10 blogs mode anglais à connaître

On a tous (ou presque) le souvenir d’avoir été en Angleterre pour un séjour linguistique ou un premier voyage à l’étranger. L’occasion d’apprendre la langue et de découvrir une autre culture : avec sa musique (le rock, le punk, etc.), son hymne national « God save the Queen« , sa royauté, le fameux tea time et sa mode aussi bien connue pour son excentricité que pour son élégance ! Dans ce sujet, on vous propose de découvrir également sa blogosphère, qui grâce à cette culture riche et l’usage d’une langue parlée dans le monde entier, est particulièrement active ! Voici les 10 blogs de mode masculine anglais à connaître.

Carl Thompson

Blog Anglais Carl Thompson

Site internet : https://www.carlthompson.co.uk/

Fondateur de la marque Hawkins and Shepherd, youtubeur, personnalité tv, et évidemment blogueur, Carl Thompson est un homme plutôt occupé. Toujours propre sur lui et souvent vêtu de costumes, il fait vraiment attention à son image, chose que l’on peut évidemment ressentir en parcourant son feed Instagram et son blog. Ce dernier est d’ailleurs constitué d’un nombre impressionnant de rubriques : la mode, les soins, les voyages, le lifestyle, les rencontres, les voitures, la technologie, le business, le fitness, les boissons et la nourriture, ses interviews et ses conseils de blogueur : autant dire que son blog est très complet ! Carl a d’ailleurs joué à notre jeu et ouvre le bal en répondant à nos questions (avec, comme vous pouvez le voir, beaucoup d’enthousiasme) :

  • Qui a créé le blog et quand ?

Moi-même, en octobre 2013.

  • Quelles ont été tes motivations ?

Travaillant dans le secteur de l’informatique depuis plusieurs années, j’avais besoin de faire une pause. J’étais bon dans ce que je faisais, même très bon. Seulement une poignée de personnes dans le monde pouvait faire ce que je faisais (et c’est toujours le cas). Mais ce n’était pas ma destinée. Je voulais faire quelque chose d’autre, une activité en rapport avec la mode. Etant obsédé par mon style, j’ai très vite voulu me documenter et apprendre sur le sujet, dans le but de pouvoir, par la suite, aider et conseiller à mon tour les hommes. Une stratégie qui avait également pour objectif d’augmenter le trafic sur mon site The Hawkins & Shepherd. Je ne me rappelle pas qu’à l’époque, on appelait ça un blog, mais apparemment c’était bien le cas. Ce dernier a par la suite été scindé en plusieurs sous catégories qui n’avaient pas forcément un lien avec l’univers de la mode comme les voyages ou encore l’automobile. Depuis, nous avons lancé le blog Carl Thompson.

  • Quels sont tes intérêts personnels ? (styles, marques)

Wow. Je dirais que sur ces 6 derniers mois j’étais à fond dans la muscu et dans mon propre bien-être. Cette année a été charnière. J’ai subi pas mal de harcèlement en ligne et j’ai dû beaucoup m’accrocher pour m’en sortir, et je pense être quelqu’un de mieux désormais. Mon blog et ma page Instagram sont désormais des espaces de positivité, même pour les gens qui en ont après moi. En termes de style, Londres en a beaucoup. Les gens appellent Milan la capitale du monde de la mode alors que celle-ci n’a pas l’histoire de Londres. En effet, certains magasins sont tellement vieux qu’ils ont besoin de la permission du gouvernement pour remettre à neuf certaines pièces. J’adore le style classique, mais je ne peux pas résister à l’appel du « nouveau truc qui brille ». Niveau style, on pourrait le qualifier aujourd’hui de moderne. Mon vestiaire comporte beaucoup de Reiss, AG Jeans, River Island et de French Connection. Quand je sors de manière formelle, je porte mes propres chemises ajustées ou un costume de chez Chester Barrie (Savile Row). Et dans un style casual, il y a beaucoup de beaux produits qu’on peut trouver dans des magasins plus classiques comme Marks and Spencers et Fraser. Beaucoup de personnes qualifient ces enseignes comme des « marques de vieux », mais tu peux me croire, ils ne savent pas de quoi ils parlent !

  • Quel est ton opinion sur le style français ?

Premièrement, j’ai toujours trouvé plaisant le fait de se balader dans certaines grandes villes françaises. D’ailleurs, si tu es à fond dans la photo de type « street style », tu trouveras forcément ton bonheur à Paris ! En parlant d’histoire et de style parisien, il faut savoir que les marques les plus renommées du Royaume-Uni (comme Marks & Spencer) sont inspirées des designs des couturiers français des années 50. On regarde tous vers la France quand il s’agit de trouver des idées en matière de style. C’était le cas à l’époque, et ça l’est toujours aujourd’hui. Je pense que Pierre Cardin était l’une des personnes les plus influentes pour nous dans les années 60. Il a été le premier à faire enfiler aux Beatles des costumes et il fait partie de ceux qui ont introduit le « Mod look ». Certes, il était italien, mais il a tout appris sur le monde de la mode quand il est arrivé à Paris en 1945. Son sens du « futurism » m’inspire à aller au-delà de la normalité, comme cela a inspiré Armani, Halston, Mugler, etc. Le style français est pour moi le plus aventureux !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carl Thompson (@hawkinsandshepherd) le

Grey Fox

Blog Anglais Grey Fox

Site internet : http://www.greyfoxblog.com/

Le blog Grey Fox s’intéresse à la mode et de manière plus générale au lifestyle pour tous les hommes. Il s’adresse principalement aux hommes de plus de 40 ans et c’est le véritable credo du fondateur : il a souhaité par ce blog donner une voix à cette catégorie souvent oublié en matière de style (et de conseils). Son créateur, David, a répondu à nos questions :

  • Quand a été créé le blog ?

J’ai créé le blog en décembre 2011.

  • Quelles ont été tes motivations ?

Je n’avais aucune expérience dans la mode ou dans le style mais je sentais que « l’homme âgé » avait besoin de cette voix dans le monde de la mode pour homme, où il est sous-représenté alors que c’est plutôt une catégorie importante. Le blog a rapidement eu du succès puisqu’il n’y en avait pas d’autres comme ça. Je suis ainsi devenu de plus en plus intéressé par l’univers de la mode, et je suis toujours là après 8 ans ! J’adore la créativité en étant blogueur et Instagrammer. Je peux prendre des photos, personnaliser les shootings et les tenues, parler de vêtements, de montres, de voitures, de nourritures et de vacances, tout en m’amusant ! J’aime aussi parler aux marques des problèmes importants qui arrivent avec l’âge – pourquoi les hommes plus âgés sont-ils ignorés quand ils peuvent être aussi intéressés dans le style que le sont les jeunes alors qu’ils ont plus d’argent qu’eux à dépenser ?

  • Quels sont tes intérêts personnels ? (styles, marques)

J’aime ce qui est classique et la manufacture anglaise. Nous avions une grande industrie dans le Royaume-Uni qui a fait faillite dans la deuxième moitié du XXème siècle, mais c’est bon de voir que souvent de jeunes entrepreneurs armés de leur créativité sont en train de créer une nouvelle vague de produits de haute qualité dans le Royaume-Uni. Je supporte ce genre d’entreprises !

  • Quel est ton opinion sur le style français ?

Quand je visite la France – et Paris en particulier – je fais toujours attention aux personnes âgées et à leur manière de se vêtir. Les femmes françaises dans leur robe et qui font attention à elles ont l’air (ai-je le droit de dire ça ?) terriblement sexy. Les marques de luxe françaises comme Cifonelli sont des références dans le milieu de la mode masculine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Evans (@greyfoxblog) le

Jordan Bunker

Blog Anglais Jordan Bunker

Site internet : https://www.jordanbunker.uk/

Le blog de Jordan est une pépite regorgeant de news mode et de photos personnelles tirées de ses looks. Le site est séparé en plusieurs catégories : fashion, lifestyle et voyages. Jordan a également répondu à nos questions :

  • Qui a créé le blog et quand ?

J’ai créé moi-même le blog qui fêtera son cinquième anniversaire en septembre.

  • Quelles ont été tes motivations ?

Ayant eu d’autres professions auparavant, j’ai simplement voulu commencer mon blog en tant que plateforme pour y parler de mon style personnel et de mes intérêts.

  • Quels sont tes intérêts ? (styles, marques)

Mon style est simple et fonctionnel. En témoignent mes pièces basiques et intemporelles qui reposent sur un bon rapport qualité/prix. Je pars du principe qu’il faut acheter moins, mais investir dans des vêtements de qualité. Mes marques préférées sont : Sunspel, Folk, ARKET et Universal Works.

  • Quel est ton opinion sur le style français ?

Les français savent ce qui fonctionnent pour eux en termes de style. En règle générale, on retrouve des looks plutôt sobres et des pièces coupées près du corps. Bien sûr, chaque individu est différent, mais on constate une ouverture au niveau de la mode, c’est-à-dire que chaque pays apporte sa touche et son influence.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jordan Bunker (@jordanbunker) le

Menswearstyle

Blog Anglais Menswear Style
Site internet : https://www.menswearstyle.co.uk/

Lancé en 2012 par Craig Landale, un homme originaire de Leeds mais vivant à Londres, Menswearstyle est devenu en peu de temps le portail masculin numéro 1 dans tout le Royaume-Uni. Plus qu’un blog, c’est un véritable projet collaboratif avec pas moins de 50 contributeurs à travers le monde ! Il couvre ainsi l’ensemble des thèmes principaux habituellement destinés aux hommes : la mode avec des conseils et des news, la beauté et la forme, mais aussi l’automobile, les voyages, la cuisine et bien d’autres domaines. Pour en savoir plus sur le blog et son créateur, on a décidé de poser quelques questions à Craig sous forme d’interview :

  • Quelles ont été tes motivations ?

J’ai une passion forte pour l’industrie du prêt-à-porter masculin et de la créativité qu’elle occupe. S’occuper d’un blog est un moyen pour moi de rester au courant des tendances et d’en apprendre toujours plus sur le style.

  • Quels sont tes intérêts ? (styles, marques)

J’aime beaucoup le style utilitaire (influencé par le workwear et le style militaire) et je m’intéresse spécifiquement aux vêtements techniques (que l’on peut porter pour faire de l’exercice et pour une utilisation plus générale). Mes marques préférées sont A Day’s March, Oliver Spencer et Universal Works.

  • Quel est ton opinion sur le style français ?

J’ai toujours pensé qu’il était minimaliste et sobre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Menswear Style (@menswearstyle) le

Ape To Gentleman

Blog Anglais Ape To Gentleman

Site internet : https://www.apetogentleman.com/

Le site a été lancé en 2009 dans l’objectif de répondre à un besoin d’information concernant une écriture engagée et qualitative des soins pour homme. Le blog a par la suite évolué en une ressource pour homme sur le style, les soins et la vie (au sens lifestyle). L’état d’esprit du blog reprend donc l’évolution comme l’a développé Darwin. Cependant, le gentleman moderne n’est pas la dernière étape de ce processus d’évolution. « Un vrai gentleman doit toujours regarder au-delà de ce qu’il possède pour aller plus loin dans ses expériences, et prendre plaisir avec tout ce que la vie peut offrir ». On peut également trouver sur le blog d’autres catégories telles que l’automobile et la coiffure.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ape to Gentleman (@apetogentleman) le

Fashion Beans

Blog Anglais Fashion Beans

Site internet : https://www.fashionbeans.com/

Lancé en 2007, Fashionbeans est une de nos lectures préférées en Angleterre. Ce blog est une mine d’or de conseils extrêmement bien illustrés et documentés sur comment associer les couleurs, comment porter tel ou tel vêtement ou encore comment s’habiller selon sa morphologie. De plus, on y trouve de nombreuses news sur les dernières sorties de sneakers et collections de marques, des conseils beauté et rasage, des conseils fitness et forme. On a le sentiment d’être dans le concret et d’aller à l’essentiel sans perdre de temps, en somme, c’est un peu Comme un camion à l’anglaise ;)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Men’s Fashion & Style (@fashionbeanscom) le

Manabouttown

Blog Anglais Manabouttown

Site internet : https://www.manabouttown.me/

L’homme qui se cache derrière le site sobre de Manabouttown se prénomme Charlie Irons. Il se voit comme étant une personne tout à fait typique, naviguant tranquillement dans le monde de la mode et apprenant beaucoup à ce sujet tous les jours. Il aime ainsi partager ses expériences et leçons avec ses lecteurs et abonnés. Il est ainsi possible de découvrir ses différents lookbooks sur le site, qui est divisé en 5 catégories : soins, mode, fitness, voyage et nourriture.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Charlie | Man About Town (@charlieirons) le

Man for Himself

Blog Anglais Man For Himself

Site internet : https://manforhimself.com

Man For Himself a été créé en 2012 par Robin James, qui a par la suite lancé sa chaîne Youtube en 2013 (on y retrouve des conseils en matière de soins, notamment des comparaisons de produits pour les cheveux avec des tests de cire, de gel, de crème, etc. Robin traite ainsi des sujets de la vie de tous les jours : des tutoriels de beauté, des découvertes de produits, des lookbooks, ses avis sur différents restaurants, des recettes de cocktails, autant dire qu’il est touche à tout ! Il se dit particulièrement intéressé par l’évolution du style chez les hommes et aussi dans les soins. Avec ses années d’expérience, il est fort possible que vous appreniez pas mal de choses en lisant son blog !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Robin James – Man For Himself (@manforhimself) le

Michael 84

Blog Anglais Michael 84

Site internet : https://www.michael84.co.uk/

Michael (Scott) Adams a créé le site en 2008, et quand on voit les dates de création des autres blogs de cette liste, il fait partie des dinosaures ! Michael est le type de personnes que l’on peut voir tous les jours, car dans ses looks on le voit souvent avec des marques du style Lacoste, des maillots de foot Adidas, etc. C’est depuis Newcastle qu’il partage sa passion, ses astuces et ses pensées sur différents sujets comme la mode, les vêtements, les soins, les voyages, la technologie et plus globalement des choses que tous les hommes aiment. Michael 84 a deux perspectives : une écriture sur des sujets et points de vue personnels et des revues de magazines ou d’articles de mode ; c’est pourquoi il se dit plutôt hybride. Il fait d’ailleurs des sélections soldes un peu à notre façon !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michael – Mens Fashion Blogger (@michael84blog) le

Permanent Style

Blog Anglais Permanent Style

Site internet : https://www.permanentstyle.com/

Journaliste de mode, Simon Crompton fonde en 2007 un blog nommé Permanent Style, un pionnier du genre Outre-Manche qui devient très vite un des plus populaires du Royaume-Uni. A ce titre, il a d’ailleurs publié deux livres dédiés au style masculin dans toute sa splendeur. La ligne éditoriale de son site en est un réel miroir virtuel, couvrant tous les pans de la mode masculine avec des histoires, des astuces de style, des interviews et de nombreux reportages. Avant tout, c’est un des sites les plus orientés « conseils » de cette sélection et l’on y trouve pas mal d’articles sur le choix des vêtements, des coupes et des associations de couleurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Permanent Style (@permanentstylelondon) le

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles