T-shirts Franklin & Marshall

Cet été je porterai du Franklin & Marshall. Je dois l’avouer, la nouvelle collection FM m’a tapé dans l’oeil. Avec des coloris flashys, des modèles plutôt simples (t-shirts et polos principalement), la nouvelle ligne FM s’impose comme le look surfer de cet été. Si vous envisagez de tâter la vague durant cette période estivale, c’est le look à adopter.

T-shirts Franklin & Marshall

D’inspiration 70’s, cette collection n’est pas pour autant une simple copie de modèles et logos de cette époque comme ont pu le faire nombre de marques ces dernières années. Ici, la marque a imaginé de très beaux motifs pour les pulls et t-shirts ainsi que de belles rayures pour les polos qui détonnent de ce que certaines marques font en ce moment, même si un polo à rayures de couleurs reste un polo à rayures de couleur. Au niveau t-shirt les must sont pour moi le “80’s music” avec une grosse cassette audio imprimée en relief en feutrine, toujours sur des t shirts aux couleurs ultra pétantes (bleu azur, jaune citron…) et le “old school”, un imprimé en feutrine d’un ricain typé rappeur 70’s avec ses grosses lunettes et sa casquette. Celui là, croyez moi sur un tee rose, il décalque.

Malheureusement j’ai fait tout Paris sans le trouver. Toute leur ligne homme est associée à des Vans authentic qui correspondent parfaitement à ce look à la fois tape à l’oeil de part les couleurs, et simple de part ses coupes. Pour la petite histoire que j’en suis sûr vous connaissez, le choix de ces tennis n’est pas innocent puisqu’elles étaient portées par tous les surfers et skaters des années 70. On notera aussi les très belles photos, visibles sur le site Franklin & Marshall.com, prises sur le vif pour la plupart, ce qui les rend bien plus naturelles. Une fort belle campagne. Mention spéciale pour les mannequins de cette nouvelle collection qui ont été très bien choisis. Il faut savoir que FM a procédé a un street casting pour avoir des gens les plus naturels possible devant l’objectif.

Autre anecdote intéressante, le blond de la chevelure de Jack Reich est bel et bien naturel, et oui. Il a surement quelques origines nordiques bien prononcées celui là. Pour les autres, la coloration blonde passée contribue un maximum au look surfer. Si comme moi cette collection vous a plu, enfilez un t shirt bleu, rose ou jaune pétant, teignez vous les cheveux en blond, haussez vos vans authentic bleu navy et surtout, n’oubliez pas votre surf.

40€ sur Fashion QG

Cet article a été écrit par Marco dit la “tête de delco”, compagnon de route d’un jour, dont nous n’avons pas eu de nouvelles depuis :o

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles