Valet de Pique

Valet de Pique
Style
Chic
Date de création
2019
Type
Cartables

Derrière Valet de Pique se cachent deux ingénieurs fraîchement diplômés. Depuis plusieurs mois, ils cherchent leur projet d'entreprise. Après des centaines de pistes, ils réduisent leur choix à cinq idées différentes. Puis, un jour, il passe la porte d'une manufacture spécialisée dans le cuir et située dans le 11ème arrondissement. Tenue par les petits-enfants du fondateur, on y travaille la peau comme à « l'ancienne » : découpe, poinçonnage, couture, astiquage, etc. Tout y est fait à la main ou bien à l’aide de machines aussi anciennes que l’entreprise. La magie opère et les deux apprentis entrepreneurs sont conquis : leurs produits seront made in France, et même made in Paris. Ils proposent alors leur première pièce, un porte-documents nommé « Edmond ». Style intemporel et cuir de qualité, le produit est fait pour durer. Après six mois d'activité, nos deux ingénieurs entrepreneurs proposent, via une campagne de financements participatifs, deux nouveaux produits : Émile, un cartable au style emprunté à celui des facteurs P.T.T d'autrefois et Gustave, un porte-cartes.

Articles sur Valet de Pique

Valet de pique lance son cartable sur Ulule !

Prise dans son ensemble, la maroquinerie masculine n’est pas vraiment la partie la plus intéressante de notre vestiaire, stylistiquement parlant. Autrement dit, rares sont les fois où l’on s’extasie devant un portefeuille ou bien un porte-document. Pourtant, on remarque une certaine amélioration de ce marché depuis quelques années. Les formes se sont affinées, les pièces…

Lire l'article
Un commentaire

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques