S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Balade au parc du Thabor

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes désormais sur Rennes et ce depuis plus d’un an maintenant. Parmi les « spots » dont la ville regorge, le parc du Thabor est sans aucun doute mon préféré. S’étendant sur plus de 10 hectares, il a la particularité de mélanger jardin à la française, jardin à l’anglaise et jardin botanique. En d’autres termes, où il fait bon vivre, idéal pour se promener, souffler et profiter. C’est donc sans une once d’hésitation que j’ai voulu m’en servir de décor pour mon dernier look. Pensée pour être à la fois chaude, confortable et robuste, j’ai souhaité une tenue qui soit le parfait trait d’union (pour moi) entre l’automne et l’hiver.

Look-Rody-Thabor-Vertical

Et pour protéger mon frêle corps (c’est faux) des basses températures, je me suis mis en tête de trouver une ou plusieurs pièces chaudes, juste ce qu’il faut pour ne pas me donner l’impression d’être enfermé dans un sauna portatif. Depuis quelques temps maintenant, j’ai troqué mes blousons et autres manteaux pour une pièce dont je n’étais vraiment pas friand avant : le gilet sans manches matelassé. Ultra pratique et chaud ce qu’il faut (s’il est bien choisi), il devient une pièce quasi indispensable lorsque les températures commencent à chuter. Ici, je voulais un modèle un peu plus habillé que ce que je possède déjà et dans les teintes marrons. C’est chez JAQK que j’ai trouvé mon bonheur avec ce « Brunch ». Mélange de laine mérinos (80%) et de polyamide, il est assez près du corps et relativement épais.

Look-Rody-Thabor-Assis

Look-Rody-Thabor-Gilet

Bon, un gilet sans manches c’est sympa, mais ça ne protège pas vraiment les bras du froid. Pour contrer le problème, j’ai fait appel à une pièce qui me suit depuis avril dernier : le « vrai pull marin » de chez Le Minor. Je vous l’avais déjà présenté via une story sur Instagram et voilà 8 mois maintenant que je porte le pull, en de rares occasions au début puis plus fréquemment récemment. Pourquoi ? Tout simplement parce que la pièce est chaude, très chaude. Comment ? Grâce à sa maille très étroite. Pensé à l’origine pour les marins, il était fait de sorte qu’il soit près du corps et qu’il empêche l’air de le pénétrer. Presque inchangé depuis sa création, c’est clairement la pièce héritage du look. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur Le Minor, je vous invite à (re)découvrir mon reportage au sein de son atelier, à Guidel.

C’est bon, j’ai chaud sans subir mes vêtements, la mission principale de ce look est remplie. Maintenant, place au plaisir ! Et pour ça, j’ai choisi mon pantalon chez Olow. Depuis quelques saisons maintenant, je me suis laissé séduire par les coupes plus larges que ce que j’avais l’habitude de porter jusqu’à présent. Parmi la dizaine de pièces que la marque propose, c’est vers son modèle « Cargo » que je me suis tourné. Très bonne nouvelle : la marque a véritablement fait un cargo, à savoir un pantalon avec des poches latérales à rabat et une coupe droite (le point le plus important pour ce type de pièces). En velours de coton italien côtelé, il se pare d’une jolie couleur verte. En somme, une pièce confortable, chaude et résistante.

Look-Rody-Thabor-Boutons-Pull

Look-Rody-Thabor-Poche-Pantalon

Étant donné que je rase de très près les côtés de mon crâne et ma nuque, j’ai tendance à toujours avoir vissé sur la tête un couvre-chef. Et celui que j’affectionne le plus est sans aucun doute la casquette (suivi de très près par le bonnet) pour son côté passe-partout. Et pour la saison, j’ai un faible pour les modèles qui se couvrent de flanelle. Difficile pour moi donc de ne pas choisir cette casquette de chez Le Chapoté. Mais plus que la matière, c’est le shape qui doit être important, étant donné le volume de mon crâne (trop peu rempli à mon grand désarroi). Ici, je le trouve vraiment parfait et la forme de la visière est idéale. Aussi, l’intérieur de la casquette est tapissé d’une suédine orange. Un petit plus qui rajoute une bonne dose de confort.

Look-Rody-Thabor-Casquette

Look-Rody-Thabor-Interieur-Casquette

Je vous en parlais récemment dans un article traitant le sujet, le bijou pour homme a le vent en poupe depuis quelques années maintenant. Personnellement, j’en suis un fervent défenseur et en porte quotidiennement. De fait, je suis toujours en quête de nouvelles marques qui proposeraient des produits originaux. Et parmi mes récentes découvertes, il y en a une que j’affectionne particulièrement : Atelier Septentrion. Située au Mur Habité à Rennes, la marque se démarque de tout ce que j’ai pu voir par l’aspect brut de ses créations. Utilisant la méthode de la fonte au sable (utilisée depuis des millénaires), Matthias et Nicolas, les deux fondateurs, créent des bijoux à l’aspect granuleux. Une identité très forte, que j’ai pu voir prendre forme puisque les bougres ont réalisé ma bague devant moi ! En plus de cette dernière, j’ai également un bracelet, réalisé de la même façon. Je trouve l’accord des deux vraiment réussi !

Look-Rody-Thabor-Bracelet-Bague

J’ai terminé cette tenue par deux pièces. La première n’est autre qu’une paire de chaussures qui me suit depuis quelques semaines maintenant. Nommée « Altice », elle provient de chez Rudy’s. Outre son petit prix (89€, 59€ en promo), c’est sa forme à mi-chemin entre chaussures bateau et boots qui m’a le plus convaincu. Recouverte d’un cuir suédé, elle est montée sur une semelle en caoutchouc type commando. J’aime bien son côté baroudeur, qui marche aussi bien avec un pantalon en velours côtelé qu’un jean selvedge. Enfin, et comme je suis un petit frileux, j’ai ajouté un chèche de chez AV08. Avec ses dimensions généreuses (200×80 cm) et son motif camouflage revisité, c’est un allié indispensable pour l’hiver.

Look-Rody-Thabor-Chaussures

Casquette Le Chapoté
Chèche AV08
Gilet JAQK
Pull Le Minor
Bague Atelier Septentrion
Bracelet Atelier Septentrion
Pantalon Olow
Chaussures Rudy’s

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles