fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Polo en maille Hircus Nolo : Test & Avis

Voilà des mois qu’il attend tapi dans l’ombre. Délaissé dans notre vestiaire, il ne peut compter que sur les rayons du soleil et la clémence météorologique pour s’exhiber sur nos épaules. Je parle évidemment du polo ! Cette pièce incontournable du vestiaire masculin s’accommode assez peu du layering des saisons fraîches puisqu’on lui préfère bien souvent le t-shirt. Mais le polo s’est fait une raison : il est là pour briller, se porter à la vue de tous et ainsi exhiber un style à la fois décontracté et élégant. Ces 2 termes correspondent bien à une marque française que l’on a l’habitude de présenter ici : Hircus. Son ADN réside dans l’utilisation du cachemire et ce polo Nolo à maille n’y fait pas exception ! J’ai choisi cette pièce en couleur beige et il me tarde de l’enfiler.

Polo Hircus Gino essayage

Fiche technique

  • Polo Nolo
  • Couleur : beige (existe aussi en bleu marine, bleu clair, blanc, vert olive, ardoise)
  • Matière : 15% cachemire, 85% coton
  • Maille 2 fils fantaisie
  • Coupe : ajustée
  • Col : deux boutons
  • Manches : courtes
  • Tailles disponibles : S au XL
  • Fabrication : Chine

Comment choisir un polo pour homme ?

Polo Hircus Gino presentation 2

Design

Le principal élément de design sur lequel mon œil s’arrête concerne la maille utilisée. Celle-ci est volontairement large et forme ainsi des formes visibles à l’œil nu. Le tout donne un aspect très symétrique. Le choix d’un polo beige atténue très légèrement cet aspect, encore plus perceptible sur des coloris olive ou bleu clair, mais l’effet de texture obtenu est très réussi. Il donne du relief, et une véritable touche rétro à cette pièce unie, qui est par définition élégante ! Cette maille fantaisie est présente sur l’ensemble de la pièce à l’exception des bords-côtes aux hanches, des manches et du col.

Le col est souple et léger, ce qui ajoute donc un côté décontracté à ce polo. Il tient néanmoins bien en place et peut se fermer jusqu’en haut grâce à un dernier bouton situé à l’extrémité. Ces boutons blancs sont bien réalisés, tout comme la patte de col qui, d’ailleurs, ne descend guère au-delà du haut de notre sternum. Ces éléments, tout comme les bords-côtes, permettent de mettre en valeur la maille : elle est indéniablement la pièce maîtresse de ce design et confère tout l’intérêt esthétique de cette pièce. Voyons voir comment elle a été réalisée !

Polo Hircus Gino design 3

Conception

La composition de ce polo mise sur le confort et la douceur puisqu’elle incorpore du cachemire. Celui-ci représente 15% du total, le reste étant réalisé à partir de coton. C’est suffisant pour réellement adoucir un vêtement sans faire exploser les coûts de fabrication et, en bout de course, le prix de vente. La production du vêtement est certifiée Oeko-Tex pour le coton et The Good Cashmere Standard pour le cachemire. Elle a été réalisée en Mongolie-Intérieure (une région de la Chine) et, si c’est ce qui permet d’en bénéficier contre 85€, cela se justifie également par le fait que cette région est celle qui fournit le cachemire. Au final, cela permet donc de bénéficier du savoir-faire local.

J’évoquais quelques phrases plus tôt l’élément essentiel du design de ce polo : ses mailles. Le vêtement a été tricoté avec 2 fils en jauge 12 : cela correspond aux standards habituellement utilisés pour la fabrication de pièce en cachemire et en coton. La coupe du vêtement est ajustée et, avant de l’essayer, évoquons rapidement le casse-tête de nombre d’entre-nous : le lavage de ses pièces en cachemire. Nous avons réalisé un guide sur le sujet et, si l’on opte pour un lavage en machine, Hircus a lancé sa propre lessive pour cachemire. Dans tous les cas : lavez à froid !

Polo Hircus Gino essayage 2

Essayage

J’ai choisi en M, ma taille habituelle. À peine enfilé, je ressens une grande satisfaction habillé de ce polo ! D’abord car il est très agréable à porter puisque sa maille est très souple. Le choix du cachemire y joue également pour quelque chose car, contrairement à d’autres polos intégralement en coton, ce polo Nolo est léger et doux. Je parle de légèreté concernant son poids car, une fois porté, c’est un vêtement de mi-saison qui conviendra parfaitement aux températures printanières. Mais c’est le genre de pièce que je veux exhiber aux yeux des autres et porter en couche supérieure ! Et, pour cela, il ira parfaitement aussi.

Polo Hircus Gino tenue

En ce qui concerne la coupe, celle-ci est ajustée et je le ressens un peu au niveau des épaules. Ce n’est pas gênant et cela m’assure même une bonne tenue. D’autant que la coupe n’est pas « stricte » et elle donne un aspect très décontracté qui se marie parfaitement avec cette maille épaisse et son style rétro. Les manches sont bien coupées et j’apprécie le fait qu’elles ne soient pas resserrées à leur extrémité : car, dans ce polo, on est vraiment à la cool !

Polo Hircus Gino tenue 2

L’avis de notre styliste

Le polo en maille, c’est l’assurance de se distinguer par un look rétro et, nous, on adore ça ! Pour le porter, rien de compliqué : un jean et des baskets comme Mattéo nous le prouve ici et c’est parti ! Pour les amoureux du vintage, un costume et des mocassins en cuir suédé sauront également le mettre en valeur.

Polo Hircus Gino tenue 3

Polo Hircus | Jean Balibaris | Baskets Novesta | Montre Casio

Hircus présente sa nouvelle collection printemps-été !

Avis

Le printemps vient de commencer et je tiens déjà l’un de mes coups de cœur de l’année ! Habituellement, je ne suis pas un grand porteur de polos, mais cette pièce d’Hircus rabat les cartes. En dépit d’une fabrication chinoise, qui se justifie néanmoins par la proximité de la production de cachemire, elle coche tout ce qui me fait craquer dans un vêtement : elle est confortable, donne un style détendu mais travaillé et elle taille bien. Le choix d’une maille fantaisie réalisée dans un mélange cachemire et coton est judicieux : cela renforce la douceur tout en conférant cet effet rétro plein de style ! Je me vois déjà marier ce polo avec de nombreux pantalons, chinos et même bermudas. D’autant que cette pièce a un rapport qualité/style/prix vraiment intéressant !

les plus

  • Look rétro et décontracté
  • Le choix de la maille
  • La douceur apportée par le cachemire
  • Bon rapport qualité/prix

les moins

  • Une fabrication en Chine (même si elle se justifie par la proximité de la matière première)

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Polo Hircus Gino essayage
Chez Hircus

85€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles