fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Longines

http://www.longines.com
Origine
Suisse
Date de création
1832
Type
Montres

Longines est un horloger suisse dont l'histoire commence en 1832. A cette époque, Auguste Agassitz ouvre un comptoir horloger à Saint-Imier en Suisse et commercialise des montres de poche, les distribuant jusqu'aux Etats-Unis. En 1852, Ernest Francillon, neveu de monsieur Agassitz, commence à travailler dans l'entreprise de son oncle. En 1867, Ernest produit sa toute première montre, la 20A dans la fabrique Longines qui provient du nom du lieu-dit de Saint-Imier, Es-Longines, soit les près-allongés. Dès lors, la fabrique n'a cessé de se développer en poursuivant de proposer des montres de luxe, la marque continue aujourd'hui de créer chaque année une large gamme de produits horlogers.

Sur internet

Articles sur Longines

Hamilton Khaki Field Expedition Auto une

10 montres pour le printemps (2024)

À chaque saison son changement de garde-robe. Nos poignets ne sont pas en reste et demandent eux aussi à se parer de nouveaux accessoires pour les beaux jours. Nous avons sélectionné 10 montres qui seront parfaites pour nous accompagner au cours de nos prochaines aventures.…

Lire l'article
Pas de commentaire
Look Base Printemps

10 looks de base pour le printemps 2024

Les 10 looks de base de la saison sont comme le printemps : ils savent se faire désirer ! En, en toute logique, ils lui ressemblent, précisément parce qu’on les imagine (avec amour et soin !) dans la perspective de passer ces quelques mois avec…

Lire l'article
Pas de commentaire
Underground party manteau American vintage

Underground Party : les gangsters se déchainent

Le gilet est la pièce maîtresse de ce look. Il s’agit d’un gilet que j’ai fait réaliser chez Klein Epstein Parker. Ce spécialiste du sur-mesure, originaire de Los Angeles, s’est implanté à Paris il y a deux ans grâce à un couple d’entrepreneurs franco-américains, Victoria…

Lire l'article
Un commentaire
Nos 10 montres préférées sorties en 2023

Nos 10 montres préférées sorties en 2023

L’année 2023 aura été particulièrement riche en nouveautés horlogères, comme l’illustrait déjà au printemps notre sélection du Watches & Wonders. Au rayon des mentions (très honorables), on note notamment la collaboration Swatch x Blancpain dans la lignée de la “Moonswatch”, ainsi que les nouvelles déclinaisons…

Lire l'article
3 commentaires
looks homme hiver 2023 mode

10 looks de base pour l’hiver 2023

Quand l’hiver arrive, la gent masculine se divise en deux catégories : ceux qui dépriment, qui aimeraient hiberner jusqu’au retour des beaux jours et dont le blues ne prend de répit qu’entre le 24 décembre et le 2 janvier, et ceux qui, au contraire, se…

Lire l'article
4 commentaires

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques