Expresso chic

On vous a présenté dimanche le teasing vidéo, voici maintenant le look détaillé de ce shooting à l’Hôtel de Nell. Aller faire des photos dans de beaux hôtels est toujours un petit privilège. Mais aller faire des photos dans de beaux endroits, c’est aussi trouver une tenue qui soit à la hauteur du lieu. On dit souvent que s’habiller chic est une démonstration de respect vis-à-vis des personnes avec qui on sera en contact, une façon de leur montrer l’estime et la considération qu’on leur porte. Lorsque l’on propose un look dans un endroit aussi agréable, une tenue chic prouve l’importance que vous accordez aux détails et à l’esthétique de ce qui vous entoure, comme-ci vous ne conceviez votre univers qu’avec harmonie et élégance. Pour ceux qui en doutaient encore, ce que vous portez et où vous le portez dit énormément de qui vous êtes. C’est pourquoi quand j’ai su que l’on pouvait aller prendre des photos dans cette hotel récemment ouvert, je n’ai pas hésité une seconde et c’est vers un costume sur mesure que s’est porté mon choix de tenue.

6-tony-restau

1-tony-pochette

17-biblio

Un passage sur le balcon de la suite pour prendre un peu l’air. Pour ce costume, j’ai choisi un tweed Ariston bleu. La pochette s’accorde avec la couture de la boutonnière et la doublure de la veste rouges également. L’association bleu/rouge fonctionne toujours et apporte un plus en termes d’élégance. En fait, c’est ce qui distingue un costume de banquier porté par obligation professionnel, avec tout le respect que j’ai pour les banquiers, et un costume porté par plaisir pur.

25-tony-bombe

26-bouton-frenchtailor

27-tony-bombe

Avec un costume, j’ai beaucoup de mal à porter autre chose qu’une chemise blanche et cravate. Une fois de plus, je n’ai pas pu déroger à la règle. On aurait pu tenter une chemise bleue mais je pense que l’on aurait perdu un peu en élégance et la tenue aurait eu moins de force et de distinction. La chemise doit dépasser de 1 à 1,5 cm de la manche de la veste et surtout tomber de façon élégante sur la montre au poignet gauche.

28-tony-room

31-tony-room

33-tony-trousers

Une paire de chaussures d’exception est indispensable quand on porte ce genre de costume. Coup de cœur sur cette paire de richelieu bi-matière bout fleuri, aux influences très prohibitions. Un peu gangsta, il manque simplement le pistolet mitrailleur. On pousse même l’originalité jusqu’à mettre des chaussettes de la même couleur que la doublure de la veste, ce qui reste tout de même cohérent.

37-cj

16-montre-union

36-tony-coffee

40-tony-coffee


Costume sur mesure & pochette French Tailor
Chemise IKKS
Montre Union Glashutte
Cravate & Ceinture COS
Chaussettes Uniqlo
Chaussures Crockett & Jones
Merci à l’Hôtel de Nell, 7-9 Rue du Conservatoire, Paris pour son accueil. Photos par Romano.

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles