Vieux coucou

Pour ce look de fin d’hiver, j’ai eu envie d’évasion, d’aventure, d’horizons lointains. J’ai eu un coup de coeur pour cette chemise en chambray japonais à imprimé floral de chez Abbie & Rose. Ça a été le point de départ de cette silhouette. Pour que le motif de la chemise reste visible, je me suis mis à la recherche d’un gilet plutôt que d’un pull. C’est chez AD Studio, une marque que l’on a découverte il y a quelques semaines via ce test, que j’ai déniché ce gilet en velours bleu. Rody m’avait prévenu, ça taille petit alors j’ai pris un 52 pour mon M habituel. C’était bien la taille à prévoir et cerise sur le capot : le gilet est très agréable à porter avec son velours super doux. Pour me couvrir le cou, et pour construire le style que j’avais en tête, j’ai opté pour un bandana en coton japonais de chez A Piece of Chic. Un très joli carré de coton vendu avec un serre foulard qui permet de l’ajuster au mieux. J’adore !

Vieux coucou 2

Vieux coucou 1

Vieux coucou 3

Mais avec les températures actuelles proches du zéro, il était hors de question de sortir ainsi alors je me suis lancé à la quête d’un blouson qui tienne vraiment chaud. Assez rapidement, je me suis dit qu’il n’y aurait pas mieux qu’un bombardier pour remplir cette mission et donner encore plus de caractère à ce look. Et c’est assez naturellement que je me suis orienté vers Ventcouvert, la marque de mon premier vrai blouson en cuir, que je possède depuis des années comme j’ai eu notamment l’occasion de l’évoquer encore l’année dernière à travers ce sujet sur les réparations possibles sur un cuir. Si comme tout bombardier il s’agit d’un blouson volumineux avec sa doublure en laine, le cuir est suffisamment souple pour que ça reste confortabble. Et lorsqu’on relève le col, on ne craint vraiment plus rien. On est tellement bien dedans !

Vieux coucou 4

Vieux coucou 5

Vieux coucou 6

Vieux coucou Schmoove

Pour compléter cette silhouette, j’ai sorti de ma penderie deux pièces qui ont du vécu. Un jean DNM Pieces que je porte très régulièrement depuis plus d’un an et une paire de boots chez chez Schmoove qui a plus de 5 ans puisque je la portais déjà dans ce look « La Porte verte ». C’est l’occasion de leur rendre hommage car je ne leur ai rien épargné et elles sont toujours là à mes pieds pour marcher sur le bitume, le sable, les rochers, etc.

Vieux coucou 7

Vieux coucou 8

Vieux coucou 9

Au poignet, je porte une montre Briston. Une nouveauté dotée d’un boitier en acétate vert bois mat de 42 mm. Un diamètre plus large que ce que proposait la marque française jusque là. Cette Clubmaster Sport Jungle correspond vraiment bien au type de montres que j’imaginais pour ce look avec son style vintage et aventurier. Comme pour les modèles qui l’ont précédée, elle est équipée d’un bracelet NATO interchangeable qui permet d’envisager d’autres combinaisons de couleurs. Alors oui c’est une montre à quartz mais le design est vraiment sympa et les finitions de très bon niveau. Notez que parmi les derniers modèles sortis par Briston, on trouve à présent une automatique. On prévoit de réaliser un test dans les prochaines semaines. En attendant, bon week-end ! Je finis ma balade…

Vieux coucou 10

Vieux coucou 11

Vieux coucou 12

Vieux coucou final


Bombardier Ventcouvert
Casquette Stetson
Foulard A piece of Chic
Chemise Abbie & Rose
Gilet AD Studio
Montre Briston
Jeans DNM Pieces
Ceinture Billybelt
Boots Schmoove
Crédit photo Noé c photography

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles