L’Esplanade

L’Automne. Pour un certain nombre d’entre nous cette saison de transition paraît être la plus maussade. Et on serait tenter de leur donner raison tant elle semble hostile de prime abord : baisse des températures, dégradation de la météo, journées plus courtes… En ce sens, c’est généralement à cette période que l’on est touché par un petit coup de blues. Mais pour moi, l’automne reste et restera la plus belle des saisons. Les arbres se parent de belles couleurs ocre, jaune, orange et rouge et les fins d’après midi se caractérisent par une luminosité bien particulière, oscillant entre le bleu éclatant d’un ciel découvert et le rose pastel d’un soleil déclinant. Cette atmosphère est alors le moment idéal de la journée pour une flânerie en centre ville ou en périphérie. Bien connue des rennais, c’est l’impressionnante place Charles de Gaulle qui m’a accueilli en cette fin d’après midi alors que les quelques badauds essayaient d’échapper aux assauts mordants des premiers vents froids.

esplanade charles de gaulle rennes

manteau homme agnes B

tenue homme createurs automne

pantalon flanelle pour homme

pantalon flanelle de laine Harmony

baskets piola callao homme

L’origine de ce look est initialement parti du choix du manteau. En effet, j’ai longuement hésité avec l’un de ces 3 modèles de chez agnès b. Leur manteau long Frantz est un classique du genre, seulement je pensais déjà avoir proposé dans mes looks des pièces dans un esprit similaire. Ce manteau col montant 100% laine m’a également fait de l’œil avec sa doublure écossaise mais le doute s’est ensuite rapidement estompé à la vue du modèle Bruggen qui casse le côté formel dès deux premiers avec ses motifs pieds de poule mélange de blanc, noir et moutarde. De plus en plus sensible aux cols arrondis, j’ai fait le choix d’une chemise cintrée col club Misercordia. Depuis notre dernière vente privée, je ne quitte plus mon pantalon en flanelle de laine Harmony qui est en ce moment de toutes les occasions. Aux pieds, une très belle paire de Piola que j’avais décidé de m’offrir depuis l’été dernier. Afin d’accessoiriser le tout, j’ai misé sur cette pochette pour ordinateur portable Atelier Auguste. J’ai détourné quelque peu son utilisation première afin d’en faire un véritable « vide poche ».

look rody esplanade charles de gaulle rennes

motifs manteau laine agnes b

détails manteau agnes b bruggen

look complet homme marques createurs

pochette atelier auguste verneuil

look homme marques createurs

Crédit photos : Noe C Photography


Manteau agnès b.
Chemise Misericordia
Pantalon Harmony
Porte documents Atelier Auguste
Chaussettes Faguo
Baskets Piola

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
  • Jacky

    Le manteau est très beau (ceux que vous citez dans l’article le sont également). En revanche j’ai un peu de mal avec les chaussures de jogging de même qu’avec le pantalon « feu au plancher » que je ne parviens pas à trouver élégant. Je lui trouve un côté clownesque susceptible de gâcher les meilleures tenues. Question d’âge sans doute.

  • Alex

    Look très réussi ! étonnamment je trouve au contraire qu’au delà du manteau qui donne le caractère principal de cette tenue, les baskets et le pantalon viennent casser le formalisme que le look aurait pu avoir avec des pièces un peu plus classiques. Au delà d’être une question de génération c’est peut être juste une histoire de goûts mais je comprends que ce type silhouette ne puisse pas convenir à tous le monde même à Jacky :)

  • Rody dit le roux de secours

    Salut Alex,

    C’est justement pour cela que j’ai choisi ces baskets et ce pantalon précisément.

    Mais je comprends tout à fait le point de vue de Jacky, cela peut être trop poussé pour certains :)

  • Rody dit le roux de secours

    Salut,

    Elles sont en rupture sur l’-eshop de la marque mais tu peux t’inscrire sur liste d’attente afin d’être informé quand il y en aura en stock !

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles