fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Flotte présente sa collection printemps/été

Les adeptes de l’émission entrepreneuriale « Qui veut être mon associé ? » sur M6 ont peut-être déjà entendu parler de Flotte, qui a fait sensation auprès des investisseurs présents sur le plateau. Portée par Lyly et Mickaël, couple à la vie comme au travail, Flotte est une marque française créée en 2020, qui base son offre autour de vêtements pour la pluie (avec un tel nom, on imagine que les lunettes de soleil ne sont pas le cœur de métier !). Des vêtements conçus en tissus 100% recyclés, mais aussi certifiés. Sur le papier, la marque a tout bon ! Mais ça n’est pas tout : en partant du principe logique que la pluie est un élément essentiel de la vie sur terre, Flotte s’est donnée pour but de nous la faire aimer à travers les vêtements. Et si tout ceci s’entoure d’une démarche la plus responsable possible, Flotte allie le fond et la forme à travers des imperméables aussi beaux que pratiques. En témoigne le choix de plus de quinze coloris, mais aussi la petite poche cousue, qui permet de transformer le coupe-vent en… sac ! L’idée est tellement bonne, qu’on n’y aurait même pas pensé. Ça tombe bien, Flotte l’a fait pour nous !

Flotte Impermeable Sac

Imperméable Amelot Pois | Imperméable Amelot Indigo | Imperméable Amelot Ginger

À travers un vestiaire coloré et modulable, Flotte s’intègre donc à nos tenues de pluie grâce à des modèles d’imperméables coupe-vent on ne peut plus modernes. Et lorsqu’on dit « moderne », on parle également du fait que la marque a totalement conscience qu’aujourd’hui, la mode n’est plus qu’une production de vêtements esthétiques, ludiques, etc. Non, aujourd’hui, les enjeux et les réflexions ont tels que la production doit suivre un certain système de valeurs. C’est la raison pour laquelle les vêtements conçus par Flotte cochent toutes les cases des vêtements durables et écoresponsables.

En premier lieu, les tissus utilisés sont certifiés Oeko-Tex Standard 100 et GRS (Global Recycled Standard). Ils sont également recyclés, jusqu’à s’accompagner d’une ligne aux tissus 100% recyclés et certifiés. Dans un deuxième temps, la mode circulaire est valorisée, puisque les produits nous viennent par bateau plutôt que par avion, trop polluant. À noter que la voie ferroviaire (encore moins polluante) est à l’étude en ce moment ! Enfin, car « responsable » implique également de l’être socialement, l’usine chinoise partenaire de la marque est certifiée BSCI, un label qui garantit des conditions de travail saines et équitables. C’est bien beau tout ça, mais à quoi ressemblent les vêtements ?

Flotte Marque Pluie

Gabardine Concorde

Parmi nos pièces préférées, on retrouve le modèle Amelot, un imperméable éco-responsable qui se pare d’une poche à l’arrière du plus bel effet. Poche qui, au-delà de s’intégrer parfaitement au vêtement, permet de transformer ce dernier en sac. La praticité avant tout ! On retrouve également l’Anorak, 100% nylon, mixte, qui suit le même principe, et qui permet d’être transformé en petit sac. Enfin, si les imperméables se retrouvent en différentes tailles (court ou long), on note également que Flotte a déjà largement diversifié son offre, en nous proposant des trenchcoats, des polaires zippées, un modèle de cache-cou, ou encore des plaids coussins. Mention spéciale à la (très) large gamme de couleurs et de motifs qui accompagnent les différents modèles, pour homme, femme ou enfant. En bref, de quoi avoir envie de craquer plus d’une fois pour ces pièces solaires… mais conçues pour la pluie !

Flotte Coupe Vent

Veste de travail Anatole

Plus d’informations : https://www.flotte.fr

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Flotte Impermeable Coupe Vent
Chez Flotte

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles