La marque Sawa a été créé en 2010 par 3 amis (un italien et deux français notamment passés par adidas et Le Coq Sportif) à l'occasion d'un voyage au Cameroun. Sawa n’est ni une organisation caritative, ni une marque du commerce équitable. Son but premier est de fabriquer localement des chaussures de qualité à partir de matières premières africaines. Ce faisant, Sawa contribute à son niveau au développement d’un savoir faire manufacturier local permettant de poser les bases d’une économie pérenne. Sawa a fait ses débuts chez Dover Street Market au printemps 2010.
Lorsqu’on cherche une paire de baskets et que l’on est soucieux de sa provenance ainsi que de la manière dont elle est réalisée, on tombe forcément sur Sawa. Si cela fait longtemps que l’on connait cette marque (nous avions fait une présentation de leur première…
A l’origine du projet Sawa, 3 créateurs, qui ont en commun un attachement particulier à l’Afrique, pour y avoir séjourné pendant longtemps et/ou en être originaire. Le projet, ambitieux, militant, vise à valoriser le savoir-faire des artisans africains. Il vise à démontrer, que ce continent,…