La collaboration Monsieur Charli x Comme un camion est lancée ! [Vidéo]
Au camion, on fait souvent état de collaborations entre deux ou plusieurs marques qui décident de s’associer pour unir leurs savoir-faire respectifs. Parfois prévisibles, parfois totalement inattendus, osons le dire improbables tant les univers des marques diffèrent de temps à autre, des produits inoubliables fleurissent de ces partenariats. Cette technique appelée également le co-branding peut également s’assimiler au featuring, souvent utilisé dans l’industrie musicale pour indiquer la participation de deux artistes, le temps d’un titre voire même d’un album.
Tentés par l’aventure, nous n’avons pas hésité bien longtemps lorsque l’idée a émergé au sein de la rédaction de collaborer avec une marque pour la conception d’un produit. Cette marque, c’est Monsieur Charli. Fondée en 2012 par Virginie Lepron, cette marque française, que l’on suit depuis quelque temps maintenant, est spécialisée dans l’accessoire pour homme. L’accessoire au sens large, puisque leurs collections proposent tout autant des bonnets, gants, ceintures, plaids et écharpes ou… chèches. Et parlons-en justement des chèches, puisqu’il se pourrait que notre projet commun gravite autour de cette pièce, à quelque chose près…
Look BANDITO cumin : Lunettes Jacques Marie Mage | Veste Iron & Resin
Jean Audemer (ex AVN) | Boots Sorel
Monsieur Charli et Comme un camion vous dévoilent ainsi BANDITO, dit le « maxi bandana ». Le principe ? Créer un modèle hybride entre le chèche et le bandana. Décliné en deux coloris bleu indigo et cumin, ce bandana XL aux imprimés paisley a une forme carrée et des dimensions assez imposantes : 80 x 80 cm. De quoi l’enrouler quelques fois autour du cou sans le perdre s’il nous venait l’idée d’aller faire un petit tour à moto comme Max… Car BANDITO, dont le nom fait référence au territoire américain où il est fréquemment sollicité, est notamment apprécié des bikers, mais aussi des musicos, sportifs et du milieu de la mode en général.
Look BANDITO indigo : Lunettes Jacques Marie Mage | Veste Octobre | Pull Asphalte
Jean Audemer (ex AVN) | Boots Balibaris
Confectionnée dans une laine-modal au tissage fin et d’une incroyable douceur, mais aussi en soie, cette co-création à l’origine destinée aux hommes, peut également être imaginée pour les femmes. Pour nouer ce bandana autour de notre cou (sauf pour les plus audacieux à l’âme de pirate qui lui préféreront le port autour de la tête !), il faudra compter la somme de 49€. Le montant à débourser pour avoir la même allure que Max ! À noter que BANDITO sera livré dans un packaging minimaliste éco-responsable, en accord avec les valeurs de la marque et de Comme un camion.
- Bandana Monsieur Charli x Comme un camion cumin (100 exemplaires disponibles)
- Bandana Monsieur Charli x Comme un camion indigo (100 exemplaires disponibles)
Echarpes
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux écharpes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs écharpes préférées !
Découvrez nos articles écharpes
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).