S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Matelas Matt Sleeps : Test & Avis

Pour être honnête, je n’ai jamais réellement eu de problèmes de sommeil. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours fait partie des personnes chanceuses capables de s’assoupir en toutes circonstances. Mais malheureusement, depuis les différents confinements, la fermeture des salles de sport (qui me permettaient de canaliser mon énergie), combinés à un climat plutôt anxiogène, mon sommeil est devenu moins facile. Je me suis alors dit que c’était le moment parfait pour changer de literie. Un changement ça fait toujours du bien vous ne trouvez pas ? J’ai donc commencé à me pencher sur le sujet. Tout d’abord, j’ai commencé par changer la déco de ma chambre en adoptant une déco plus zen. Pour moi, l’objet déco indispensable c’est une jolie bougie parfumée disposée sur ma table de chevet accompagné de mon livré préféré et d’une jolie lampe. Ensuite, j’ai décidé d’investir dans une nouvelle parure de lit en percale aux fibres extra longues de chez Greige. Et pour vous donner un petit tips en plus pour se sentir mieux, je vous conseille de parfumer vos oreillers à l’aide de leur brume d’oreiller. Aujourd’hui, je souhaite franchir un pas supplémentaire, en m’offrant un nouveau matelas. C’est pourquoi je vous propose de me suivre dans ma petite aventure, avec ce test d’un matelas proposé par une marque que j’ai récemment découverte : Matt Sleeps !

Faire Son Lit Matelas

La marque

Matt Sleeps est une marque hollandaise créée en 2016, et qui exprime la volonté de proposer le meilleur matelas possible à destination du consommateur. Son constat de départ est le suivant : le choix d’un matelas n’es pas à prendre à la légère, car celui-ci représente un coût important et sera déterminant pour notre sommeil. Pourtant, il est difficile de trouver le modèle parfait étant donné que chacun a des goûts différents et que le test doit souvent être réalisé en quelques minutes. Ainsi Matt Sleeps a conçu un matelas adaptable, qu’il est possible de modifier selon nos préférences. Par ailleurs, elle offre 120 jours d’essai, pour être sûrs de réaliser le bon choix ! De plus, Matt Sleeps propose divers accessoires de nuit, comme un oreiller, un protège matelas et un surmatelas.

Matt Sleeps Marque

Fiche technique

  • Matelas Matt Sleeps
  • Densité : 43,33 kg/m3
  • 6 options de fermeté différentes
  • Fermeture éclair
  • Housse lavable
  • Fabrication : France et Allemagne

Comment choisir son pyjama ?

Le concept

La grande originalité des matelas Matt Sleeps, ce sont les six options de fermeté permises par les différentes couches qu’il est possible d’organiser comme on le souhaite. Concrètement, les couches sont disposées les unes sur les autres à l’intérieur d’une grande housse. Matt Sleeps précise que l’organisation par défaut (organisation n°3) a été jugée satisfaisante par 80% des consommateurs, on risque donc d’y trouver notre compte sans même avoir à modifier quoi que ce soit ! Les différentes couches qui composent ce matelas sont les suivantes : une mousse hypersupport, une mousse à mémoire de forme, une mousse froide HR ferme et une mousse froide HR souple. La densité totale du matelas est de 43,33 kg/m3, ce qui est relativement élevé. Ça tombe bien, je suis une adepte des matelas fermes ! Sur le dessus, on retrouve une housse en tancel, un matériau naturel qui empêche les bactéries de proliférer. Elle est lavable en machine à 60°c.

Couches Matelas

Pour les couples, il est à noter que les différentes couches  de mousse sont divisées en deux sur le matelas. Parfait si on n’a pas les mêmes préférences que notre moitié, il est donc possible d’opter pour un arrangement différent. Et le petit plus, c’est que la marque assure qu’on ne ressent aucune démarcation entre les deux côtés du matelas. J’ai hâte de pouvoir tester les différentes options pour voir ce qu’il en est ! Ah, et bien sûr, ce matelas dispose de sept « zones de confort ». Celles-ci, disposées à différents endroits du matelas, sont pensées pour fournir le soutien idéal aux bons endroits, et éviter les maux de dos. On notera également que tous les matériaux sont labellisés Oeko-Tex Standard 100, et sont donc garantis sans danger pour notre santé. Peu de doutes également concernant la durabilité, le matelas étant garanti 10 ans.

Matelas Innovant

Le test

Quand je me suis rendue pour la première fois sur le site de Matt Sleeps, j’ai eu l’agréable surprise de pouvoir sélectionner la longueur et la largeur de mon matelas. Des largeurs allant de 80 à 180 cm pour des longueurs allant de 190 à 220 cm. Autant dire que peu importe la taille de notre pièce, on y trouve notre bonheur ! Pour ma part, je suis partie sur un 160 x 200 cm (restons sur du classique !). Une fois ajouté à mon panier, deuxième bonne surprise : la livraison et le retour sont offerts avec 120 jours d’essai. Deux semaines plus tard, mon précieux était livré sur le devant de ma porte.

Matt Sleeps Matelas

Le matelas est livré plié en deux et entouré d’un plastique sous-vide afin de tenir dans un carton rectangulaire. Il est accompagné d’une petite box d’accueil composé d’une petite carte pour facilité l’ouverture, d’un guide d’utilisation et d’un masque de nuit. J’ai donc utilisé la carte et j’ai déballé le matelas avec l’aide de Mélanie. Nous l’avons ensuite installé sur le sommier et en quelques secondes, il a retrouvé « forme humaine ». À noter que les mousses apparaissent sur les photos n’avaient pas encore pris leur forme finale. Le « re-gonflement » de celles-ci prend en effet environ 48 h !

Bien Faire Lit

Au premier abord, j’ai trouvé que le matelas était particulièrement mou et donc que « l’organisation n°3 » n’allait pas me convenir. Après une première nuit passée sans avoir modifié les mousses, il était clair que je ne faisais pas partie des 80% adeptes de l’organisation n°3 standard du matelas. J’ai donc consulté plus en détails le guide pour passer à « l’organisation n°5 ». C’est-à-dire, les deux mousses individuelles (face blanche vers le haut) au-dessus de la mousse hypersupport et de la mousse à mémoire de forme. Sans surprise, dès la première nuit, je me suis sentie beaucoup mieux. Effectivement, on ne sent pas de démarcation entre les deux mousses individuelles. Je me garde un cran au-dessus si je veux encore plus de fermeté. ;-)

Matelas Pas Cher

Matelas Matt Sleeps | Linge de lit Greige

Charentaises Le Slip Français : Test & Avis

Avis

Matt Sleeps nous propose donc un matelas ajustable, fabriqué en France et en Allemagne (point auquel j’ai également été sensible). Le concept est pour le coup unique grâce à ses larges propositions de tailles et ses différentes positions de fermeté et de souplesse. Même si nous a tous conscience que bien dormir est important et que pour cela un bon matelas est essentiel, à mon âge, ce type d’achat représente un certain coût. J’ai été rassurée par les 120 jours d’essai et le 100% satisfait ou remboursé. Je ressens bien la différence avec mon ancien matelas sur lequel je dormais moins bien depuis quelques temps. Ce matelas tient parfaitement sa promesse en matière de qualité de sommeil. Je vous le recommande vivement !

les plus

  • 6 options de fermeté
  • Facile à installer
  • La qualité des mousses
  • Large choix de tailles

les moins

  • L'épaisseur de 25 cm

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Comment Faire Son Lit
Chez Matt Sleeps

À partir de 400€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles