Expresso chic
On vous a présenté dimanche le teasing vidéo, voici maintenant le look détaillé de ce shooting à l’Hôtel de Nell. Aller faire des photos dans de beaux hôtels est toujours un petit privilège. Mais aller faire des photos dans de beaux endroits, c’est aussi trouver une tenue qui soit à la hauteur du lieu. On dit souvent que s’habiller chic est une démonstration de respect vis-à-vis des personnes avec qui on sera en contact, une façon de leur montrer l’estime et la considération qu’on leur porte. Lorsque l’on propose un look dans un endroit aussi agréable, une tenue chic prouve l’importance que vous accordez aux détails et à l’esthétique de ce qui vous entoure, comme-ci vous ne conceviez votre univers qu’avec harmonie et élégance. Pour ceux qui en doutaient encore, ce que vous portez et où vous le portez dit énormément de qui vous êtes. C’est pourquoi quand j’ai su que l’on pouvait aller prendre des photos dans cette hôtel récemment ouvert, je n’ai pas hésité une seconde et c’est vers un costume sur mesure que s’est porté mon choix de tenue.
Un passage sur le balcon de la suite pour prendre un peu l’air. Pour ce costume, j’ai choisi un tweed Ariston bleu. La pochette s’accorde avec la couture de la boutonnière et la doublure de la veste rouges également. L’association bleu/rouge fonctionne toujours et apporte un plus en termes d’élégance. En fait, c’est ce qui distingue un costume de banquier porté par obligation professionnel, avec tout le respect que j’ai pour les banquiers, et un costume porté par plaisir pur.
Avec un costume, j’ai beaucoup de mal à porter autre chose qu’une chemise blanche et cravate. Une fois de plus, je n’ai pas pu déroger à la règle. On aurait pu tenter une chemise bleue mais je pense que l’on aurait perdu un peu en élégance et la tenue aurait eu moins de force et de distinction. La chemise doit dépasser de 1 à 1,5 cm de la manche de la veste et surtout tomber de façon élégante sur la montre au poignet gauche.
Une paire de chaussures d’exception est indispensable quand on porte ce genre de costume. Coup de cœur sur cette paire de richelieu bi-matière bout fleuri, aux influences très prohibitions. Un peu gangsta, il manque simplement le pistolet mitrailleur. On pousse même l’originalité jusqu’à mettre des chaussettes de la même couleur que la doublure de la veste, ce qui reste tout de même cohérent.
Chemise IKKS
Montre Union Glashutte
Cravate & Ceinture COS
Chaussettes Uniqlo
Chaussures Crockett & Jones
Merci à l’Hôtel de Nell, 7-9 Rue du Conservatoire, Paris pour son accueil.
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).