fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Flotte présente sa première collection d’accessoires

Au printemps dernier, on vous parlait de la première collection de vêtements pour la pluie de la marque Flotte. Vous ne connaissez pas encore ? En deux mots, Flotte est une marque française créé en 2020 par un couple porté par une conviction : la pluie est un élément essentiel de la vie sur terre. Très naturellement, le duo s’est décidé à concevoir un vestiaire écoresponsable, certifié, mais surtout : très identifiable. Car oui, à travers des couleurs particulièrement atypiques, les vêtements de chez Flotte sont un vrai supplément d’âme dans une tenue. Ça tombe bien, puisque la marque vient de sortir des accessoires en plein écho à cette identité. Mais on n’est pas sans le savoir, la pluie n’est au rendez-vous tous les jours de l’année, surtout en été. C’est pour cette raison que Flotte a décidé de créer une collection parallèle, qui se compose d’accessoires pour le printemps/été (et pas que !). Plaid, bouteille isotherme, bob, tout est pensé pour nous être utile à tout moment de l’année. On vous présente tout ça !

Flotte Plaid Pique Nique

Plaid coussin bonbon | Bouteille isotherme sapin

L’été est la saison où les occasions de faire un pique-nique et une sieste dans la même journée sont les plus présentes. Un exemple parmi tant d’autres de ce que le premier accessoire proposé par Flotte peut incarner au quotidien : le plaid coussin. Eh oui, vous avez bien lu ! Pièce indispensable pour voyager, et disponible en huit couleurs, ce plaid en polyester recyclé (de 150 x 100 cm) se compose d’un côté en tissu polaire certifié, et d’un côté imperméable, garanti Oeko-Tex Standards 100. Avec sa petite fermeture Éclair, il semblerait donc qu’il soit possible de manger dessus quand il est déplié, puis d’y poser sa tête délicate pour un bon petit somme sous les arbres après le repas, lorsqu’on le replie. Dans la même perspective, la bouteille (potentiellement appelée “gourde”) est un parfait exemple de l’envie de Flotte de nous proposer des produits polyvalents. Car oui, cette “gourde” isotherme garantie sans Bisphenol A permet de conserver un demi-litre de liquide de notre choix, qu’il soit chaud… ou froid. Ainsi, un gaspacho pourra être tenu en frais pendant 24h, tandis que cet hiver, un café ou un potage bien chaud le resteront pendant 12h. On a connu pire comme investissement !

Flotte Gourde Acier

Bouteille isotherme orange

Bouteille isotherme fuschia | Bob Klein/Coquille | Bouteille isotherme bleu Klein

Enfin, comme Flotte porte et portera toujours bien son nom, deux autres accessoires sont désormais proposés : le couvre-chef de poche anti-pluie (évidemment !) en polyester recyclé (évidemment), et disponible en 12 couleurs, mais aussi un autre couvre-chef, aujourd’hui star des vestiaires… Eh oui, Flotte nous livre cette saison sa version colorée ET réversible du bob. Avec ses 6 coloris (ou devrait-on dire, 12 !) et sa taille unique (54-56 cm), ce bob unisexe en polyester recyclé saura trouver son utilité pour se protéger du soleil cet été, ou de la pluie cet automne. Il semble donc que Flotte coche toutes les cases de la marque qui a tout compris : pour s’inscrire dans le temps, le plus intelligent reste de proposer des produits de saison… que l’on peut utiliser toute l’année ! Pique-nique ou rendez-vous professionnel, il ne nous reste plus qu’à choisir ce qu’on va mettre dans sa bouteille isotherme… et le rosé l’eau est une réponse acceptable !

Flotte Bob Mixte

Bob réversible

Plus d’infos : https://www.flotte.fr

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Flotte Serviette Plaid
Chez Flotte

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles