Soirée d’exception

Même si on aimerait s’habiller de cette façon plus souvent quelque chose nous oblige à ne dédier cette tenue qu’à certaines grandes occasions. D’une part, ce serait un peu triste de ne s’habiller qu’en noir et blanc, mais surtout cette combinaison costume noir, chemise blanche, accessoires noirs dit quelque chose de vous dans cette situation qu’il faut maitriser. C’est la première fois que je poussais ce type de tenue aussi loin en jouant vraiment sur tous les accessoires, cherchant des pièces qui respectaient les codes du look désiré sans pour autant manquer d’originalité. C’était aussi une des premières fois que j’ai réussi à trouver un manteau qui m’a immédiatement séduit. Généralement les manteaux que l’on pourrait appeler de “ville”, c’est à dire que l’on porte par dessus un costume, peuvent être un peu triste, sans surprise. Tout l’inverse de celui-là dont le lainage chiné m’a scotché. Pourquoi une tenue aussi chic ? Parce que le soir même nous nous rendions avec l’équipe à une cérémonie qui se déroulait à l’Hôtel de Ville de Paris. Une tenue chic était donc nécessaire pour faire concurrence aux dorures, tableaux d’époque et sièges matelassés de la salle de réception.

Tony rue Marais

Tony marche heure

Tony portrait manche

Tony manche gant cuir

Comme je vous l’ai dit, ce manteau réversible en lainage chiné légèrement oversize est la pièce qui m’a donné envie de développer ce look. Un tel manteau s’accompagne forcément d’une écharpe unie en laine légère certes, mais oversize également. Je ne me voyais pas porter cette tenue sans une paire de gants exceptionnelle. J’ai opté pour cette paire de gants en cuir avec cette partie tressée fantastique.

Portait Tony comme un camion

Tony manteau cravate

Tony rue reflet chaussures

Tony droit dans les yeux

Le reste de la tenue est on ne peut plus classique. Le costume noir est ajusté mais pas trop, ce qui permet de tout de même d’être à l’aise pour déambuler. La chemise, son col et les poignets, se calent parfaitement sous cette veste. On n’oublie pas la pochette qui fait la différence et égaie un peu la tenue. Pour les chaussures, pas de fantaisie, avec cette paire de richelieu noire. Une tenue chic ne serait pas vraiment une tenue chic sans une montre à la hauteur des autres accessoires, c’est chose faite avec cette montre au cadran épuré.

Tony grille Marais

Tony Marvin watch

Tony gant veste

Tony arts et metiers

Manteau Agnes b.
Echarpe Acne
Veste Comédie Humaine
Pochette Pochette Square
Cravate Maison de la cravate
Chemise Cavalier bleu
Pantalon Comédie Humaine
Ceinture Atelier de la ceinture
Gants Bottega Veneta
Montre Marvin
Chaussures Kenzo
Photos par Romano. Suivez Tony sur Instagram

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter7Share on Google+0Pin on Pinterest16

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles