Montre Samsung Gear S3 : connectée et tendance !

En ce mois de décembre, la principale préoccupation qui nous obsède tous est de trouver le cadeau parfait. Va alors commencer le traditionnel marathon des boutiques, qui seront bien entendu très – trop – bondées et où il faudra parfois patienter de bonnes heures avant de repartir avec le présent tant convoité. La tendance de ces dernières années tend irrémédiablement vers les produits High-Tech et connectés. Si certains ont une utilité discutable (qui a sincèrement besoin d’un chien robot ?) d’autres savent, et il faut bien le reconnaître, se rendre utile. De plus, il apparait souvent que certains de ces produits, outre leur côté futuriste, sont difficiles à porter au quotidien. Difficile alors d’associer nouvelle technologie et costume trois pièces. Mais certaines marques l’ont bien compris et tendent de plus en plus à sortir des produits associant performance technologique et style. C’est le cas de Samsung, dont nous testons aujourd’hui son tout nouveau modèle de montre connectée, la Gear S3.

samsung gear s 3 baroudeur porte

samsung gear s 3 casual chic porte

Caractéristiques

Pour ce nouveau modèle, Samsung a repris la caractéristique majeure qui avait fait le succès de la précédente mouture, à savoir sa lunette rotative. Cette dernière, crantée, permet de naviguer aisément à travers les différents menus de la montre. Avec de belles dimensions (49 x 46 x 12,9 millimètres) et un certain poids (62 grammes) cette Gear S3 est faite pour les poignets d’aventuriers et de baroudeurs. Le logiciel, nommé « Tizen », permet à cette montre de faire tourner vos applications préférées comme Uber et de consulter toutes vos notifications pour ne jamais rater un message sur Whatsapp ! Pratique, la fonctionnalité Always on Display permet d’afficher en permanence l’écran de la montre. Une fois activée, difficile de différencier cette montre connectée d’une montre classique ! Enfin, même si le boîtier reste quelque peu classique, il est possible de personnaliser cette Gear S3 aisément en choisissant parmi une dizaine de cadrans mais également en changeant de bracelet puisque ce dernier fait une taille classique, à savoir 22 millimètres.

samsung gear s 3 streetwear porte

  • Modèle « Gear S3 Frontier» (modèle Classic également disponible)
  • Dimensions : 46 x 49 X 12,9 millimètres
  • Poids : 62 grammes (57 grammes pour le modèle classic)
  • OS : Tizen
  • Boîtier en acier inoxydable 316L
  • Verre Gorillax SR+
  • Gravures au laser
  • Écran : Super AMOLED de 1,3 pouces
  • Autonomie : 4 jours
  • Prix : 399€

samsung gear s 3 baroudeur porte col

Pour cet essai, nous avons pensé qu’il serait plus intéressant de présenter cette Gear S3 Frontier dans des univers différents plutôt qu’au travers d’un long test technique. Ainsi, et afin de tordre le cou aux idées reçues affirmant que les montres connectées ne vont qu’aux geeks boutonneux, nous avons réalisés trois looks bien distincts à savoir le baroudeur, l’urbain et le casual chic.

Baroudeur

Si vous perdre crapahuter en forêt le week-end, un sac à dos et une tente deux secondes sur le dos est quelque-chose de tout à fait usuel pour vous, il ne vous est donc pas étranger de devoir utiliser des appareils tels qu’un GPS ou un altimètre. Si le passionné d’évasion en pleine nature se contentera d’un outil par fonction, le baroudeur 2.0 n’en utilisera qu’un : la Gear S3. Avec son boîtier robuste et sa résistance à l’eau, les chutes et les pluies torrentielles ne seront qu’une simple formalité. Simple d’utilisation, elle permet d’un simple mouvement de doigt de connaître la direction à prendre pour rejoindre le campement ou pour appeler les secours. Le film « 127 heures » aurait été beaucoup plus court avec ce genre de technologie au poignet.

samsung gear s 3 baroudeur look

samsung gear s 3 baroudeur chaussure

samsung gear s 3 baroudeur veste

samsung gear s 3 baroudeur

Urbain

Jamais sans ma montre connectée ! C’est un fait indéniable, l’homme urbain est – ultra – connecté. Du lever au coucher, il n’y a pas un instant sans que nous utilisions notre smartphone. Véritable prolongement de notre bras, il ne nous quitte sous aucun prétexte. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve au poignet de l’homme urbain une montre connectée. Sobre, stylisée et fonctionnelle, la Gear S3 lui permettra de contrôler le lecteur audio depuis son poignet et même de rester en contact avec ses buddies tout au long de la journée, à toute heure du jour et de la nuit.

samsung gear s 3 streetwear look

samsung gear s 3 streetwear poignet

samsung streetwear

samsung gear s 3 streetwear veste

Casual chic

L’élégance ça prend du temps, et le temps c’est de l’argent. La vieille formule, bien qu’un peu éculée, tend à se vérifier pour l’homme actif. Ainsi, la Gear S3 ne se contentera pas de balader les aiguilles des minutes et des heures sur le cadran mais également de prendre des rendez-vous, répondre à des mails ou appeler ses contacts. Pour tous les accros à la caféine, il sera également possible de surveiller sa consommation de café tout au long de la journée. Ainsi, si vous êtes encore bel et bien réveillé à 2h du matin, vous pourrez consulter votre montre pour constater que c’est bien de votre faute. Miracle et stupéfaction du numérique !

samsung gear s 3 casual chic look

samsung gear s 3 casual chic poignet

samsung gear s 3 casual chic col

samsung gear s 3 casual chic detail

Avis

Véritable bijou de technologie, cette Samsung Gear S3 est indéniablement LA montre connectée de cette fin d’année. Ergonomique, épurée et fonctionnelle, cette smartwatch saura s’adapter à n’importe quelle situation. Avec une interface simple et fluide, cette montre se rend rapidement indispensable tant son utilisation est intuitive. Proposée à 399€, cette smartwatch s’impose comme l’objet connecté à avoir sous le pied du sapin.

(Article réalisé en collaboration avec Samsung)

montres basiques icone

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres
  • Adlen

    Bonjour,

    Quelles sont les marques de ces 2 blousons svp ? (Le rouge bordeaux et le marron). Merci

  • Rody dit le roux de secours

    Salut Adlen?

    Le marron est un Bombers et le bordeaux un Basus !

  • Joe dit le demonte-pneu

    Saison dernière, il se pourrait qu’il ne soit plus dispo en effet

  • Bastien Monternot

    Bonjour,

    Quelle est la marque du pull dans la présentation Baroudeur ? Merci d’avance

  • MaxditLeChauffeur

    Salut Bastien, il s’agit de ce pull Olow > https://boutique.commeuncamion.com/produit/pull-paimpol-olow-kaki/

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles