Pétrone dévoile ses nouveautés en prévente pour les beaux jours !
On vous présente régulièrement Pétrone, mais au fond, vous êtes-vous déjà demandé d’où venait ce nom ? Pas de panique, nous l’avons fait pour vous : c’est le point culture G ! En deux mots, Pétrone était un écrivain romain, sorte de dandy antique dont on disait qu’il était l’arbitre des élégances, ou l’arbitre du bon goût. Une belle promesse, qui s’est concrétisée lorsque nous avons pu visiter la première boutique parisienne de la marque, où est réuni tout ce qui en fait la force, à commencer par les nouveautés. Et ça tombe bien, c’est de ça dont on va vous parler aujourd’hui ! Car si Pétrone a le chic pour proposer un vestiaire de sous-vêtements beaux ET résistants (combo gagnant), la marque a su élargir son vestiaire sans fausse note, notamment en cette saison. On retrouve ainsi une nouvelle prévente (jusqu’au 5 mai), qui se compose d’un modèle de t-shirt coupe droite, d’un polo à manches courtes, d’un Henley à manches courtes, mais aussi de nouvelles chaussettes et socquettes en lin et en coton. Ce qui nous a intéressé dans tout ça ? La composition, et vous allez voir pourquoi !
Bon, qu’on se le dise, en été (comme en hiver), on a toujours besoin d’un bon basique : le t-shirt. Qu’il s’agisse d’un t-shirt blanc à porter avec tout ou d’un modèle kaki pour les beaux jours, Pétrone a misé sur une pièce très polyvalente, à la coupe droite, et à l’épaisseur “tout-terrain” (grammage 250 g/m²). Et si quelque chose nous a bien tapé dans l’œil, c’est sa composition : 70% de coton bio (certifié GOTS), et 30% de Tencel Lyocell, une fibre fabriquée à partir de la pulpe du bois. La présence de cette matière écologique est l’assurance de porter un vêtement bien plus hypoallergénique, mais aussi un t-shirt respirant, qui retient moins les odeurs. Plutôt pas mal en été ! Ce Tencel Lyocell est également présent dans la composition du polo manches courtes, qui, quant à lui, est en maille piquée, histoire d’être le plus aéré possible ! Enfin, il en va de même pour le Henley manches courtes, disponible en blanc crème et en marine. À noter que tous ces hauts, s’ils sont d’ores et déjà disponibles en précommande, sont également tous fabriqués au Portugal !
Parmi les nouveautés de cette collection, on pourrait également citer les chaussettes et les socquettes, faites à partir de coton égyptien et de lin. La présence de ce dernier est la garantie de pouvoir courir un marathon de façon plus sereine (enfin…), car il permet une meilleure respirabilité, tout simplement. Mais s’il y a bien une pièce que l’on apprécie pour cette saison, c’est le polo qui, à l’instar du t-shirt, est disponible dans un grand nombre de coloris (marine, kaki, bordeaux, noir, blanc, etc.) et est proposé du XS au XXL. Une pièce basique, qui traversera les saisons de la même manière que le t-shirt, mais aussi le Henley. Car on a tendance à l’oublier, mais ce dernier est une bonne manière de se la jouer décontracté tout en se sentant réellement bien dans ses vêtements. C’est aussi la raison pour laquelle Pétrone en propose cette année une deuxième version, encore plus aboutie. De notre côté, on se rue sur ces préventes qui, comme toute bonne précommande, présentent des tarifs très compétitifs… jusqu’au 5 mai !
Plus d’infos : https://petroneparis.fr
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).