Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Pentland Group

Origine
Royaume-Uni
Date de création
1932
Logo Pentland

Pentland Group a été créé en 1932 à Liverpool lorsque Berko et Minnie Rubin, immigrés de l'est de l'Europe avec un capital de base de 100 livres obtenu auprès de la famille et des amis. À l'époque il s'appelait "Liverpool Shoe Company". Le changement de nom eut lieu dans les années 1960 lors de l'entrée en bourse du groupe. Le groupe prospère et se développe, en 1977, son directeur général et propriétaire, Stephen Rubin, décide d'acheter une part majoritaire dans une jeune marque de chaussures de sport, Reebok, pour 77 500 dollars. Le groupe la revendra en 1991 pour la modique somme de 770 millions de dollars, un retour sur investissement supérieur à 10 000 fois l'investissement initial. Le groupe continue de se développer par l'acquisition de marques, mais aussi par la signature de contrats de distribution pour d'autres marques. Ainsi, dans les années 90', il achète Speedo et obtient une licence exclusive de distribution des chaussures Lacoste dans le monde.

Aujourd'hui le groupe appartient toujours entièrement aux 6 membres de la famille Rubin, et employait 20 500 personnes en 2017. Son corps de métier est le management de marques via son groupe "Pentland Brands" qui manage à la fois les marques qui lui appartiennent : Speedo, Berghaus, Canterbury, Mitre, Endura, Ellesse, Boxfresh, Red or Dead et SeaVees, mais aussi des marques qui ne lui appartiennent pas, par le biais de licences : Karen Millen footwear (licence internationale) et Kickers (seulement en Grande-Bretagne). Enfin le groupe a aussi créé une co-entreprise avec Lacoste en 2017 et assure la création et la fabrication des chaussures de la marque française.Par ailleurs, son groupe "Pentland retail", quant à lui, possède 57% de la chaine de magasins de vente au détail multi-marques JD sports. Ce dernier en faisant un bond incroyable de 33% d'augmentation de chiffre d'affaires en 2017, a permit au groupe Pentland d'effectuer un chiffre d'affaires record de 4,1 milliards d'euros la même année.

Marques du groupe : Pentland Group

Voir plus de marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles