Mission Tombolo

La Bretagne n’est pas aussi paisible que l’on pourrait le croire. Outre les manifestations contre l’Eco-taxe, de nombreuses choses étranges s’y trament chaque jour et moi Joe dit le « remonte-piste » était en filature en ce jour d’octobre. L’indic m’avait signalé des événements louches dans la zone de la presqu’île de Gâvres, cette avancée de terre reliée à la côte lorientaise, et j’avais fait le déplacement pour trouver des preuves. Récit photos d’une traque.

mission-tombolo-vue-marche

16h47, presqu’île de Gâvres, j’étais venu en avance pour repérer les lieux. Ma MG garée négligemment au bord cette route déserte, moteur éteint, on n’entendait plus que le caquettement des canards au loin.

mission-tombolo-vue-ensemble

Temps clair, humidité 83%, vent faible 18km/h, je guettais alors le moindre signe de mes collègues afin de me diriger vers le premier indice laissé par ces abominables criminels.

mission-tombolo-vue-capot

L’agent Clarisse était positionnée à 7km de ma position, en tenue camouflage entre-deux dunes. Ses souffles se faisaient plus intenses au fur et à mesure que l’instant T se rapprochait.

Trench vert

En attendant les instructions dans mon oreillette, je profitais d’une belle fin de journée automnale et laissait les faibles rayons du soleil pénétrer mon visage. Toujours personne à l’horizon, il semblait qu’aucune voiture n’était passée sur cette route depuis des décennies.

Echarpe cachemire noire

Le temps défile lentement, laissant l’appréhension et l’excitation grandir en moi. L’heure de passer à l’action approchait. Pour patienter, j’enlève mon trench, je renoue mon écharpe, je remets mon trench.

Retro MG

17h05, on m’informe enfin que mon « client » arrivera sur zone dans 10 minutes. Ni une, ni deux, je saute dans l’habitacle de mon anglaise, puis effectue des réglages de manière très académique pour ne pas éveiller les soupçons. Je me prépare alors à ma filature du jour et appréhende ce moment clé de l’enquête.

Montre Briston bracelet vert

L’agent Clarisse : « Une camionnette noire, je répète une camionnette noire »

mission-tombolo-pret

mission-tombolo-au-volant

C’est parti ! La camionnette noire de M. Rwad vient de passer. Je me lance doucement à sa poursuite, le suivant de plusieurs mètres derrière afin de le pincer au moment opportun.

Look Tombolo


Look du jour :

Chapeau Stetson
Lunettes Orgreen
Echarpe Black
Trench Le Courégant
Sweat Benjamin Jezequel
Jeans Balibaris
Montre Briston
Boots Schmoove x Comme un camion

——–

Merci à Auto Art and Assets pour le prêt du véhicule
Crédit photos : Sylvain Riouall

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles