Week-end prolongé

Depuis fin juin, nous sommes installés dans nos nouveaux bureaux. Mais comme tout projet d’emménagement : on met plusieurs jours à finir d’ouvrir les cartons, il reste des sols à poser, de la peinture à faire, des meubles à monter, la déco à peaufiner, etc. Et au final, cela prend toujours bien plus de temps que l’on avait imaginé ! Pour avancer au maximum pendant l’été, je n’ai donc pas réellement pris de jours de vacances. J’ai opté pour un format plus court, celui des week-end prolongés ! C’est donc tout naturellement que j’ai choisi le décor d’une gare (en l’occurence celle de Lorient, mon point de départ) pour illustrer ce premier look de rentrée.

Sacs Bleu de Chauffe

Oris Big Crown Pointer Date

Qui dit week-end prolongé, dit sac de voyage. Ce superbe sac que vous pouvez découvrir sur cette première photo est une nouveauté de chez Bleu de Chauffe. Il s’appelle le Hobo est il est actuellement en pré-commande. Comme le reste de la gamme, il est réalisé à partir d’un cuir tanné végétal et fabriqué en France. Et parce que sa couleur est identique à celle de leur sac Messenger, on les a accordé ensemble dans un duo sac de voyage et sac pour ordinateur.

La montre est une Oris Big Crown Pointer date. Un modèle qui fête cette année son 80ème anniversaire. À cette occasion, elle est remise au goût du jour grâce à des couleurs et des matériaux contemporains. Je suis vraiment fan de cette version où le design intemporel d’un boîtier en acier de 40 mm s’accorde avec un cadran bleu clair qui apporte une touche de modernité.

Jean Selvedge Maison Standards

Gilet zippé JAQK

La chemise vient de chez Octobre Editions. Visuellement, la matière me plaisait beaucoup (un motif pied de poule très discret sur une toile japonaise) et j’imaginais que son style décontracté irait parfaitement avec l’idée que je me faisais de ce look. À l’usage, je n’ai pas été déçu : elle est vraiment agréable à porter. Le « petit frère de Sézane » propose vraiment de jolies choses. Et à un prix toujours très bien placé au regard de la qualité.

Le gilet zippé vient quant à lui de chez JAQK. J’aime beaucoup ce type de pièce qui allient élégance, praticité et confort. Il est en grande partie réalisé en laine mérinos, il tient donc chaud et est très agréable à porter. Exactement ce dont on a besoin pour voyager, pour affronter les courants d’air de la gare ou d’un wagon un peu trop climatisé. Alors on le ferme, puis on l’ouvre à l’aide de sa fermeture zippée, on conserve tout l’aisance au niveau des bras pour porter puis ranger ses valises, et on se dit qu’on a un peu l’âme d’un aventurier ainsi équipé !

Barbe 1 semaine

Montre Oris cadran bleu

Cet été a également été l’occasion de rompre avec mon habitude de me tondre la barbe tous les 3 jours. Au-delà, la longueur du poil a tendance à me démanger. Mais j’ai suivi les recommandations de mes collègues barbus en utilisant quotidiennement un baume pour assouplir le poil. Et j’ai pu constater à quel point cela faisait une véritable différence, car c’est effectivement beaucoup plus confortable d’avoir un poil long lorsqu’il est bien hydraté. J’ai utilisé un baume de chez Proraso, une marque dont on a souvent eu l’occasion de parler, ce qui m’a permis de goûter à mon tour au plaisir de l’appliquer chaque matin.

Je ferme cette parenthèse pileuse pour revenir à ce look de rentrée. Je porte ici un jean selvedge de chez Maison Standards. Romano l’avait testé à sa sortie en septembre dernier, je savais qu’il était vraiment bien pour un jean selvedge proposé à moins de 100€, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de l’essayer personnellement. Par rapport à mes habitudes, je l’ai trouvé vraiment trop serré dans ma taille habituelle, j’ai donc opté pour la taille au-dessus. Parce que clairement, il est vraiment très ajusté. Hors j’avais besoin d’un peu plus de confort pour courir après les trains ;)

Baskets Clae

Look weekend prolongé

Et je finis la présentation de ce look par cette paire de Clae, une Bradley en cuir blanc, au style minimaliste. Seules originalités notables : son talon est habillé d’un tissu gris et les semelles crantées sont de couleur beige. Mais pour ce qui est de l’essentiel : la fabrication semble vraiment de qualité et les baskets s’avèrent très rapidement confortables. Les chaussures idéales donc pour partir à la découverte de nouveaux horizons ! Je porte par ailleurs des sympathiques chaussettes de chez Surprise Paris, une jeune marque que je vous invite à découvrir. Bonne rentrée à tous :)


Gilet zippé JAQK
Chemise Octobre Editions
Jean Maison Standards
Chaussettes Surprise Paris
Baskets Clae
Montre Oris
Sac Bleu de Chauffe

Crédit photo : Noé C. Photography

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles