Une journée au C.O.Q Hôtel

Au coeur du 13ème arrondissement, tout près de la fameuse Place d’Italie, se niche un endroit isolé de tout (ou presque) : Le C.O.Q Hôtel. Une belle découverte parisienne, où se côtoient des petits objets chinées, des chaises design et des lits plus confortables les uns que les autres, dans lesquels on passerait bien la journée. Et ça tombe bien, en bon petit camionneur, c’est ce que je me suis décidé à faire, toujours dans l’optique de travailler, et de trouver des nouvelles idées de blagues lourdes à vous proposer. Une journée donc, que j’ai passé ici, dans cette bonne adresse parisienne. Oui, vous avez bien lu, j’ai dit « journée », non pas « nuit », car grâce à l’application Dayuse, il est possible de séjourner dans un hôtel uniquement le jour, sans devoir payer une nuitée « inutile ». J’habite Paris, et le principe me tentait principalement pour travailler dans un endroit différent, et pouvoir profiter des services d’une chambre haut de gamme sans en payer la nuit. C’est donc ici, dans cette petite chambre avec balcon, que j’ai pris place pour ce nouveau look, histoire de trouver l’inspiration plus facilement !

Look Jules Jenn

À l’approche des beaux jours, j’ai décidé de composer un look un peu moins formel que le précédent, grâce à des pièces plus légères, plus marquées par l’esprit estival. Les chaussures bateau en sont l’exemple typique. Je ne suis pas forcément client de ce type de chaussures, trop difficile à porter à mon goût, et parfois décriées pour leur style très affirmé. Mais chez Jules & Jenn, j’ai trouvé une paire qui détone, et qui ne correspond pas à l’image de la chaussure bateau trop classique que l’on peut avoir. La semelle crantée en caoutchouc fait toute la différence, et apporte un aspect beaucoup plus citadin, qui m’a instantanément séduit. Confectionnées dans un beau cuir marron, elles me semblaient être le point de départ idéal pour cette tenue.

Look Tommy Balibaris

Look Chaussure Bateau

Look Coq Hotel

J’ai associé cette paire de chaussures à un jean brut de chez Norse Projects, dont la coupe et les tons classiques ne viennent pas « concurrencer » l’identité marquée de cette dernière. Petite touche de marron supplémentaire : la ceinture Bleu de Chauffe, qui, par sa boucle dorée, vient subtilement rappeler les oeillets des chaussures, car oui, tout est dans le détail !

Look Tommy Ceinture

Look Tommy Hotel

Concernant le pull, j’ai jeté mon dévolu sur une pièce de la nouvelle collection de Balibaris. Un pull léger, confectionné en laine mérinos, dont la couleur rouge m’a happé le regard. Histoire de coller à l’esprit printanier, et de donner un peu de couleur à ma journée de travail, j’ai eu envie de pimper l’ensemble avec ce produit qui correspond en tous points à ce que j’aurais pu souhaiter pour flâner dans l’hôtel : confort et style.

Look Pull Rouge

Pour m’accompagner, et pour ranger mes petites affaires pour la journée, un sac bicolore et bimatière de chez Antonyme. Ce modèle « Salvador » est en réalité une besace, portable à la main ou grâce à la anse, dont la différence de texture et la multiplicité des poches m’ont paru totalement convenir à la situation. Car oui, lorsqu’on vient passer la journée dans un hôtel, il faut être organisé !

Look Dayuse Paris

Et pour finir, car les températures ne sont pas encore celles d’un plein été, j’ai opté pour un blouson type « coach » de chez Basus. Les boutons pressions, les poignets élastiqués et l’aspect coupe-vent rompent un peu un esprit qui aurait rapidement pu devenir trop formel, trop figé. Simple, léger, efficace, ce blouson s’accorde très bien avec le reste du look, et me permet d’aller profiter du balcon de temps à autre, histoire de faire une pause quoi !

Look Tommy Basus

Look Tommy Balcon

En bref, un look qui, comme d’habitude me ressemble, grâce à des pièces assez neutres en soi, mais toujours réhaussées d’un détail, d’une subtilité qui les rend beaucoup plus intéressantes à mes yeux. Une tenue parfaite pour passer la journée à flâner, travailler, manger, dormir, prendre un bain, écrire, lire dans un hôtel, grâce au concept de Dayuse, pas mal non ?

Look Hotel Dayuse

Look Dayuse Hotel

Blouson Basus
Pull Balibaris
Ceinture Bleu de Chauffe
Jean Norse Projects
Chaussures Jules & Jenn
Sac Antonyme

Merci à Dayuse de nous avoir permis de passer cette journée au C.O.Q Hôtel !
Crédit photo : Florie Berger

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles