fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

3 idées de looks avec la surchemise Octobre Will

Quand une veste devient une surchemise, qu’une surchemise devient une veste, il semblerait que ça sente le printemps à plein nez ! Et c’est plutôt une bonne chose, car cette saison implique le retour de nouvelles matières, de nouvelles pièces, mais aussi de nouvelles idées de looks. En l’occurrence, s’il y a bien un vêtement que l’on aime porter en cette période où le soleil recommence à apparaître, c’est la veste « Will » de chez Octobre, que l’on a parfois envie d’appeler « veste de travail » ou… « surchemise ». Tout dépend de la manière dont on souhaite la porter. En l’occurrence, Octobre nous facilite la tâche, puisqu’elle la décline dans un très grand nombre de coloris. Nous en avons retenu trois, histoire d’avoir un aperçu le plus éclectique possible de tout ce qu’il est possible d’imaginer avec « Will ». Vous sentez cette odeur ? Ça sent le style de mi-saison !

Octobre Chemise Will

Le romantique

On dira ce qu’on veut, le combo blanc/marine fonctionne tout de même très bien. Et ce : dans plus ou moins toutes les circonstances (sauf une soirée dont le thème est « rouge » par exemple, hein). Pour ce look, on a misé sur la déclinaison bleue de notre fameuse veste de travail Will, particulièrement confortable avec son pourcentage magique d’élasthanne. Une couleur que l’on a d’abord associé à une nuance plus claire grâce à la chemise bleu ciel de chez BILLYBELT. Une chemise en coton parfaite pour la mi-saison, au même titre que le jean de chez Paname Collections. On l’aime pour son coton 100% biologique, mais aussi pour sa fabrication portugaise et sa coupe semi-ajustée. Enfin, pour nos petits petons, le lien est tout trouvé grâce à la paire de baskets Bobbies, assez simple, mais résolument ancrée dans les codes du printemps ! À porter en toutes circonstances, non ?

Octobre Surchemise Look

Veste Octobre
Chemise BILLYBELT
Jean Paname Collections
Baskets Bobbies

Le digital nomad

En s’éloignant un poil des archétypes du workwear qu’incarne la veste de travail, l’essence du casual est ici représentée. Comment ? D’abord grâce au très beau (vieux) rose de la veste Will, mais aussi grâce à sa multitude de poches qui permet d’avoir l’air décontracté tout en transportant sa vie sur soi. Par ailleurs, l’association avec le hoodie de chez Basus marque plutôt très bien l’esprit. D’ailleurs, le hoodie, parlons-en : celui-ci est en coton biologique, et possède même une capuche doublée, ce qui est toujours bon à prendre pour donner du relief à une tenue. L’association avec le bleu du jean semi-slim de chez Lepantalon fonctionne parfaitement et donne des envies d’imaginer plus de tenues de ce type, notamment lorsqu’on sait qu’il comprend 2% d’élasthanne. Ça donnerait presque envie de faire un footing avec (non). Enfin, aux pieds, on reste dans une forme de simplicité avec des baskets blanches de chez Pied de Biche en cuir lisse que l’on pourrait même appeler par son prénom : « Mael ».

Octobre Conseils Surchemise

Veste Octobre
Hoodie Basus
Jean Lepantalon
Baskets Pied de Biche

L’audacieux

On est d’accord, cette veste « Will » semble cocher toutes les cases de la veste de printemps parfaite. Avec son coton bio, ses petits poignets boutonnés, ses poches latérales, on aurait presque envie de l’avoir dans toutes ses déclinaisons de couleurs (et il y en a !). Vous hésitez entre un modèle vert d’eau, vert argile, écru ? Arrêtez-tout, ce modèle « bigou » est fait pour vous ! À la lisière de l’esprit patchwork, ou, pour les plus audacieux, d’une certaine idée du « color block« , elle s’associe parfaitement à un pantalon écru de chez Hast en velours, que l’on a volontairement choisi à double plis. Ces derniers font une transition stylistique parfaite avec l’iconique modèle de chez Kleman, la Padror, ici tanné végétalement, et dont la texture de cuir est particulièrement intéressante. On associe le tout avec un t-shirt tout simple noir de chez Montlimart (en coton bio), avec un petit logo poitrine sans prétention, et le tour est joué !

Octobre Surchemise Color Block

Veste Octobre
T-shirt Montlimart
Pantalon Hast
Chaussures Kleman

Merci à l’Hôtel Seven, 20 Rue Berthollet, 75005 Paris, pour son accueil !

Octobre dévoile sa collection Denim Studio

Chemises

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chemises l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chemises préférées !

Découvrez nos articles chemises

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Octobre Chemise Will
Chez Octobre

110€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles