Max Sauveur lance la chaussure bateau la plus cool de l’année
Même si on parle ici de chaussures bateau tout terrain tout juste lancées en précommande par Max Sauveur, avec un style bien plus badass, j’ai longtemps été critique vis-à-vis de la chaussure bateau. C’était pour moi des chaussures que l’on portait en bord de mer, avec un bermuda marine, un pull marin sur les épaules en essayant de communiquer avec les mouettes. Oui, c’était complètement cliché, j’assume ! Puis j’ai moi-même vécu en bord de mer, et j’ai pu tester le côté pratique des chaussures bateau : sur un ponton, un rocher, du sable, de l’asphalte, ce type de chaussures offre une adhérence et un confort en toute situation. Puis au final, on n’est pas obligé de garder un pull marin sur les épaules ! Mais ce qui m’a définitivement fait changer d’avis, c’est la possibilité de les intégrer dans une silhouette plus workwear, à l’image de ce look “Mon bleu de ville” d’ailleurs. Et lorsqu’on a découvert le modèle que préparait Max Sauveur, on s’est dit que ça allait sans doute être la chaussure bateau la plus cool de l’année !
C’est justement pour gommer ce côté “Boy scout” de la chaussure bateau que Max Sauveur a imaginé une silhouette différente. Signes distinctifs : une semelle plus large, qui dépasse un peu pour affirmer son style, des crampons épais dans un style commando et une couture bourrelet au niveau du plateau. La “Deck”, c’est un peu la version bodybuildée de la chaussure bateau ! Mais pour en faire des chaussures hyper polyvalentes, pas seulement tailler pour marcher en forêt, le cuir et la trépointe couleur naturelle, apporte en même temps une élégance certaine. Niveau style, une paire de chaussures aussi à l’aise en ville qu’à la campagne en somme !
Chaussures bateau “Deck” en marron
Max Sauveur a également travaillé le confort. La forme est plus large au niveau du coup de pied. L’intérieur est entièrement doublé avec du cuir de vachette. Ce qui va permettre aux chaussures de s’adapter beaucoup plus vite à nos petits petons d’aventuriers ! Et niveau confort, on peut aussi compter sur l’épaisse semelle commando 4×4, qui reste relativement légère et souple, grâce à l’apport d’un caoutchouc moins lourd que l’original. Mais là où la “Deck” se distingue vraiment des autres boat shoes, c’est par rapport à son montage ! Max Sauveur nous propose un cousu Goodyear, quasiment inédit sur ce type de chaussure. Un montage réputé plus robuste, pour pousser vraiment à bout ses nouvelles chaussures préf’, et qui protège aussi mieux les pieds de l’humidité.
On finit par le plus beau, le cuir sélectionné pour réaliser ces chaussures ! Il s’agit d’un cuir nubuck grainé, qui coûte relativement cher et qui est donc rare également sur ce type de modèle. Un cuir que Max Sauveur a estimé aussi souple et plus résistant qu’un cuir velours. Dans le cadre de sa précommande à un prix avantageux de 210€ au lieu de 290€ (prix du marché estimé pour ce type de pièce selon la marque), Max Sauveur nous propose 2 coloris : un beige clair et un marron foncé. Lorsque j’ai découvert la “Deck”, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce beige clair. Mais plus je regarde la marron foncé, plus je me dis qu’il y a match ! Vous partiriez sur quel coloris ? Précisons également que Max Sauveur fait fabriquer ces chaussures auprès de son habituel atelier familial situé au Portugal.
Découvrir la précommande sur le site de Max Sauveur
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).