fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Valet de Pique présente sa nouvelle mallette made in France

« La simplicité est un art »… Ça n’est pas nous qui le disons, c’est Martin Meunier, le fondateur de Valet de Pique, marque de maroquinerie artisanale que nous suivons depuis quelques années maintenant (le temps file !). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsqu’on voit ce nouveau modèle de mallette, on se dit qu’il a raison. En effet, disponible en précommande jusqu’au 19 juin (livraison estimée en juillet), ce modèle Louis en cuir coche toutes les cases lorsqu’on s’imagine un bel objet, « simple et efficace ». À porter à l’épaule ou croisé, ce sac possède un fermoir médecin à aimant, qui n’est pas sans nous rappeler les mallettes en cuir des médecins dans les années 1950. Ça tombe bien, c’est précisément le point de départ de cette mallettes aux lignes épurées, puisque son nom, Louis, fait directement référence à Louis Pasteur, dont les idées pourraient bien avoir changé le monde (trois fois rien !)… Disponible en trois coloris (Miel, chocolat et noir) pour homme comme pour femme, cette mallette semble bien être l’alliée idéale pour nous accompagner toute la journée !

Valet De Pique Mallette Medecin

Ce qui frappe d’abord, lorsqu’on regarde cette mallette, c’est ce fameux fermoir type « médecin », qui permet tout simplement une grande ouverture, en plus d’ajouter du style. Car oui, si elle est le point d’ancrage principal de ce sac, l’ouverture ne nous dévoile rien d’autre qu’un intérieur spacieux, au sein duquel on retrouve même une poche plate. Notons par ailleurs les dimensions de ce modèle : 39,5 x 28,5 x 10,5 cm. Il est donc possible de stocker tous ses effets personnels de la journée, de l’ordinateur aux clés, en passant par les gros livres. Un bon point pour ceux qui ont de longues journées, et qui peinent à transporter leur vie sur leurs épaules du matin jusqu’au soir. Car oui, avec la bandoulière de 3 cm de large, l’épaule sera soutenue, notamment lorsqu’on sait que cette même bandoulière est réglable, et même amovible, pour attraper la mallette comme un porte-documents (grâce à ses anses). Un sac évolutif, donc, qui se complète d’une fabrication française (à Biarritz), d’un cuir tannage végétal, et d’une fabrication la plus artisanale possible.

Valet De Pique Mallettes

Valet De Pique Fermoir Medecin

Artisanale, oui, car fidèle à ses valeurs, Valet de Pique a choisi un cuir pleine fleur de vachette de la plus belle qualité, directement issu d’une tannerie espagnole, et lui a donné forme dans un atelier français où le savoir-faire et la transmission sont les maîtres-mots. En effet, les artisans en charge de cette mallette Louis s’en occupent à la main, dans une optique d’héritage et de travail le plus soigné possible. C’est aussi la raison pour laquelle les modèles ne possèdent pas de doublure. Dans la même optique, chaque pièce est numérotée, et même datée, afin de nous montrer avec la patine naturelle de ce cuir que, non, vieillir n’est pas un drame, au contraire, ça peut même embellir les choses, et les rendre uniques. De quoi se « vacciner » contre la grisaille du monde, et ce n’est pas Louis Pasteur qui dirait le contraire !

Valet De Pique Cuir Vegetal

Plus d’infos : https://www.valetdepique.fr

Sacs

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sacs l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sacs préférés !

Découvrez nos articles sacs

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Valet De Pique Sacs
Chez Valet de Pique

550€

450€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles