S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Les vestes Daytona 73 en toile de tentes de l’armée américaine

Les fans de grands espaces et de moteurs vrombissants vont être ravis : Daytona 73, aussi appelée D73 pour les intimes, lance une nouvelle ligne de vestes. Et ça sent bon l’Amérique. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore la marque française, je vous invite à lire ce récent test de Max. Réputée pour la qualité de ses cuirs, D73 relève aujourd’hui un nouveau défi : réhabiliter la veste en toile. Mais attention pas n’importe laquelle, la toile de tente ! Face à la demande de vêtements workwear la marque a décidé de proposer cette gamme et répondre aux attentes de sa clientèle avec des produits robustes, de caractère et à un prix très attractif.

L’originalité de cette ligne de vestes, c’est le matériau avec lequel elles sont produites. Daytona 73 fait fabriquer une toile très proche de celles utilisées pour les tentes de l’armée américaine. Autant vous dire que cette veste respire la route 66, les feux de bois près de la rivière et les road-trip à la « Easy rider ». On a donc affaire à une toile canvas pour la confection de ces vestes. C’est une toile extrêmement résistante, utilisée pour la fabrication de voile de bateaux, de chapiteaux, de sac à dos ou encore…de tentes ! Avec un grammage de 510 g par m2. Pour avoir dormi là-dedans étant gamin, c’est du solide. C’est également très facile à imperméabiliser.

veste homme toile tente daytona

Mais est-ce que l’on peut réellement porter un vêtement aussi rigide ? D73 a pensé à tout ! Ils ont ajouté un peu d’huile à leur toile afin qu’elle s’assouplisse. Lorsqu’on porte la veste, l’huile chauffe à l’intérieur du tissu et va prendre la forme de votre corps. Un petit peu comme un jean Selvedge qui s’assouplit avec le temps pour ne faire qu’un avec notre corps. Pour le reste, on retrouve ce qui fait la force de la marque depuis quelques années déjà : des patchs sur la manche et la poche, un zip central avec rabat à pression, des poches, des poches, encore des poches pour ranger toutes nos affaires et une doublure 100% coton. À savoir que les vestes sont disponibles du S au 4XL en deux coloris : beige et olive, à 189€.

Plus d’infos : https://www.daytona73.com

Photos : Indiana Anders

Vestes

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux vestes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs vestes préférées !

Découvrez nos articles vestes

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

veste homme toile tente daytona
Chez Daytona 73

189€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles