S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Figaret présente sa chemise mixte « Je t’aime »

Je sais que tu m’aimes et je t’aime aussi mais (ce « mais » est ignoble. Je t’aime sans « mais », sans « si » et sans « pourquoi ». Je t’aime comme mon pain et mon sel, je t’aime, mon cœur) une certaine légèreté me manque sans laquelle je respire mal. 

Eh non, ça n’est pas de nous, mais bel et bien de Paul Guimard, qui a publié Les choses de la vie. Si le nom de ce livre vous dit quelque chose, c’est parce qu’il a lui-même été adapté au cinéma par Claude Sautet avec, dans les rôles principaux, Romy Schneider et Michel Piccoli. Mais pourquoi parler de ça ici, nous direz-vous ? Tout simplement parce que cette œuvre s’est imposée comme le point de départ de la nouvelle chemise mixte de Figaret : « Je t’aime », disponible dès à présent en édition limitée.

Figaret Chemise Je Taime

Si l’on connaît Figaret comme une marque de référence lorsqu’il s’agit de choisir une chemise, cette pièce en particulier incarne à merveille un état d’esprit et des valeurs tout aussi fondamentaux dans l’esprit de la marque. Disponible uniquement en blanc, en taille S, M et L, cette chemise unisexe (une première pour Figaret !) est conçue dans un tissu double retors en popeline 100% coton, et dévoile une coupe dite « contemporaine », ou semi-ajustée. De quoi convenir à un maximum de carrures, et prêter sa chemise à sa « moitié » sans vergogne ! Mais le véritable atout de ce modèle est ailleurs. En effet, si Figaret a décidé de le nommer « Je t’aime », c’est tout simplement parce que sur l’envers de la patte de boutonnage, figure une broderie « Je t’aime », comme un appel discret à l’autre, mais aussi à soi-même. Car il n’y a pas de raison de ne pas s’aimer non plus, tiens !

Figaret Je Taime

Avec ses manches longues standard, ses poignets simples, et sa broderie cachée près du cœur, cette chemise porte donc l’âme entière d’une histoire désormais partagée par tous et toutes, et librement interprétée par Figaret. Celle des joies et des peines comme socles d’une existence, celle des rencontres essentielles, celle des petites choses de la vie qui en font toute la beauté. Et si ça ne tenait qu’à une chemise, finalement ?

Figaret Chemise Blanche

Plus d’infos : https://www.figaret.com

Et merci à notre modèle féminin Laura Salin-Eyike !

Chemises

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chemises l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chemises préférées !

Découvrez nos articles chemises

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Figaret Chemise Patte Boutonnage
Chez Figaret

125€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles