fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

époques, la nouvelle marque de jeans française !

Parmi les pantalons les plus robustes, le jean s’impose dans le haut du panier sans le moindre doute ! Initialement pensé pour être un pantalon de travail, il s’est peu à peu imposé dans nos vestiaires comme un incontournable du style casual, que l’on n’hésite plus à porter en toutes circonstances. Car si le jean est robuste, il possède également un design polyvalent. Deux piliers qui incarnent une certaine idée de la durabilité ! Encore faut-il trouver le bon modèle… C’est dans cette perspective que la marque époques est née ! Projet familial entre une mère et son fils, époques a fait ses premiers pas en octobre dernier grâce à une cagnotte participative (évidemment) réussie. L’idée derrière la marque ? Faire des jeans français, en relocalisant au maximum la production, pour développer des modèles les plus irréprochables possible. Aujourd’hui, époques nous propose un modèle de jean décliné en trois coloris, ainsi qu’un jean pour femme, également disponible dans trois déclinaisons. Et si quelque chose nous a interpellé, c’est bel et bien cette fameuse fabrication, qui fait le sel de la marque !

Epoques Jean Claude

Jean “Claude

“Claude”… Retenez bien ce prénom, car au-delà d’être un hommage au père du créateur de la marque, il s’agit aussi du nom de ce premier modèle de jean ! Aujourd’hui, on le retrouve décliné en brut (10 oz 100% coton dont 20% recyclés), mais bientôt en écru (coton et lin 11,2 oz), ainsi qu’un selvedge (100% coton 14 oz). Et pour le réaliser, époques a misé sur une alliance qui fonctionne à coup sûr : le savoir-faire français, et le savoir-faire japonais. Combo gagnant ! Mais au-delà des tisseurs, il faut savoir que chaque jean est confectionné en Normandie, au sein d’un atelier familial depuis trois générations. Côté praticité, les jeans époques ont un vrai supplément d’âme, qui les distinguent des autres : la résistance. Au-delà du tissu, la marque a misé sur un renfort au niveau de l’entrejambe, afin d’atténuer les frottements dans cette zone. Un élément qui s’accompagne d’un service de réparation mis en place par la marque si besoin. En bref, de quoi donner un vrai sens au terme “durabilité”.

Epoques Denim Jeans

Jean “Claude

Côté coupe, on retrouve une coupe semi-slim, légèrement ajustée, qui permet de convenir à un maximum de carrures, mais aussi à un maximum de situations du quotidien. Pour une résistance maximale, on retrouve notamment les fameux rivets (made in Italie), ainsi qu’un zip YKK, que l’on pourrait surnommer la “Rolls des fermetures Éclair”. Mis bout à bout, tous ces éléments font de ce modèle “Claude” un jean qui en a sous la jambe ! Par ailleurs, il est décliné du 38 au 46, tandis que le jean “Silvia” (pour femme) est proposé du 36 au 44. On l’aura compris, entre la valorisation du savoir-faire français et l’envie de transmettre des jeans les plus durables possible, époques semble avoir coché toutes les cases de ce que l’on attend d’une nouvelle marque aujourd’hui. Il ne reste plus qu’à attendre que notre nouveau jean préféré se patine pour saisir ce que le temps a de meilleur sur ce genre de pièces !

Epoques Denim Blanc

Jean “Claude

Plus d’infos : https://epoques-denim.com

Jeans

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux jeans l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs jeans préférés !

Découvrez nos articles jeans

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Epoques Marque Jeans
Chez époques

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles