Hast illumine le printemps-été avec sa nouvelle collection !
Pour prendre une décision, tout le monde a déjà joué à “pile ou face”. Le principe est simple : on lance une pièce, et selon le côté sur lequel elle retombe, on gagne ou on perd. Simple. Basique. Et si on pouvait tout avoir d’un coup, le pile et le face ? Hast est parti de cette envie, avec cette nouvelle collection printemps-été dévoilée en deux grands temps, comme la marque en a l’habitude. Une collection plus que jamais équilibrée qui fait la part belle à une certaine idée de la dualité ! Dans cette perspective, on retrouve des pièces réversibles, des coloris dépareillés, des chaussures contrastantes, mais également des grands intemporels qui font que l’on aime Hast depuis plus de dix ans maintenant ! Mais attention, cette année, si on retrouve des piliers de l’ADN de la marque, ces derniers ont été quelque peu modernisés, jamais sans s’éloigner d’une élégance intemporelle dont on a l’habitude avec ce vestiaire. Côté fabrication, on retrouve des fondamentaux estivaux, à l’instar du lin, mais également une grande présence d’autres matières naturelles comme le Seaqual (un polyester recyclé conçu à partir de déchets de l’océan) qui remplace certaines matières synthétiques non recyclées, ou encore un tissu Giro Inglese, particulière adapté aux températures estivales. Un travail de forme, donc, mais aussi de fond, dont on ne pouvait pas ne pas vous parler. Petit tour d’horizon d’une collection pleine d’harmonie !
Mac réversible | Pull en coton et lin | Pantalon à double plis
On l’a compris, cette saison, Hast revisite ses essentiels, à la lumière du chiffre “2”. Les grands classiques rencontrent la modernité, la créativité rencontre une forme de chic, afin de nous donner un ensemble particulièrement cohérent. Dans cette perspective, on retrouve un complet deux pièces en laine Fresco (oui, adapté à l’été !) directement venu de chez la maison originelle Hardy Minnis, un mac réversible qui nous a tapé dans l’œil, ou encore les costumes workwear (en coton ou coton et lin), qui font écho aux costumes en lin qu’on aime déjà beaucoup pour leur légèreté lors des grosses chaleurs. Car oui, on a connu Hast avec des chemises, mais la marque n’a pas délaissé pour autant son approche de l’élégance. Cette collection fait donc la part belle aux costumes (la plupart d’entre eux sortiront en avril), et quiconque a une cérémonie en juillet trouvera son bonheur dans ce vestiaire ! On pourrait également citer le costume trois pièces (avec un short !) en seersucker, qui, en plus de donner de la texture à une tenue, est recommandé pour les grosses chaleurs. La première partie de cette collection nous porte donc davantage sur des inspirations printanières. Mais l’ère estivale en est le prolongement direct, et incarne à elle-seule tout ce que l’on aime porter en été. Mention spéciale pour les fibres, que Hast a travaillé en Europe, de la façon la plus transparente possible.
Chemise | T-shirt en lin | Pantalon militaire
Cravate | Chemise coton et lin | Veste de travail
En parlant des matières, comment ne pas citer à nouveau le tissu Giro Inglese, utilisé pour des modèles de (sur)chemises, dont la structure en nid d’abeille est LA star du confort en été ? Associé à une palette de couleurs variée et à des coupes toujours plus actuelles, la dualité prend ici tout son sens. Un autre exemple ? Le duo de polos conçu en “négatif”, avec un modèle écris aux détails marine, et inversement ! On leur ajoute un petit côté rétro, et l’affaire est dans le sac ! On l’aura compris, cette saison, on sent que Hast a non seulement décidé de faire quelques pas de côté, mais aussi de nous faire plaisir, avec une collection qui ose sans en faire trop. Si le thème de la dualité est travaillé avec subtilité, la marque continue de mettre la nuance au cœur de tout ce qu’elle touche. De la nuance, mais aussi de la naturalité, avec la présence exclusive des fibres nobres et naturelles, et une part grandissante de matières non teintes, qui nous dit quelque chose de l’époque dans laquelle on évolue. Se sentir bien sans trop d’artifices, oser sans s’imposer outre mesure : voici encore un duo gagnant !
Surchemise | T-shirt en coton et lin | Pantalon à double plis
Plus d’infos : https://www.hastparis.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).