Montlimart revient avec une nouvelle collection… et une nouvelle identité !
Il y a mille et unes raisons d’aimer l’automne. Alors oui, c’est la saison des feux de cheminée, oui, on se sent moins coupable de sortir l’appareil à raclette, oui, la nature est belle, mais si vous nous lisez régulièrement, vous le savez : l’automne est aussi la période des nouvelles collections. Et lorsqu’on parle de nouvelles collections, on se dirige d’abord vers les marques que l’on aime, à l’instar de Montlimart, qui a une petite surprise pour nous cette saison : une nouvelle identité ! Du logo à la palette de couleurs, la marque créée en 2017 conserve néanmoins ses engagements de départ, qui s’articulent autour d’une certaine idée de l’écoresponsabilité, mais aussi d’un vestiaire majoritairement intemporel. Tout ceci s’incarne d’ailleurs à travers une fabrication à 80% française, et, plus récemment, grâce au label B Corp, que Montlimart a obtenu en 2023. Un label qui témoigne de l’engagement de la marque pour respecter des normes sociétales et environnementales bien précises. C’est d’ailleurs cette même année que la maison a été désignée « Entreprise à Mission » : un statut qui porte plutôt bien son nom… Et s’il y a bien un moment pour découvrir ce projet, c’est maintenant, avec cette nouvelle collection, plus que jamais réjouissante ! On vous en dit plus, c’est par ici !
Bon, avant d’évoquer ce qui fonde concrètement la nouvelle identité de Montlimart, il s’agirait de parler de ce pour quoi on est ici : les vêtements de la nouvelle collection. En réalité, il s’avère que les deux informations sont directement liées, puisque ce qui distingue ces nouvelles pièces, ce n’est pas seulement la fabrication à moins de 2 000 km de son siège (Saint-Pierre-Montlimart, en France, donc), ça n’est pas la mission originelle de parrainer 100 abeilles pour chaque commande passée, mais bel et bien les nouveaux axes de la maison ! Dans cette optique, on retrouve un nouveau logo particulièrement réussi qui incarne, par ses déclinaisons, toute l’identité de Montlimart. Tantôt avec le monogramme « M », tantôt plus écrit, on le retrouve sur bon nombre de pièces, comme un signe distinctif simple et efficace. Par ailleurs, la palette de couleurs se fait également différente, puisque cet automne, la part belle est faite aux tons de saison, comme le kaki ou encore l’orange (qui se rapproche du rouille). Une nouvelle identité qui reflète donc mieux le positionnement et la mission de Montlimart : nous proposer un vestiaire de qualité, engagé, et qui traverse les années.
Chaussons Jules
Pantalon Dandy | Sweat Univers | Jogging Moelleux
Côté pièces, on retrouve tout ce qui fait la force d’un vestiaire automnal : des cols roulés, des bonnets à grosses mailles, des gants tactiles, et même un modèle de jogging pour les dimanches de novembre sur le canapé ! Tout ça : pour aller avec les chaussons Jules, made in France, bien sûr ! Et comme souvent avec Montlimart, on ne s’interdit jamais quelques légers pas de côté, comme un signal qu’on aime aussi la fantaisie. Cette saison, notre regard se tourne notamment vers le sweat Cercle en coton biologique, dont la coupe atypique est une invitation à s’amuser. Parmi nos coups de coeur, on pourrait également citer les boots Montpluie en PVC recyclable, fabriquées en France, qui se déclinent dans un grand nombre de couleurs, ou encore le pull Progrès, lui aussi fabriqué en France, grâce à la technique du tricotage 3D (moins de déchets au menu !). Un pull qui se distingue non seulement par son mode de confection, mais aussi par son style universel, qui restera à coup sûr un indispensable du vestiaire hivernal pendant quelques années, et plus si affinités. En bref, une collection plus que jamais rafraichissante, autant que cette nouvelle identité : bravo Montlimart, et à la saison prochaine !
Boots Montpluie
Jean Lucas | Écharpe Penseur | Pull Progrès
Plus d’infos : https://www.montlimart.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).