Virée au jardin des plantes

Je vais peut-être paraître un peu vieux jeu mais, personnellement, j’adore me balader dans un parc. Bien entendu, à choisir entre sentir l’air marin sur mon visage et éviter de marcher sur une belle pelouse fraîchement coupée, mon choix est vite fait, mais se promener dans le poumon de verdure d’une ville peut bien souvent nous faire un bien fou. Depuis quelques temps maintenant, nous arpentons les rues de Rennes mais également de Paris et de Nantes afin de donner à nos différents shootings un caractère certain. Il y a peu, nous en avons organisé un dans une chambre du Sozo hôtel de Nantes, pour notre article conseil sur comment choisir de la lingerie. Le temps que le mannequin se prépare, j’ai profité d’un moment d’accalmie dans cette énième journée marathon pour m’éclipser et faire un tour au jardin des plantes, situé juste en face de notre pied-à-terre nantais. Je n’avais plus qu’à m’adonner à une balade sans but précis, le talent de Florie faisant le reste.

Look Jardin Marche

Look Jardin Marche Close

Si mon précédent look était plutôt axé autour du style du siècle passé, j’ai pour celui-ci préféré une tenue plus moderne. Un choix cornélien s’est alors offert à moi : casual ou plutôt habillé ? N’arrivant pas à couper la poire en deux, je me suis dit que le mieux était de les mixer ! Je suis donc parti sur ce manteau « Edwards » de chez Balibaris. Mack revisité, il possède une toile en laine relativement rigide. Ensuite, j’ai souhaité casser son côté quelque peu austère en lui associant une veste au style workwear kaki de chez Asos. Comme premier haut, une chemise blanche s’imposait d’elle-même. J’ai beaucoup aimé cette « Avignon » de chez Fyu avec son col américain court et arrondi et sa toile épaisse.

Look Jardin Banc Parapluie

Look Jardin Parapluie Fontaine

Look Jardin Allonge Banc

Look Jardin Baskets Banc

Depuis que je m’intéresse aux costumes, une marque me fait de l’oeil : Noose & Monkey. Revisitant entièrement ce classique du vestiaire masculin, la marque anglaise s’amuse à le parer de couleurs et motifs pour le moins extravagants. Pour une première approche, je me suis contenté du pantalon, un carreau type écossais dans les teintes rouges qui matche bien avec le haut de la tenue. Afin d’accessoiriser l’ensemble, j’ai opté pour cette jolie montre de chez Carl Edmond au design classique et épuré. Pour les chaussures, j’ai privilégié le confort de ces chaussons baskets « Tsugi » de chez Puma, faisant rimer style et confort à la perfection. Enfin, et plus par mesure de sécurité qu’autre chose vue la météo que l’on a actuellement, j’ai choisi ce parapluie chez Black, arborant un joli camouflage gris et dont la poignée ainsi que les baleines sont réalisées à la main par la maison Pasotti en Italie.

Look Jardin Oiseau

Look Jardin Rayon Portrait

Look Jardin Parapluie

Look Jardin Cols

Look Jardin Veste

Look Jardin Detail Veste

Zoom Look Jardin Montre

Look Jardin Pantalon

Look Jardin Manteau

Look Jardin Parapluie Arbre


Manteau Balibaris
Veste Asos
Chemise Fyu
Pantalon Noose & Monkey
Baskets Puma
Parapluie Black
Montre Carl Edmond
  • S. Leone

    Hi Rody, le pantalon est superbe ! C’est le genre de pièce qui me fait vibrer.

  • Coni

    Que penses tu de cette veste workwear Asos? C’est une coupe droite? Le tissu est plutôt épais?

  • Rody dit le roux de secours

    Salut Coni,

    Et bien j’ai vraiment été agréablement surpris ! Le sergé de coton est vraiment beau et les finitions pas mauvaises. Je dirais que la coupe est plutôt classique : ni trop large ni trop serrée. Franchement pour 55€, il n’y a pas grand chose à dire !

  • Rody dit le roux de secours

    Salut,

    hahaha ! Je t’invite à aller voir leur boutique en ligne, tu ne risques pas d’être déçu !

  • Coni

    Merci! Quelle différence entre sergé et twill de coton?

  • Rody dit le roux de secours

    Coni,

    Sergé est la dénomination française pour twill ;)

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles