Chemises Nak Dimons

Il y a quelques semaines j’ai reçu un coup de téléphone du créateur d’une nouvelle marque de chemises : Nak Dimons (je vous avouerais que la première fois j’ai eu du mal à comprendre le nom de la marque). Il m’a notamment expliqué qu’après avoir travaillé plusieurs années dans la mode, il avait décidé de lancer sa propre marque en diminuant au maximum le nombre d’intermédiaires pour pouvoir proposer des chemises de grande qualité au meilleur prix. Un choix qui conduit le plus souvent à se passer de points de vente “physique” pour vendre directement sur Internet. Inconvénient : on ne peut pas voir les produits ! Difficile donc d’en parler.

J’ai donc demandé à quelques chemises de faire un aller-retour au “labo” pour pouvoir étudier tout cela de plus près et faire quelques essais. Premier point positif : la présentation est soignée ! Les chemises sont enveloppées dans une pochette violette qui s’ouvre par deux boutons à l’arrière. Et les tissus sont à la hauteur des promesses entraperçues en photo sur leur site avec un aspect légèrement brillant et un toucher très agréable.

J’ai commencé par déplier une première chemise pour inspecter les finitions : le col, les boutons, les boutonnières, les coutures, les poignets, etc. Et là encore, la chemise était à la hauteur avec notamment des points de couture fins et réguliers, de véritables boutons en nacre solidement fixés et de une jolie forme de col.

Puis évidemment j’ai essayé une chemise pour pouvoir me rendre compte de ce que donnait leur coupe “Slim Fit”. Très bonne surprise là encore : la coupe cintrée est réussie ! La chemise épouse bien la forme du buste sans excès de tissu au niveau des bras et de la taille (ce qui est le défaut le plus courant). Seul bémol me concernant : les poignets sont un poil trop long à mon goût (par rapport à ma morphologie). Mais ça faisait bien longtemps que je n’avais pas essayé une chemise en prêt-à-porter qui me va si bien !

Passons à présent au meilleur de cette découverte : le prix ! A 50/80€, j’étais plutôt sceptique sur le fait que les chemises puissent être d’aussi bonnes qualité. Et au final c’est qui me rend le plus enthousiaste par rapport à cette nouvelle marque : il est effectivement très compétitif pour des chemises de cette qualité ! Et le choix est relativement large avec 2 types de coupes (cintrée / droite) et plusieurs types de col (classique, mini, grand, boutonné ou cousu). Mention “Testé & Approuvé” ! Une marque à suivre.

nak-dimons
prix conseillé  
50€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles