S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Arcadia Group

Origine
Royaume-Uni
Date de création
1900
Logo Arcadia

L'histoire d'Arcadia commence au début des années 1900 avec un jeune immigré Lituanien de 18 ans, Montague Burton, qui, fraichement arrivé en Grande-Bretagne, empreinte 100 livres pour ouvrir sa modeste boutique menswear qui porte son nom à Chesterfield. En à peine 6 ans, il établit une chaine de magasins Burton qui vend du prêt-à-porter et des costumes 'bespoke'. À la fin de la 2ème guerre mondiale, Burton habillait un homme anglais sur cinq. Le groupe passe le pas des vêtements femmes en 1946, via l'acquisition de la chaine Peter Robinson. Lorsque Montague Burton meurt en 1952, la compagnie continue de grossir et au milieu des années 60, elle fait l'inauguration de Topshop, le "young fashion departement" (fr= Département de mode pour les jeunes) au sein de Peter Robinson. Topman est lancé en 1970, et la même année le groupe acquière les marques Evans et Dorothy Perkins. En 1977, le groupe Burton devient finalement le groupe Alcadia, et en 2002, le groupe devient la possession de Taveta Investments, groupe détenu par Philip Green et sa famille. Entre temps, la sa filiale française (qui compte alors 41 magasins), a pris son indépendance puisqu'en 1981, elle est rachetée par le groupe breton d’hypermarchés Rallye devenant ainsi "Burton of London", puis 10 ans plus tard, elle est de nouveau rachetée par la holding Omnium de participation alors qu'elle compte 65 magasins.En 2019, le groupe Arcadia a annoncé de lourdes pertes, avec un chiffre d'affaires de 30 millions de livres contre 219 millions deux ans auparavant et surtout, face à des couts fixes annuels aux alentours de 100 millions. Le groupe a donc engagé un grand plan de restructuration.
Le groupe emploie aujourd'hui 19 000 personnes et comprend 8 marques qui sont : Burton, Dorothy Perkins, Evans, Miss Selfridge, Topman, Topshop, Wallis et Outfit.

Marques du groupe : Arcadia Group

Voir plus de marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles