fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Basus met de la couleur à l’été avec sa nouvelle collection !

Qu’on se le dise : le liège ne sert pas qu’à assurer l’étanchéité de nos bouchons de bouteilles de vin, loin s’en faut ! Certaines marques comme Basus s’en sont emparé, afin de valoriser au mieux cette matière. Comment ? Grâce notamment au cuir de liège, qui fait la renommée de Basus depuis ses premiers pas en 2011. Un cuir de liège que l’on retrouve une nouvelle fois par petites touches dans cette nouvelle collection, pour le moins colorée, et pensée de façon à éviter au maximum le gaspillage ! Tout ceci dans la pure tradition de la marque. En effet, cette saison comme souvent, la plupart des pièces sont produites à la demande. Cela implique que Basus part d’un tissu (écru) non fini, avant de teindre et d’ajuster ce dernier en fonction de la commande. Une manière de rendre la mode accessible dans tous les sens du terme, que cette collection pleine de variété incarne parfaitement ! Et si on parle de variété, c’est précisément parce que Basus a misé sur un choix de couleurs très large, qui va des tons les plus classiques (bleu marine, blanc cassé, etc.) aux couleurs plus singulières (vert croco, vert tilleul, rose quarz, chanvre, rose raisin, bleu Alaska, gris mastic, etc.). Petit tour d’horizon d’une proposition qui ne manquera pas de donner des couleurs à notre été !

Basus Chemise Manches Courtes

Chemisette Holiday | Short Cassius

Si l’on devait articuler cette collection estivale autour d’un pilier, il faudrait évidemment parler du choix de couleurs… mais nous l’avons déjà fait ! Alors de quoi d’autre pourrions-nous parler ? Peut-être de l’influence du vestiaire workwear, que l’on retrouve naturellement avec l’iconique veste de travail. Toutefois, il s’agit bel et bien ici d’une collection pensée pour la saison, et c’est la raison pour laquelle on retrouve une certaine idée du confort, avec des mélanges de lin et de coton, une taille élastiquée pour le bermuda, ou encore 2% d’élasthanne dans la composition du chino, afin de se sentir le plus à l’aise possible dans sa tenue.

Basus Chemise Lin Verte

Chemisette Holiday

Basus Short Molleton

Short Cassius

Par ailleurs, à noter que si bon nombre de matières sont sourcées sur des stocks dormants, chaque pièce est fabriquée au Portugal. Et pour couronner le tout : 95% des collections sont fabriqués à la demande en trois semaines. Basus a définitivement bien compris comment fabriquer de façon plus responsable ! On le voit également à travers des détails (qui n’en sont pas !), à l’instar des boutons en corozo, cet ivoire naturel et végétal, qui se trouve sur certains modèles de la collection. En parallèle, on voit également le plaisir que prend la marque à travailler les matières de la plus belle des façons. C’est pour cela que l’on retrouve également une déclinaison réjouissante de velours côtelé (qui reste du coton, ne l’oublions pas), qui rend particulièrement bien sur le modèle de bermuda Dustin !

Chino vert Basus

Chino Vince II

 Pantalon Chiller | Chemise Riviera | Bermuda Dustin

En somme, cette saison, tout est mis en oeuvre pour composer des looks les plus efficaces et responsables possible, et c’est pour cette raison que l’on ne retrouve aucun motif. Ici, les couleurs sont travaillées avec soin (mention spéciale pour le coloris “chanvre” et le coloris “raisin”), histoire de se suffire à elles-mêmes. Et si on imaginerait parfaitement porter un pantalon blanc avec un hoodie vert, ou une chemisette bleue et une veste de travail orange, chez Basus, c’est possible, tant le choix est grand ! Parmi nos pièces préférées de la collection, on pourrait citer le pantalon Chiller, en 100% coton, dont l’épaisseur de 375 gr/m² le rend très facile à porter, en plus d’être confortable avec sa taille élastiquée. On pourrait également évoquer la chemisette Holiday et son col requin, mélange de coton et de lin, pour un été des plus respirants. Et pour finir, notons le t-shirt Bruce, un vrai bon basique particulièrement accessible, qui se distingue par son jersey de 210 gr/m² en coton bio, et sa fameuse petite étiquette en liège au niveau de la taille. À noter que Basus propose également des lunettes de soleil et autres accessoires pour l’été, histoire de parfaire notre look comme personne. Le tout : toujours en toute transparence !

Basus Chemisette Lin

Lunettes Basus+Pantos | Chemisette Holiday

Plus d’infos : https://basus.fr

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Basus Chemise Lin
Chez Basus

-