Sextoys pour couples : les dernières tendances
En cette période de Saint-Valentin, on s’est intéressé aux sextoys pour couples. En effet, ces jouets ne sont plus seulement liés aux plaisirs solitaires mais sont devenus pour de nombreux amoureux une manière d’explorer et stimuler leur sexualité de manière amusante. Ces dernières années, ce marché du “jouet sexuel” a connu plusieurs révolutions. Les boutiques en ligne telles que Passage du désir (qui a tout de même 15 boutiques en France) offrent un nouveau terrain de jeu aux couples, qui n’auraient pas forcément osé pousser les portes d’un sex-shop. Le développement des sextoys électroniques et connectés, ainsi que l’évolution des matières et des formes, ont apporté un côté encore plus ludique. Ce marché a connu un véritable boom pendant la période Covid, il a progressé de 150% en 2 ans. Pour nous aider à mieux comprendre les dernières tendances de ce marché, nous avons demandé à Passage du désir, spécialiste depuis 2006 dans le “bien-être intime”, de nous apporter quelques éclaircissements.
Anneau vibrant connecté We Vibe “Pivot” – Vibro connecté We Vibe “Nova 2”
Les sextoys connectés pour couples sont devenus incontournables
Ils ont fait leur apparition à la fin des années 2000. Les sextoys pour homme ou femme connectés ont connu une croissance rapide et sont devenus les nouveaux chouchous des consommateurs. Ils offrent une large variété de fonctionnalités, notamment la fameuse possibilité de contrôler le sextoy à distance via une application mobile. L’œuf vibrant est l’objet vedette parmi ces nouveaux jouets. La vibration est d’ailleurs au cœur de ces nouveaux sextoys électroniques offrant aux couples la possibilité d’expérimenter de nouveaux plaisirs. Le phénomène est tel que l’on parle aujourd’hui de sextech et d’un marché qui représente plusieurs milliards de dollars !
Sextoy pour couple We Vibe “Sync”
Interview d’expert :
- Comme un camion : On a l’impression que les objets connectés ont révolutionné le marché des sextoys, quel part des ventes représentent-ils actuellement ?
Passage du désir : Oui, on va clairement vers plus de tech et plus de jeux entre les couples. Les stimulateurs clitoridiens d’un côté et les jouets connectés de l’autre ont apporté beaucoup de changements. Ces derniers représentent la quasi totalité des ventes de sextoys conçus pour les couples !
- CUC : Quel est le plus gros succès de ces 5 dernières années ?
Passage du désir : Tous les produits de la marque We Vibe, spécialisée dans les jouets connectés et/ou télécommandés pour les couples.
Les dernières évolutions sur les produits connectés
We Vibe justement – qui fait partie du Lovehoney Group tout comme Womanizer et Arcwave – a lancé en 2008 le premier vibromasseur en forme de C à être porté pendant les rapports sexuels, stimulant les deux partenaires en même temps. Un sextoy qui s’est écoulé à 6 millions d’exemplaires dans le monde ! Fin janvier 2023, le fabricant a dévoilé une nouvelle génération de son “Sync”, en améliorant son confort et en proposant plus de 10 modes de vibration. La synchronisation permet aux couples de faire l’expérience de vibrations partagées, tout un programme ! La tendance tend également à rendre ces objets plus silencieux et encore plus discrets pour pouvoir voyager avec.
Sextoy pour couple We Vibe “Chorus”
Les sextoys traditionnels évoluent également
S’ils ne sont pas électroniques ou connectés, les sextoys traditionnels pour couples ont tout de même évolué grâce au développement de nouvelles matières. Les silicones sont plus doux, plus souples, non poreux, imperméable à l’eau, plus facilement lavage, et donc plus hygiéniques. Le silicone est un matériau couramment utilisé dans la conception des sextoys, tout comme le caoutchouc, le polyuréthane et l’acier inoxydable, qui vont chacun apporter des sensations différentes. Les fabricants ont aussi beaucoup travaillé la forme et les couleurs, pour rendre leurs objets plus désirables et plus ludiques.
- CUC : Quel est le sextoy hors électronique qui reste un best-seller ?
Passage du désir : Le godemichet a nettement reculé depuis qu’on a introduit la technologie et qu’il est désormais connu que le plaisir féminin ne passe pas forcément par un phallus et donc une pénétration interne. C’est donc le plug anal non vibrant qui résiste le mieux à l’arrivée de la tech dans le monde du jouet adulte.
Découvrir la sélection de sextoys pour couple de Passage du désir
Article réalisé en partenariat avec Passage du désir
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).