Collaboration Comme un camion x Le Chemiseur : La Chemise Friday Wear

Il y a deux ans, Joe nous faisait découvrir un nouveau venu dans le monde de la chemise sur-mesure, Le Chemiseur. Cette expérience se soldait par un sentiment plus que positif tant l’offre de la maison était pertinente. En effet, son choix certes restreint mais juste de tissus ainsi que son système de prise de mesure avaient su nous séduire. Nous avions alors par la suite réalisé un second test, ce qui avait eu comme conséquence de renforcer tout le bien que l’on pensait de la marque et de son concept. Quand Le Chemiseur nous a suggéré de réaliser une collaboration sur un modèle exclusif, c’est donc plein d’enthousiasme que nous avons accepté leur proposition.

Collaboration Lechemiseur Max Rody

1. La marque

Si Le Chemiseur voit le jour en France en 2014, son fondateur, Jan Shütte, nous vient d’Outre-Rhin. Il débute sa carrière en tant qu’expert qualité et logistique dans le milieu automobile. Son métier l’amène donc à porter régulièrement la chemise. Seul problème, il ne trouve que rarement son bonheur dans le prêt-à-porter. Devant un dressing rempli de pièces qu’ils ne portent plus et ayant une aversion totale pour le shopping, il décide de fonder un service de chemises sur-mesure.

Collaboration Lechemiseur Dos Max

Il part alors d’un principe : pouvoir démultiplier à volonté sa chemise préférée. Pour ce faire, il invente le système ingénieux de clé de coupe. S’appuyant sur une chemise de référence, le client a donc la possibilité de cloner la coupe de sa pièce favorite sur une autre aux finitions différentes. Une façon simple et efficace d’être toujours sur un produit qui tombe parfaitement.

2. La collaboration

Il y a quelques semaines, la team Le Chemiseur nous contactait pour nous soumettre la possibilité de réaliser un modèle proposé en exclusivité sur leur site. L’idée principale était alors de mixer nos deux univers en un seul produit. Comme base, nous sommes partis du principe que cette pièce serait une chemise élégante mais pas vraiment formelle. En effet, nous souhaitions qu’elle soit portable au travail, comme en soirée ou en fin de semaine pour le désormais traditionnel « friday wear ».

Collaboration Lechemiseur Max Profil

Lunettes Atelier Particulier | Chino Paname Collections | Desert Boots Jules & Jenn

Pour ceux qui auraient déjà commandé une pièce chez Le Chemiseur, il ne vous est sans doute pas inconnu que la marque ne propose pas un énorme choix de tissus. Au contraire, cette dernière se base sur une soixantaine de références classées dans quatre catégories différentes (unis, carreaux, rayures, 100% lin). Mais pour cette collaboration, c’est un tissu exclusif que nous avons sélectionné.

Collaboration Lechemiseur Rody Plein

Lunettes kikies | Jeans April77 | Chelsea Boots Septième Largeur

3. La chemise

Inutile de tergiverser davantage, rentrons dans le vif du sujet ! Le tissu s’habille d’un bleu tirant sur le gris. Il se pare alors de petits pois blancs lui donnant ainsi du relief. Très léger (110gr/m2) et en 100% coton, il garde toutefois une belle tenue et se froisse difficilement. Le résultat est original tout en restant relativement discret, parfait donc pour sortir du rang sans pour autant partir dans une chemise fantaisie.

Collaboration Lechemiseur Max Poche Details

Si la sélection du tissu n’est pas négociable, vous avez le choix pour tout le reste de la chemise ! En effet, et c’est pourquoi nous sommes deux sur le shooting. Le Chemiseur propose la possibilité de « customiser » sa pièce. Max est donc parti sur une personnalisation axée sur le casual. Ainsi, il a choisi un col boutonné de six centimètres et a ajouté une poche à la poitrine. Pour ma part, je l’ai joué plus simple avec un col classique (appelé « petit » par la marque) de cinq centimètres. Pour le reste, nous nous sommes mis d’accord : poignets simples biseautés un bouton et initiales brodées.

Collaboration Lechemiseur Col Max Close

Niveau mesure, rien de bien sorcier. Il suffit de poser à plat sa chemise préférée et de sortir son mètre ruban. Six seront alors nécessaires : le tour de cou, le torse, la taille, la longueur de manches, la longueur de dos et les épaules. Si cette tâche nous a au départ rendus quelque peu anxieux, il s’avère qu’à réception, les chemises tombent parfaitement.

Collaboration Lechemiseur Rody Buste

4. Le déroulement

Un tissu exclusif, des finitions premium et la possibilité d’acquérir une chemise au tombé parfait. Fruit de notre collaboration avec les équipes de Le Chemiseur, cette chemise est la pièce idéale pour terminer une semaine de travail intense et commencer le week-end par un apéro entre amis. Discrète mais originale, habillée mais pas trop, nous avons fait le choix de la proposer en série limitée. Ainsi, seulement 100 exemplaires seront disponibles à la vente au tarif de 120€. L’occasion de pouvoir acquérir une chemise parfaitement adaptée à sa morphologie et entièrement personnalisable dans un tissu exclusif.

5. Le planning

Dimanche 13 Mai

Lancement de la collaboration sur le site lechemiseur.fr

commander new

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles