The Nines célèbre l’été italien dans sa nouvelle collection
Lorsqu’on pense à l’Italie, il y a des images qui s’imposent plus que d’autres, à l’approche de l’été. Des images, ou plutôt : des sensations ! La chaleur, la lumière, une certaine forme d’élégance, aussi. C’est dans la Pouilles que The Nines a décidé de planter le décor de cette nouvelle collection estivale. L’idée ? Opérer un retour aux sources en redonnant vie à des classiques de la marque, tout en apportant une coloration pleine de modernité. Tout ceci nous donne « Sur la route des oliviers », une capsule où des pièces phares se démarquent, à l’instar de la surchemise, des pantalons taille haute, ou encore d’une pièce iconique revisitée pour l’occasion : la chemise. De quoi mettre une vision affirmée de l’élégance sur le devant de la scène, un peu comme si on se refusait à porter des pièces mal coupées, tout simplement ! Si le soleil italien ne vous fait pas peur, on vous présente tout ça. Attention, il est possible que vous soyez éblouis !
Blazer | Pantalon Faro | Blazer Equinoxe | Pantalon Bilbao
De façon tout à fait concrète, The Nines s’impose depuis bientôt vingt ans chez nous pour une vision simple du vestiaire masculin, mais aux contours bien définis. Cette nouvelle collection en est une très bonne interprétation ! En effet, au-delà de retrouver des modèles intemporels et pensés dans les détails, une certaine harmonie colorimétrique se détache : brun, beige, écru… Dans l’absolu, ce sont d’abord des couleurs brutes, naturelles, qui nous rappellent qu’on peut être élégant sans en faire des caisses. Bien entendu, ce ne sont pas les seules couleurs que l’on retrouve, puisque certaines teintes se font ressentir, notamment sur les surchemises. D’ailleurs, parlons-en, de ces surchemises ! Contrairement aux précédentes années, cet été, The Nines mise sur une vision plus étudiée, mieux structurée. En premier lieu, chaque modèle est renforcé par une parmenture, et des détails pratiques sont pensés comme la fameuse poche intérieure, que l’on est beaucoup à apprécier ! Côté couleurs, on retrouve du rose saumon, du vert eucalyptus, bref, de la couleur, mais de la nuance avant tout !
Surchemise Menorca | Surchemise Menorca
Et comment, lorsqu’on s’appelle The Nines, ne pas penser aux chemises ? Véritable pièce phare du vestiaire de la marque, la chemise est ici réinventée, à travers deux gammes distinctes. La première, c’est celle que tout le monde connaît, que tout le monde porte, que tout le monde aime. Une gamme que l’on pourrait considérer comme « classique », où se côtoient les cols français, anglais, américains, ou encore napolitains. Bon. Jusque-là, pas de surprise, on sait qu’on ne sera pas déçu. L’autre gamme, en revanche, se focalise sur un nouveau col : le col droit ouvert, qui laisse apercevoir une encolure ouverte, et une certaine vision de l’élégance, encore une fois ! Cette collection est également portée par des modèles de pantalon taille haute, dont la coupe droite permet de convenir à un maximum de carrure. Des modèles pensés en coton et en lin, typiques de l’été, qui s’accompagnent de pinces pour donner de la structure à l’ensemble. Enfin, on retrouve, évidemment, les fameux accessoires, à l’instar des ceintures, des pochettes, des cravates, etc. Histoire de montrer ce que l’élégance italienne a de meilleur !
Chemise col inversé | Chemise col droit
Plus d’infos : https://www.thenines.fr
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).