuer le changement entre les deux de manière simple, grâce au perçage des cornes et à l’outil fourni dans le package. A noter que la couronne se situe à 2h afin d’offrir le maximum de confort à son porteur. Mais pourquoi l’index 7 est en chiffre arabe sur le cadran ? En numérologie, le 7 incarne la recherche de la vérité. C’est la philosophie de Le Balancier qui souhaite offrir sa vision de l’horlogerie.

Montre le balancier voile

Combien de possesseurs de montres automatiques se sont dit m…. car elles s’étaient arrêtées ? Le Balancier l’a bien compris et c’est pourquoi il propose un remontoir en guise de boîte à montre, un accessoire indispensable pour être toujours à l’heure. Il est ici gainé de simili-cuir brun et peut aussi bien fonctionner sur pile que sur secteur, permettant ainsi à son propriétaire de l’emmener partout sans contrainte. Les collectionneurs apprécieront son côté pratique. A la rédaction nous avons adopté cet accessoire ! Enfin, cette « Cap-Ferret » est disponible en cinq déclinaisons, chacun pourra choisir sa combinaison favorite, en fonction de son propre style.

Montre le Balancier Focus Poignet

La montre est disponible sur Kickstarter au prix de 469 euros (montre + remontoir + bracelet + outil). A ce prix-là il serait dommage de s’en priver, attention l’offre est limitée à 200 pièces !

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Montre le balancier voile
Chez Kickstarter

600€

469€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles