fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Brooks lance une nouvelle running : la Ghost Max

J’ai débuté l’année par un article sur les nouveautés running 2023 de Brooks, je vais pouvoir la conclure avec une belle actualité de fin d’année : la marque originaire de Seattle s’apprête à lancer la “Ghost Max” que je teste en exclusivité depuis quelques semaines. Son épaisse semelle annonce les intentions de ce nouveau modèle : nous proposer du confort, mais également de la stabilité, en intégrant les dernières technologies de Brooks. Une chaussure neutre, idéale pour la plupart de nos sorties sur route, que j’ai mise à l’épreuve sur sol sec et humide, de jour comme de nuit, sapé comme une luciole grâce à ma tenue Brooks Run Visible, frontale visé sur la tête *:)

Brooks Ghost Max conception

La Ghost Max s’inscrit logiquement dans la lignée des “Ghost” qui est la chaussure de running la plus vendue par Brooks depuis sa création en 2008. La marque américaine a lancé sa version 15 en début d’année. Mais plutôt que de présenter une version 16 (prévue pour 2024), Brooks nous propose une sorte de spin-off de sa série à succès, avec une expérience de course différente grâce à son talon biseauté, son GlideRoll Rocker et un drop réduit (on en reparle plus bas). Parlons tout d’abord de la partie visible, avec le design de ces “Ghost Max”. La tige 3D Fit Print est composée de matériaux recyclés, elle intègre un renfort au niveau de la partie haute des œillets. La couleur contrastante du logo Brooks et de ce renfort viennent dynamiser la silhouette. J’aime beaucoup le colorama proposé sur ce modèle. Notez qu’il est différent par rapport au marché américain. Ce dernier ayant quelques spécificités : comme l’habitude de porter des chaussures de running en ville, qui fait que l’on plébiscite souvent la version noire pour l’intégrer à son outftit ;) On poursuit l’examen au niveau de la semelle, où on découvre également un jeu de textures très réussi.

Brooks Ghost Max orange tige

Parlons technique à présent ! La semelle embarque le nouvel amorti DNA LOFT V2 introduit par la marque américaine en début d’année. Une semelle dont la base est relativement large pour une meilleure stabilité. Pour nous aider à nous propulser vers l’avant, le GlideRoll Rocker favorise activement les transitions entre le talon et l’avant-pied. Autre spécificité technique qu’il est important de souligner : ces “Ghost Max” présentent un drop de 6 mm. Ce qui pourra sembler “un peu raide”, si vous êtes habitué à un drop important (la Ghost 15 est bien différente avec son drop de 12). Grâce à l’apport de ces nouvelles technologies, plus performantes et plus légères, la “Ghost” Max affiche un poids relativement modeste dans cette catégorie : 283 g.

Brooks Ghost Max noir bleu

J’ai eu la chance de tester en exclusivité ce nouveau modèle. Je cours avec depuis 3 semaines. Je dois avouer que je m’attendais à un amorti plus important. C’est en consultant sa fiche technique après ma première sortie, que j’ai compris que mes sensations étaient liées au drop réduit de 6 mm. Ce qui est une bonne chose, car je sais que le fait d’alterner avec un drop différent va me permettre de faire travailler mon pied différemment. Et l’amorti est bien présent. La stabilité mise en avant par Brooks est sans contexte un des atouts de cette “Ghost Max”. On se sent vraiment en sécurité, sur terrain sec comme sur terrain humide, en ligne droite comme en courbe. Ce sentiment de sécurité aide à améliorer les performances. Les transitions de style culbuteur qui nous aident à nous proposer vers l’avant contribuent également à gagner quelques secondes de plus au km. Il faudra par contre patienter encore un peu pour battre le bitume, la “Ghost Max” sera lancée vendredi prochain, 1er décembre. 4 coloris seront proposés : chez l’homme et chez la femme. Au tarif de 160€.

Disponible chez https://www.brooksrunning.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Brooks Ghost Max orange tige
Chez Brooks

160€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles