Le Chemiseur dévoile la précommande de la nouvelle chemise en flanelle
N’avez-vous jamais été déçu par un pantalon mal coupé ? Par un costume dont la veste ne tombe pas parfaitement ? Par un polo dont les manches baillent un peu trop ? Eh oui, lorsqu’on y réfléchit, pour se sentir le plus à l’aise dans ses vêtements, il n’y a pas meilleure solution que le sur-mesure. Mais dans l’imaginaire collectif, le sur-mesure coûte cher, et ne se destine qu’à une certaine partie de la population. Ça, c’était avant de connaître Le Chemiseur ! En deux mots, Le Chemiseur est une marque française lancée en 2014, dont l’ambition est de s’imposer comme une alternative accessible et efficace aux tailleurs sur-mesure. Rien de plus (mais rien de moins) ! Avec pour vêtement-star la chemise (vous l’aurez peut-être déjà compris, non ?), Le Chemiseur permet à quiconque d’avoir une pièce qui lui va parfaitement, notamment grâce au concept de clé de coupe, qui consiste en l’enregistrement de nos mesures, afin d’avoir une chemise parfaite pour notre carrure, en deux clics ! Et comme Le Chemiseur ne fait pas les choses à moitié, la marque ne s’est pas contentée de nous proposer des chemises formelles en popeline blanche pour le mariage de Tata Huguette, loin s’en faut ! Typiquement, cet hiver, elle lance la précommande de sa chemise en flanelle “Monti”, pour un hiver des plus confortables. Disponible à un prix avantageux pendant encore une vingtaine de jours (livraison entre 2 et 3 semaines), il ne nous reste plus qu’à vous la présenter !
Si vous ne connaissez pas la maison Monti, qui donne son nom à cette chemise, c’est le moment d’être attentif. Concrètement, la maison Monti est une maison de textile italienne, créée en 1911, qui s’est imposée comme une référence dans le monde des tissus haut de gamme. De quoi nous rassurer, quant à la qualité de ce modèle en flanelle 100% coton, dont le grammage 148 g/m² et la douceur cumulés en font une alliée de taille pour la fin d’année. De plus, il convient de préciser que la flanelle possède de très belles qualités thermorégulatrices, ce qui permettra de se rouler dans la neige sans se sentir mal le lendemain (non, c’est une blague, ne faites pas ça). Côté style, mention spéciale à l’effet gratté de la flanelle, à la fois rétro et plein de nuances. Et justement, avec sa couleur grise on ne peut plus polyvalente, il y a fort à parier qu’avec cette chemise sur le dos, personne ne nous confonde pour autant avec un bonhomme de neige ! Mais, vous avez peut-être remarqué que nous n’avons pas encore évoqué le col ou encore les boutons ? C’est normal, puisque Le Chemiseur nous propose de personnaliser entièrement ce modèle ! Et il faut dire que les choix sont multiples.
En effet, au-delà de la clé de coupe — qui nous permet d’entrer nos mensurations — Le Chemiseur a également développé un service de personnalisation de ses modèles. De ce fait, au moment de précommande, il est possible de choisir son col (standard, fermé, ouvert, minimaliste, boutonné), ses poignets (simples, double-boutons, mousquetaires, etc.), ou encore de décider si la gorge sera apparente ou non, ou si une poche poitrine sera présente ou pas. Bref, un vrai modèle sur-mesure, qui s’accompagne de la possibilité de personnaliser la chemise avec des initiales. En apposant deux lettres sur le poignet, sur le torse, ou sur le quatrième bouton (ou sur rien du tout si on n’en souhaite pas), il n’y aura plus de risque de perdre sa chemise à la salle de sport. Bon, on vous l’accorde, perdre un vêtement est assez rare quand on est dans un vestiaire. Mais sait-on jamais ! Ajoutons à ça des boutons blancs mat, une garantie de repassage facile, et l’affaire est dans le sac ! Enfin, la chemise est dans le panier !
Plus d’infos : https://lechemiseur.fr
Chemises
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chemises l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chemises préférées !
Découvrez nos articles chemises
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).