fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Café Coton lance ses chemises pour femmes en coton bio !

Lorsqu’on parle de chemises, Café Coton fait bien souvent partie des premières marques à qui l’on pense. Et pour cause, elle a su s’imposer comme l’une des références en la matière, tant pour la qualité globale de ces produits, que pour la manière qu’elle a de se réinventer saison après saison. C’est d’ailleurs dans cette perspective de perpétuelle remise en question que Café Coton revient aujourd’hui avec une collection de chemises en coton bio, pensée pour les femmes. Tout ceci après nous avoir proposé une première fournée pour les hommes en 2021 : la collection « Organic », une collection labellisée GOTS (Global Organic Textile Standard) qui ne montre rien d’autre que, pour homme comme pour femme, Café Coton est une marque qui a à cœur de placer une démarche durable et engagée dans le plus grand nombre de vestiaires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre élégance et savoir-faire, cette collection pour femmes l’incarne à merveille, non sans modernité !

Cafe Coton Chemise Femmes

Chemise Albane

Il faut le tenir pour acquis : depuis 1990, Café Coton est une griffe désormais bien installée dans le monde des chemises. C’est donc avec toute son expérience et son envie d’évoluer qu’elle nous livre aujourd’hui une collection féminine très aboutie, symbole d’un véritable tournant dans son identité. L’enjeu ? Refléter les demandes et les valeurs de notre époque, en conservant ces valeurs familiales et cette authenticité qui en font le sel. Pari réussi, puisque au-delà de l’utilisation du coton bio, ces six modèles de chemises pour femme sont tissés par la Tessitura Monti, partenaire historique de Café Coton et entreprise active depuis 1906 en Italie. Une preuve que le savoir-faire ancestral et les évolutions concrètes se conjuguent sans peine dans une pièce aussi iconique que la chemise. Car c’est bien de ça dont il s’agit avec cette collection : faire entrer une pièce mythique du vestiaire masculin dans le vestiaire féminin. C’est aussi pourquoi ces six modèles se déclinent avec treize tissus différents. L’enjeu est d’incarner le plus d’envies possibles, sans jamais se départir d’un certain chic à la française.

Cafe Coton Chemises Femme

Chemise Lauren

Cafe Coton Chemise Blanche Femme

Chemise Palma

De la sophistication, c’est donc ce qui semble fonder cette première collection pour femmes, qui est vouée à être étoffée au fil des saisons. Comme pour la collection « Organic », on retrouve ainsi des coupes tantôt affirmées, tantôt plus décontractées, qui traverseront sans peine les générations. Et dans sa démarche, Café Coton ne s’est pas limitée au choix des tissus puisque chaque détail est pensé dans le but de réduire au mieux l’impact écologique de la production : les fils, les baleines, les boutons, et même l’emballage ! En effet, chaque chemise est emballée dans du TIPA, un dérivé du plastique biodégradable (en quelques mois), composé en partie de… plantes ! En bref, cette diversification du vestiaire semble ancrer la marque dans une démarche de plus en plus engagée, sans jamais négliger le style. Et au fond, c’est peut-être le meilleur des équilibres !

Cafe Coton Organic

SurchemiseHoodie

Plus d’infos : https://www.cafecoton.fr

Chemises

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chemises l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chemises préférées !

Découvrez nos articles chemises

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Cafe Coton Chemise Femme
Chez Café Coton

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles