fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La liste de Noël de Joe 2021

Cher Père Noël,

J’espère tu t’es bien reposé toute l’année car d’ici quelques jours, ça va méchamment secouer dans le traineau ! Je profite que tu sois encore au frais pour te glisser ces quelques mots. Tout d’abord, sache que cette année encore, j’ai été sage, aimable et j’ai été poli avec la dame. Sache également que je n’ai jamais cessé de croire en toi et en ton infinie bonté. Même si les années passent et que j’ai quelques « Joyeux Noël » à mon actif, je me réjouis à l’idée de découvrir les cadeaux que tu voudras bien me déposer au pied du sapin. Mais comme je sais qu’il n’est jamais facile de faire plaisir, et même si tu as toujours su magnifiquement lire dans mes pensées, voici quelques idées de cadeaux que j’aimerais te soumettre pour passer le plus merveilleux Noël !

Un gilet en tweed

Tu t’en doutais un peu découvrant ma lettre sur Comme un camion, je vais beaucoup parler de mode. Lorsque le froid revient, il y a une pièce que je suis ravi de pouvoir ressortir de mon dressing : c’est le gilet ! Porté avec un jean et une simple chemise, il apporte tout de suite une touche d’élégance. Lorsqu’il fait vraiment froid, je le porte sous un blazer ou un blouson en cuir. Et lorsque j’arrive au pub (ou au restaurant si tu préfères), je peux me découvrir et avec mon gilet, j’ai juste chaud comme il faut ! Mais ce n’est pas facile de trouver un beau gilet et bien coupé. J’aime beaucoup ce modèle proposé par Atelier F&B. Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un gilet en tweed. Le motif est un chevron chiné. Deux classiques en un ! Il est en laine (82%) et soie (18%). J’imagine qu’il doit donc tenir chaud et être doux au toucher en plus. Il y a une patte de serrage pour l’ajuster, ça, c’est pour le style. Et des poches, pour le côté pratique. Et en plus il est fabriqué en France ! On peut partir sur une taille M hein ?

Gilet Atelier F&B tweed

Disponible chez Atelier F&B

Un bonnet en laine mérinos

Quand j’étais ado, je ne voulais jamais mettre de bonnet. Ma mère me poursuivait jusqu’au lycée avec (ceci est une blague). Puis j’ai commencé à perdre mes cheveux, j’ai alors demandé à ma mère de m’acheter un bonnet. Comme quoi, une mère a toujours raison, c’est juste une question de timing ! Ce qui a évolué avec le temps, c’est que je suis beaucoup plus regardant sur la composition et la qualité. Avec la marque Anoralp, que l’on a découverte avec ses superbes parkas urbaines, je sais où je m’aventure. Ce bonnet en laine mérinos promet d’être aussi beau que doux. Puis surtout, il va me permettre de rester au chaud tout l’hiver ! Il est fabriqué en France et proposé en 3 coloris. Comme illustré sur ce visuel, c’est en gris clair que je souhaiterais l’avoir pour l’assortir avec le gilet de la même couleur. Avec ça, je pourrai tranquillement attendre l’hiver venir !

Bonnet Anoralp laine mérinos gris

Disponible chez Anoralp

Une belle montre

Comme tout amateur de montres, j’aime beaucoup la marque Tudor. Elle propose de belles montres et de belles histoires à des tarifs qui restent raisonnables. Mais je n’en possède toujours pas, notamment car je suis confronté à un véritable problème de choix : il y a trop de modèles qui me plaisent ! J’ai longtemps convoité une Black Bay Fifty-Eight noire (ou bleu, argh hésitation), mais Tudor a sorti en début d’année une Black Bay Chrono qui me plait aussi énormément. Et récemment, en réalisant une visite chez Bucherer, j’ai redécouvert cette Black Bay GMT avec son cadran noir et sa lunette Pepsi. Elle était très belle montée sur un bracelet en métal, et elle ne manque pas d’arguments non plus en étant associée à ce bracelet en tissu noir et rouge. Clairement, je ne sais plus quoi penser ! Cher Papa Noël, quel modèle choisirais-tu ? ;)

Montre Tudor GMT Pepsi

Disponible chez Lepage

Un beau pull

Pour Noël, j’aimerais bien également avoir des cheveux un pull. Il y a quelques jours, j’ai discuté avec quelqu’un qui portait un pull à col cheminée et il me disait qu’il avait d’ailleurs du mal à en trouver. Il était tellement enthousiaste qu’il m’a donné envie à mon tour de tester ce col qui se trouve à mi-chemin, dans la galaxie des pulls, entre le pull à col rond et le pull à col roulé. Je trouve ça très élégant, on peut même le porter sous un blazer. Mais pour cela, il faut faire le choix d’une belle matière. Paris Yorker est une marque qui ne nous déçoit jamais et je sais que ce pull en laine mérinos tiendra toutes ses promesses ! Il est proposé dans 9 couleurs, mais que penses-tu du bordeaux ? Pour les fêtes, c’est bien non ? Promis, je ferai en sorte de ne pas faire trop d’excès pour rester digne de sa coupe droite, ajustée, légèrement cintrée :)

Pull Paris Yorker cheminée bordeaux

Disponible chez Paris Yorker

Un porte-carte

Le mois dernier, dans l’article consacré à la collaboration entre Montblanc et Ferrari, j’évoquais le portefeuille Montblanc que mon père m’a offert il y a plus de 20 ans alors qu’il semble encore quasiment neuf. Il fait toujours son effet lorsque je le montre à quelqu’un en lui disant qu’il m’accompagne depuis si longtemps ! En été cependant, lorsque je ne porte pas de vêtements à poches (le jean ne compte pas, je n’aurais sans doute pas conservé ce portefeuille si longtemps si je l’avais rangé dans ma poche arrière), je le laisse chez moi. L’alternative idéale serait donc d’avoir un porte-cartes pour prendre l’essentiel dans cette fameuse poche arrière. Étant donné l’expérience que j’ai vis-à-vis de Montblanc, autant dire que je lui fais entièrement confiance quant à la réalisation de cet élégant porte-cartes Meisterstück. On en reparle également dans 20 ans ?

Porte cartes Montblanc

Disponible chez Montblanc

Une paire de Chelsea boots

Tu commences à me connaître, tu imaginais bien que je ne pourrais pas t’écrire cette lettre sans évoquer à la fin une paire de jolis souliers. En début de saison, je suis passé à la boutique parisienne de Velasca, une marque de chaussures italienne. J’avais notamment repéré leurs Chelsea boots. J’ai une paire qui date de quelques années, qui n’a plus si fière allure. Hors, c’est un grand classique de la chaussure masculine qui manque à mon dressing actuellement. Cette paire de « Bersalier » en veau velours marron tabac serait parfaite pour la saison ! Je l’imagine très bien portée avec un jean et un pull, ou un beau blazer en laine. Elle est en plus montée sur une semelle gomme qui me permettra de conserver les pieds au chaud et au sec, et d’éviter de glisser sur les trottoirs en courant entre deux rendez-vous. Tu valides ?

Chelsea boots Velasca Joe

Disponible chez Velasca

La liste de Noël de Max 2021

La liste de Noël de Mélanie 2021

La liste de Noël de Vivien 2021

La liste de Noël d’Alexis 2021

Liste de Noël de Gurvan 2021

La liste de Noël de Hugo 2021

La liste de Noël de Tommy 2021

noël encart 2021

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles