Jojo Messenger : des sacs pour cyclistes

Ne trouvant aucun sac stylé et technique pour pédaler sur son vélo vintage dans les rues de Paris, Pascal Sauzet décida alors d’en confectionner un à sa guise. Ainsi naquit Jojo Messenger, en 2011. Pascal et Nicholas dessinèrent alors une entière collection de sacs et accessoires qu’ils firent fabriquer à la main par des artisans parisiens. Nous avons rencontré un des deux créateurs au Who’s Next 2011, ce qui nous a permis d’en savoir plus sur les caractéristiques des produits Jojo.

Les sacs sont donc fait à la main à partir de matières brutes telles que le Cordura (une toile utilisée pour l’extérieur des sacs qui est étanche), du cuir tanné végétal italien, des boucles en cuivre recyclé et des bâches de camion pour les doublures. Le résultat est séduisant, l’objet très bien fini. On a adoré ! A l’usage (ce dont j’ai pu me rendre compte en faisant le con à vélo dans les allées du Who’s Next), les sacs sont réellement adaptés aux cyclistes. Ainsi le sac messager comporte une très confortable sangle en cuir le stabilisant à grand vitesse et dans les virages.

Il en est de même pour le sac à dos, agréable sur les épaules et équipé d’une sangle à la taille. Les deux ne bougent pas dans les virages, ce qui est généralement le point noir de faire du vélo en portant un sac. Fait plus que notable, la collection est 100% écologique. Associé au savoir-faire français, on a là de bien jolis produits. Si les pièces maitresses de la collection restent les sacs, on y trouve également des étuis pour téléphone, des housses d’ordinateurs, des sacs shopping et autres pochettes en tout genre.

Bien pensé, fait en France, il faudra compter 365€ pour le sac messager et 395€ pour le sac à dos. Disponible chez Centre Commercial

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles