Lyle & Scott : made in Ecosse

La marque Lyle & Scott ne date pas d’hier : elle a été créée en 1874 par William Lyle et Walter Scott, en Ecosse. Ils viennent d’Hawick, une petite ville réputée depuis le 18eme siècle pour ses pulls en laine d’agneau. Les troupeaux y sont nombreux et l’eau particulièrement pure : ce qui donne un toucher incomparable à la laine qui y est lavée (et permet aussi de faire un très bon Whisky, mais c’est une autre histoire…)

Lyle Scott 1951

Dans les années 20, ils se mettent au sportwear et se spécialisent fur et à mesure dans l’équipement du golfeur à qui ils proposent des pulls, cardigans et blousons. Dans les années 60, Lyle & Scott lance ses premières collections Golf et s’associe aux golfeurs les plus réputés. Le motif de l’aigle dorée qui permet à présent d’identifier les créations Lyle & Scott apparait en 1967 (il est le symbole de l’Écosse et de l’excellence avec une forte connotation golf). Jusqu’au début des années 2000, Lyle & Scott restera très liée à cet univers avec ses vêtements techniques.

Lyle & Scott 2003

Il y a 5 ans, Lyle & Scott change (suite à un rachat) et lance une collection grand public : la ligne Vintage qui s’inspire de son héritage sportif. Un lancement qui sera un énorme succès en Angleterre puisque la marque entre dans le TOP5 des marques les plus demandées par les jeunes anglais !. La marque fait son apparition en France l’été 2009 via Royal Cheese à Paris.

En ce moment, arrive la collection Printemps / Ete 2009 où on retrouve ces fameux pulls. Ils sont toujours fabriqués en Écosse, de très belle qualité, et disponibles dans de nombreuses couleurs (comptez 100-130€). A voir également : l’incontournable polo vintage, en coton fin, également proposé en plusieurs couleurs et motifs (comptez 75€).

Lyle & Scott

Cette collection comprend également des maillots de bains, et pour la première fois des accessoires comme des baskets et des sacs ! Preuve de la volonté des repreneurs de la marque d’étendre la gamme. Côté couleurs, cette saison est marquée par ce que Lyle & Scott a qualifié de Sulfur Yellow et de Nitrogen Blue.

Site officiel : www.lyleandscott.com

pulls basiques

Pulls

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux pulls l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs pulls préférés !

Découvrez nos articles pulls

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques