S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Sebago

http://www.sebago.com
Origine
Etats-unis
Style
Outdoor, Preppy
Groupe
Wolverine Wolrdwide
Type
Toutes les chaussures homme, Mocassins
Logo Sebago

L'histoire de Sebago commence en 1946 quand trois américains natifs de Nouvelle Angleterre créent le penny loafer (un mocassin souple) cousu Goodyear, inspiré du mocassin indien. Très vite, la sauce prend et les chaussures Sebago se vendent comme des petits pains ce qui permet à la marque de nombreuses évolutions. La plus importante reste sans nul doute la création de ligne Docksides en 1970, qui est devenue une véritable icone depuis, adoptée par toutes les générations. Ne se reposant pas sur ses lauriers, Sebago est très investie dans le sponsoring de courses nautiques (surtout dans les années 90 avec la course de l'América), puis profitant de son statut iconique, dans la nouvelle mode vintage remettant à jour d'anciens modèles toujours aussi populaires (collaborations avec d'autres marques et boutiques dites "hype" comme Colette par exemple).  

Dans quelle boutique trouver : Sebago

En boutique

Sur internet

Articles sur Sebago

boutique la garconniere paris

Bienvenue chez la Garçonnière

C’est dans le quartier du Sentier à Paris, rue des Petits-Carreaux sous le mur végétal de l’Oasis d’Aboukir, que s’est nichée la Garçonnière. Avec un nom comme celui-ci, nous étions obligés d’aller y faire un tour ne serait-ce que pour satisfaire notre curiosité et aussi…

Lire l'article
Pas de commentaire

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques