10 conseils pour offrir de la lingerie à une femme

Avis aux amoureux : dans quelques jours c’est la Saint-Valentin. Si certains peuvent être tentés de râler par rapport à ce qui peut être perçu comme un rendez-vous imposé, il y a tout de même de quoi se réjouir car c’est la parfaite occasion de passer un moment complice à deux le temps d’une soirée. Et il tient à chacun de faire en sorte que cette soirée soit unique, en sortant de notre routine amoureuse et en redoublant d’imagination. En cela, offrir de la lingerie est forcément une bonne idée ! Cette année, nous avons imaginé un sujet que nous avons réalisé en collaboration avec Aubade, une marque de lingerie qui a toujours su s’adresser aussi bien aux femmes qu’aux hommes et qui continue de nous faire rêver. Si vous projetez de lui offrir de la lingerie pour la Saint-Valentin mais que vous hésitez encore sur le modèle à choisir et que vous vous posez encore bien d’autres questions, voici nos 10 conseils pour mener à bien votre quête :

1. Identifier la bonne taille

Au fil des années, un grand nombre d’entre nous ont acquis quelques connaissances sur le sujet et savent d’ores et déjà que la taille d’un soutien-gorge se base sur deux mesures : celle de la profondeur du bonnet et celle du tour de poitrine. La première correspond à l’identification d’une lettre allant de A pour une poitrine menue, jusqu’aux lettres E ou F pour les poitrines les plus généreuses. La seconde sous forme de chiffre, mesure son tour de poitrine en centimètres pouvant aller de 80 à 100 cm ou plus. Le plus simple pour connaître ses mensurations serait d’aller fouiller discrètement dans son tiroir à sous-vêtements et d’apercevoir la taille sur l’une des étiquettes d’un soutien-gorge. Cette petite enquête est également valable pour déterminer la taille du bas à choisir. Généralement, il est conseillé de sélectionner la taille juste au-dessus de celle qu’elle prend habituellement pour ses pantalons. Même si la quasi totalité des boutiques proposent d’échanger les articles si la taille ne convient pas, elle appréciera (tout comme vous) de recevoir une parure qu’elle pourra rapidement enfiler. Il serait dommage de vexer votre partenaire en choisissant un string taille 40 alors qu’elle fait un petit 36 (ou inversement).

Lingerie Aubade taille

2. Prendre en compte sa morphologie

Lorsque l’on tombe sur un modèle qui nous plaît (à nous les hommes), on ne prend pas toujours en considération les facteurs liés à la morphologie de celle qui le portera. Pourtant cet aspect est extrêmement important car il garantira un bon confort tout en permettant de mettre en valeur chacune des courbes de l’être aimée. Quelques repères concernant les formes des sous-vêtements seront les bienvenus :

Les formes des soutiens-gorge

Poitrine menue à moyenne : en se fiant à ce qu’elle porte habituellement, une forme triangle très légère ou au contraire un modèle push-up ou ampliforme pour remonter et rapprocher la poitrine serait tout à fait adapté.

Poitrine moyenne à épanouie : un modèle corbeille ou balconnet qui remontera légèrement la poitrine tout en la faisant pigeonner sera à privilégier.

Poitrine généreuse à volumineuse : tout dépend du type de forme qu’elle porte habituellement mais un modèle emboitant plus couvrant garantira un meilleur maintien. Un modèle corbeille peut également tout à fait convenir à votre moitié.

Les formes de culottes et bas

Culotte : la forme la plus classique couvrant les fesses tout en laissant apparaître les courbes de celles-ci. Elle convient généralement à tous types de morphologies.

Shorty : assez couvrant sur les hanches, il aura tendance à casser une silhouette petite et menue.

String : généralement fin sur les côtés, il libère complètement les fesses et permet de valoriser des fesses peu prononcées.

Tanga : intermédiaire entre le string et la culotte, il couvre juste la moitié des fesses tout en accentuant leur arrondi. Il sublimera les hanches déjà bien dessinées.

Lingerie Aubade morphologie

Soutien-gorge bandeau & culotte Aubade à l’Amour

3. Prendre en compte sa peau et sa couleur de cheveux

Outre les caractéristiques morphologiques de votre partenaire à prendre en considération, il est pertinent de s’orienter vers une couleur de parure qui la sublimera à coup sûr. Si elle a la peau très blanche, elle n’appréciera pas nécessairement de recevoir un ensemble vert fluo par exemple. Voici quelques recommandations à prendre en compte.

Selon sa peau

Peau claire : les teintes tendres et douces seront plus indiquées que les couleurs vives et prononcées.

Peau mate : peu importe sa couleur de cheveux, toutes les couleurs lui iront hormis les teintes pastel qui lui donneront grise mine.

Peau noire : elle peut tout se permettre, des teintes pastel aux couleurs les plus pétantes, en passant par tous les types de dentelles et de motifs.

Lingerie Aubade bleu face

Selon sa couleur de cheveux

Chevelure blonde : elle s’accorde parfaitement bien avec des teintes pastel ou des couleurs froides comme le bleu.

Chevelure rousse : le rouge lui ira à merveille tout comme le vert ou le bleu.

Chevelure châtain à brune : les couleurs chaudes lui iront à ravir.

Lingerie Aubade bleu dos

Soutien-gorge Charme d’Eden lazuli | Shorty Charme d’Eden lazuli

4. Maîtriser un minimum le lexique de la lingerie

Parce que la maîtrise du champ lexical de la lingerie fine n’est pas innée pour tous, voici quelques indications afin de distinguer les modèles qui jalonnent les rayonnages des boutiques dédiées :

Armatures : construction d’un soutien-gorge sous forme de baleines, demi-cercles rigides insérés dans des ganses de tissu se situant sous les seins, assurant un maintien ferme de la poitrine.

Guêpière : l’accessoire qui affine la silhouette pour créer une taille de guêpe regroupe en une seule pièce le soutien gorge, le bustier et le porte jarretelles. Afin de nous assurer que vous visualisiez bien, nous avons intégré une photo très parlante de la fameuse guêpière (voir ci-dessous).

Porte-jarretelles : sous-vêtement ceignant les hanches à la façon d’une ceinture pourvue de rubans, eux mêmes munis de petites pinces servant à attacher des bas.

Body : ce sous-vêtement assemblé en une pièce couvre tout le corps. Il remplace le soutien-gorge et la culotte. Il s’enfile bien souvent par le haut et se boutonne à l’entrejambe. C’est une pièce qui revient à la mode ces dernières années.

Nuisette : la petite robe légère un peu sexy pour la nuit version fines bretelles souvent en soie ou en satin.

Caraco : il s’agit d’un petit top ou débardeur avec dentelle pouvant se porter la journée sous des vêtements ou bien le soir pour dormir avec un shorty assorti.

Lingerie Aubade lexique

Guêpière Ivresse Byzantine rubis | Tanga Ivresse Byzantine rubis

5. Pour une relation nouvelle

Dans le cas d’une relation fraîchement établie, l’idée est de choisir quelque chose d’assez classique qui lui plaira à coup sûr. Cela pourrait paraître un peu audacieux et créer un certain malaise de sélectionner une parure ultra sexy. Tout en essayant de trouver un modèle qui collera parfaitement à sa personnalité, pensez avant tout à son confort. À ce stade, il paraît raisonnable d’opter pour une nuisette relativement sage ou un body qu’elle pourra porter sous ses vêtements. Ces deux options restent intemporelles et chics tout en révélant malgré tout, un petit bout de dentelle par-ci par-là. Chaque chose en son temps et si votre relation perdure, vous pourrez envisager d’intégrer un peu plus d’extravagance dans vos choix futurs !

Lingerie Aubade nuisette

Nuisette Crépuscule Satiné

6. Pour une relation plus établie

Vous avez passé le cap où vous faisiez connaissance ? Il est temps de passer la deuxième vitesse et d’envisager une lingerie un peu plus sexy. À condition bien entendu qu’elle corresponde un tant soit peu à ses goûts et ses envies. Il faut que le choix reste classe afin qu’elle n’ait pas l’impression de revêtir le costume d’une actrice de film pour adultes. Vous pouvez par exemple envisager de lui sélectionner une jolie parure (soutien gorge et bas assortis). Si le budget le permet, optez pour deux bas : une culotte ou un boxer classique et un bas un peu moins couvrant de type string ou tanga. Le body ou la nuisette sont des basiques qui feront toujours plaisir également. Néanmoins, ne lésinez pas sur les détails, la dentelle ou bien la transparence.

Lingerie Aubade sexy

Soutien-gorge & culotte haute Rosessence

7. Pour une relation de longue date

Votre amour dure depuis des années et avec votre partenaire vous formez un couple plutôt décomplexé ? C’est l’occasion de pimenter encore plus votre relation ! Offrez lui de la lingerie un peu olé olé (en restant chic) à l’image des pièces proposées dans les fameuses boîtes à désir Aubade. Portez malgré tout une attention particulière à une lingerie qui sera adaptée à sa morphologie et à un désir de jeu coquin commun. Si c’est le cas, une multitude d’options s’offrent à vous ! À commencer par la parure sexy avec le soutien-gorge à ouverture, le string fendu, les nippies (ou cache tétons), tout est possible. Il y a également le fameux porte-jarretelles qui s’offre avec des bas, et qui peut être vendu avec l’ensemble de lingerie complet. Après, il y a toujours la possibilité de choisir une nuisette ou un body ultra sexy tout en transparence pourvu d’une quantité limitée de tissu…

Lingerie Aubade super sexy

Boîte à désir mini-coeur perles noir

8. Prévoir de beaux sous-vêtements aussi

Aux grandes occasions, les grands moyens ! Eh oui, exit le vieux caleçon délavé et déformé qui traîne dans notre tiroir depuis quelques temps déjà ! Si nous avons dans l’idée de lui faire plaisir en lui offrant une parure très féminine qui sublimera sa silhouette, il n’y a pas de raison que nous ne fassions pas un petit effort de notre côté. Nous n’allons pas nous mentir, une jolie dentelle fine face à un vieux boxer détendu produirait un contraste déplorable. Deux solutions s’offrent alors à nous : sortir du placard son arme secrète (dont nous seuls avons le secret et il préférable que le mystère reste entier), ou investir dans un nouveau boxer en sélectionnant un modèle qu’elle appréciera, qui la surprendra et qui pourra même s’accorder avec l’ensemble que vous venez de lui offrir !

Lingerie Aubade boxer sexy

Boxer Clair de rose | Ensemble Charme D’Eden

9. Trouver le lieu et les mots pour lui offrir

On néglige parfois l’importance de saisir le bon moment pour offrir l’ensemble de lingerie un peu coquin que nous avons déniché pour elle. Il serait assez malvenu de lui tendre le paquet accompagné d’un « J’ai une petite surprise pour toi » alors qu’elle sort le poulet du frigo ou bien que nous venons d’achever de couper les oignons pour le dîner. Il s’agira de définir le moment propice pour lui offrir la lingerie. Sans pour autant imaginer une mise en scène ultra romantique digne d’un décor de film hollywoodien, tendre votre paquet à la fin d’un dîner organisé autour d’une belle table sur fond de lumière tamisée peut produire son effet. Dans le cas où la soirée se déroule au restaurant, il est préférable d’attendre le retour à la maison pour lui présenter son cadeau. De manière générale, pour être certain de profiter de l’instant, privilégiez un moment calme favorable à un éventuel rapprochement.

Lingerie Aubade surprise

Soutien-gorge Allée des Plaisirs | Tanga Allée des Plaisirs |
Porte-jarretelles Allée des Plaisirs | Bas Allée des Plaisirs

10. Prendre son temps pour la déshabiller

Allons allons, ne nous mentons pas, cette parure tant convoitée ce n’est pas seulement pour elle. Finalement, c’est un peu un cadeau que l’on se fait à soi même. Après avoir fait le tour des boutiques de lingerie, hésité 15 minutes face à trois modèles, puis douté entre un 85B ou un 90B, le moment est venu de savourer son triomphe. La phase mobilisant notre imaginaire laisse place à la réalité. Alors allez y délicatement, délectez vous de ce moment en la déshabillant lentement et en parcourant chacune des courbes de son corps. Prenons le temps d’apprécier les jolis dessous féminins un tantinet sexy qui subliment l’élue de notre coeur.

Lingerie Aubade rubans

Boîte à désir ensemble perles noir

Maintenant, à vous de jouer ! On espère que ces quelques conseils vous seront utiles, qu’ils vous aideront à trouver la parure qui saura lui faire plaisir et on vous souhaite une très belle soirée de Saint-Valentin ! Un grand merci à l’équipe Aubade pour leur confiance et leurs conseils, retrouvez leur sélection pour la Saint-Valentin sur https://www.aubade.fr/saint-valentin

Crédits photos Florie Berger | Modèle Julie Dommanget | Coiffure & maquillage Emilie Brunet | Lieu Sozo Hôtel 

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles