Les escaliers de Montmartre
Il y a des gestes qui ne trompent pas. Lorsqu’après un été agréable passé en tshirt et petit veste, on se dirige vers son radiateur, on le regarde dans le blanc des yeux, et on prend la décision de le passer du mode off à on, on peut dire que l’été est terminé. Ce geste, je l’ai fait pour la première fois la veille de ce shooting à Montmartre. Il y a quelques jours encore, en sélectionnant les pièces, j’avais peur que ce look arrive trop tôt dans la saison, j’ai aujourd’hui la certitude que le timing est parfait. Il correspond au moment où l’on se pose la fameuse question de la tenue de mi-saison, cette tenue qui vous permettra d’affronter les matinées parfois très fraîches et les après-midi plus douces. Je suis donc aller mettre à l’épreuve du point culminant de la capitale, à savoir Montmartre, ce look composé de basiques de la saison.
Le trench est une pièce incontournable de l’automne. On peut difficilement dire que l’on a une penderie complète si on ne possède pas un trench beige digne de ce nom prêt à vous accompagner pendant les mois d’octobre et novembre ainsi qu’au retour du printemps. Pour accompagner ce trench, j’ai décidé de mettre de la couleur dans cette tenue avec à un pull couleur bordeaux et une chemise bleu ciel. Cette combinaison est également un must-have de la saison et vous pouvez être sûr qu’elle fonctionne à tous les coups, que ce soit pour une journée au bureau, une soirée autour d’un verre ou encore une balade le week-end. Les chaussures marrons rappellent le beige du trench et s’associent parfaitement avec le pantalon anthracite texturé dans ce look résolument casual chic. La finesse et le design de la montre ajoute à la simplicité de l’ensemble et parachève cette sélection pour un look d’automne.
Trench United Colors of Benetton
Pull EDC
Chemise Scotch & Soda
Pantalon Hugo Boss
Chaussures Loding
Montre Hamilton
Crédits photos Emeline Hamon
Retrouvez-moi sur Instagram : @Julien_FsP
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).