S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Annie Jeans, les jeans régénérés en précommande

Il est des principes qui fondent une idée de carrière, un projet de vie, et parfois même : une marque. Parmi ces principes, celui que, pour une mode plus écologique, ce dont on a besoin n’a pas besoin d’être créé : on le possède déjà. C’est là-dessus que s’est appuyé Uriel Karsenti pour créer le concept d’Annie Jeans. Le créateur de Maison Standards (une marque que l’on suit déjà depuis quelques temps maintenant) le dit encore mieux : « le neuf est l’ennemi du bon ». Car oui, Annie Jeans, c’est une marque de jeans… régénérés. L’idée ? Récupérer des Levis vintage, et leur donner une seconde vie, sur le modèle de la mode circulaire. Actuellement en précommande et disponible sous peu chez Merci Paris, le lancement du site officiel est prévu en septembre, et on vous en dit plus sur ce nouveau projet pour le moins stimulant !

Annie Jeans Modeles

L’idée d’Annie Jeans est d’abord liée à une empreinte citadine, et plus particulièrement parisienne. En effet, la capitale est encore parsemée de vrais artisans de la mode, dont les savoir-faire sont toujours reconnus. C’est la raison pour laquelle les jeans régénérés de la marque sont 100% conçus à Paris et en Île-de-France. Car oui, il ne s’agit pas de récupérer des vêtements pour les revendre, cela va bien plus loin que ça. Faire du neuf avec de l’ancien sans rien produire, tel est le crédo d’Annie Jeans. Concrètement, les Levis 501 dont il est question sont achetés chez un grossiste vintage basé à Marseille. Ils sont triés, nettoyés à la main, re-patronnés, modélisés, re-confectionnés, teintés avec une patine unique (chez Teintures de France), puis prêts à être utilisés à nouveau. Un modèle de seconde main plus subtil qu’il n’y paraît, qui correspond bien au schéma circulaire d’une mode écologique.

Annie Jeans Homme

Actuellement, Annie Jeans propose une collection femme, qui se compose de plusieurs modèles, coupes et coloris de jeans, mais aussi une collection masculine, qui se compose d’un t-shirt en coton (disponible en blanc ou en noir, du S au XL), et d’un modèle de jean regular original du Levis 501. Ce dernier est disponible du 38 au 46, en bleu bleach et en noir. À noter que tous les modèles achetés sur Ulule lors de la précommande sont échangeables, et sont garantis… à vie. On n’en attendait pas moins d’une telle marque : longue vie à elle !

Annie Jeans Recyclage

 

Plus d’infos : https://fr.ulule.com/anniejeans

Jeans

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux jeans l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs jeans préférés !

Découvrez nos articles jeans

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Annie Jeans Femme
Chez Annie Jeans

145€

120€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles