fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Cotton Society se réinvente dans sa nouvelle collection

Il a bientôt cinq ans, nous vous présentions Cotton Society à travers un reportage sur le terrain (#journalistedinvestigation). La beauté de la vie fait qu’entre temps, une petite pandémie et quelques événements de ce type sont passés par là, bouleversant considérablement notre vision collective de la vie… et de la mode. C’est donc de façon assez naturelle qu’aujourd’hui, Cotton Society revient en force avec un vestiaire étoffé, et résolument transformé, notamment à la lumière d’un vrai dialogue avec ses clients ! La marque née en 2010 a relocalisé sa production en Roumanie en 2021, nouant ainsi avec un savoir-faire européen qui valorise encore plus ses collections. Mais justement, ces collections, parlons-en ! Si, à l’origine, Cotton Society était une vraie spécialiste de la chemise sur-mesure, désormais… c’est toujours le cas (on vous a bien eu !), mais la griffe a largement étendue son offre, jusqu’à se placer comme un réflexe lorsqu’on cherche des pièces personnalisables, innovantes, et européennes. Car oui, chez Cotton Society, les tissus viennent d’Italie, du Portugal, ou encore de Tchéquie. Du pantalon à la veste formelle, en passant par la veste sport ou la saharienne, les nouveautés sont plus que jamais au programme en cette fin d’année, que l’on ait un style casual ou plus élégant. Reprenons depuis le début : une (nouvelle) présentation s’impose, à la lumière de cette nouvelle collection !

Cotton Society Veste

Veste de travail en velours côtelé

C’est donc un fait : Cotton Society est une marque leader de la chemise (et, plus globalement, du vêtement) sur-mesure. Avec ce savant mélange entre l’innovation, le savoir-faire et une porosité aux enjeux de l’époque, la marque a su se réinventer, en ajoutant de nouvelles pièces à son vestiaire. Et quelles nouvelles pièces ! On retrouve, en effet, des pantalons de villes urbains, déclinés en deux modèles (“Sarto” et “Smart”), tous déclinés dans 43 tissus (du velours côtelé au tweed), et tous personnalisables, au même titre que les deux chinos (“Party”, avec pattes de serrage et “Sport”, pour le quotidien), déclinés dans 6 toiles et 36 couleurs. Un vrai kaléidoscope, qui laisse rêveur quant aux associations possibles ! On retrouve également un modèle de jean cinq poches, à retrouver dans 6 délavages différents, de chez l’italien Candiani. De toute évidence, cette large proposition s’inscrit dans une démarche de personnalisation de son vestiaire la plus aboutie possible. À travers ce principe, la démarche de la marque est tout simplement de raisonner sa production. L’offre est large mais structurée, et le vêtement est réellement conçu selon nos envies. Pour le moment, les pantalons ne sont disponibles que dans les boutiques physiques de la marque mais devraient arriver très prochainement sur le site. Mais, vous ne remarquez pas quelque chose ? On n’a pas encore évoqué le vestiaire d’en haut !

Cotton Society Denim

Cotton Society Chemise

Veste de travail | Chemise flanelle

Eh oui, si vous avez suivi (bien sûr que vous avez suivi !) Cotton Society s’est fait connaître en 2010 grâce aux chemises sur-mesure. Eh bien cette saison encore, ces dernières ne manquent pas à l’appel. On retrouve donc six catégories principales de chemises (“Office”, “Preppy”, “Western”, “Adventure”, “Arty”, et “Polo”), évidemment toutes personnalisables. Mais parmi les nouveautés qui nous font frétiller, comment ne pas citer les vestes ! Les “Soft Jackets” se situent entre une certaine idée de l’élégance, et une vraie envie de correspondre aux attentes de notre époque. C’est la raison pour laquelle elles se présentent avec un tombé souple, casual, et avec une coupe épaule napolitaine résolument naturelle. On la retrouve en drap de laine, ou encore en tweed, pour passer l’hiver bien au chaud. On l’aura compris, Cotton Society fait partie de ces marques qui, année après année, saison après saison, réussissent l’audacieux pari de continuer leur route en adaptant leur ADN au milieu dans lequel elles évoluent. Et au fond, c’est probablement à ça qu’on reconnaît les griffes qui durent. Grâce à ce nouveau vestiaire, l’avenir semble plutôt bien se profiler !

Cotton Society Chic

Chemise denim

Veste de travail

Plus d’infos : https://www.cottonsociety.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Cotton Society Saharienne
Chez Cotton Society

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles