Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La liste de Noël de José 2020

Voici une chose que vous devez savoir sur moi : j’adore Noël. Je fais partie de ces gens qui s’enthousiasment (excessivement peut-être) à l’approche de cette divine célébration. Bien sûr, les cadeaux de Noël n’ont plus la même saveur que durant mon enfance, et j’apprécie désormais davantage l’atmosphère qui se dégage en cette période, en particulier la bouffe les retrouvailles en famille. Il n’empêche qu’un cadeau bien senti peut apporter une saveur supplémentaire au réveillon, si bien que j’ai plutôt tendance à m’y prendre à l’avance pour trouver la perle rare destinée à mes proches. D’ailleurs, vous feriez bien d’en faire de même si vous ne voulez pas finir par courir au milieu de la foule d’un centre commercial à deux jours de la date fatidique. Si cette vision apocalyptique vous effraie, voici ma liste de Noël qui, peut-être, pourrait vous donner quelques idées :

Des sous-vêtements

Depuis que j’ai 10 ans, je suis un adepte des boxers. En revanche, j’ai appris avec stupéfaction que le port constant de ce sous-vêtement n’était pas forcément recommandé pour mes bijoux de famille. Je dois donc me rendre à l’évidence : il va falloir investir dans des caleçons ! C’est peut-être une bonne chose finalement, les caleçons sont dotés d’un petit charme rétro qui n’est pas pour me déplaire. Et puis, tant qu’à faire, autant investir dans une paire de chaussettes qui s’associera avec ! J’ai donc choisi le duo L’Infranchisable proposé par Une Paire Deux Coups, dans son coloris bleu marine et orange, une de mes associations préférées. Cerise sur le gâteau : les deux pièces sont réalisées en coton biologique certifié GOTS.

Une Paire de Coups Sous Vetements

Disponible chez Une Paire Deux Coups

Une paire de derby

Ma première paire de Derby était une paire de Schmoove. Âgé de 15 ans, je cherchais un modèle élégant qui serait adapté pour le bal du collège et qui me changerait un peu des baskets usées que l’avais l’habitude de porter. J’avais donc jeté mon dévolu sur une paire bleue en cuir suédé de la marque française. Croyez-le ou non, je les ai toujours aujourd’hui, et elles sont encore presque intactes (il faut dire que je les ai choyées) ! Cette année, j’ai donc bien envie de renouer avec mes premiers amours, et j’ai sélectionné cette paire de Schmoove, des Derby à nouveau, dont j’adore la forme et le coloris cognac. Un modèle qui me suivra encore pendant plusieurs années ! Ah, et pour répondre à votre question : non, je n’ai pas réussi à pécho au bal du collège, malgré mes beaux souliers.

Schmoove Derby

Disponible chez Schmoove

Un gros pull en laine

Originaire de Brest même, j’ai une appétence particulière pour l’univers marin, auquel je trouve un charme esthétique tout particulier. En Bretagne, on a la chance d’avoir de nombreuses marques qui se revendiquent de cet héritage, et qui fabriquent des pièces marines de grande qualité et au design authentique très réussi. Pour l’hiver, je me suis tourné vers Royal Mer, une marque fondée en 1946 qui s’est donnée pour mission de perpétuer son savoir faire dans le domaine de la maille. Après avoir eu l’occasion de tester (et d’apprécier) un pull marin de la marque, j’ai cette fois-ci fait le choix d’un gros pull en laine, avec ce modèle Gregor inspiré des uniformes de la marine !

Royal Mer Pull Gregor

Disponible chez Royal Mer

Des lunettes de soleil

Vous voulez savoir ce que je compte faire cet hiver ? (Non ?) Si on a la chance d’être déconfinés, j’irai probablement passer quelques jours à Bordeaux, à la recherche d’un peu de soleil. Si rien ne me garantit que celui-ci sera présent (je croise les doigts), mieux vaut tout de même préparer mes petits yeux fragiles. Des lunettes de soleil pour Noël, c’est plutôt original non ? J’ai décidé de m’arrêté sur la ligne Les Vigneronnes, de la marque Friendly Frenchy, et réalisée à partir de pépins de raisins. Un choix cohérent pour aller dans la ville du bon vin :) Et si on est toujours confinés ? Eh bien ces lunettes servirons à cacher mes larmes.

Friendly Frenchy Lunettes

Disponible chez Friendly Frenchy

Un savon exfoliant

Vous voulez que je vous dise autre chose que j’adore ? (Non ?) Les savons, j’adore les savons. J’en ai beaucoup trop dans ma salle de bain, et j’en offre à chaque occasion à mes amis et à ma famille. Je trouve qu’il y a quelque chose de particulièrement satisfaisant à se laver avec un savon de qualité (je sais que 50% d’entre vous me prennent pour un fou, et que le reste comprend de quoi je parle). Bien sûr, il est important que le savon soit composé d’un maximum d’ingrédients naturels, et j’apprécie également quand il a une petite touche en plus qui le différencie des autres. Ce savon de chez Louie21 est exactement ce que je recherche. Composé à 95% d’ingrédients naturels, il est exfoliant, et pourra donc enlever les rares impuretés qui habitent ma noble peau !

Louie21 Savon

Disponible chez Louie21

Un beau jean

Ici, je ne vais pas faire dans l’original, certes, mais dans l’essentiel : un beau jean brut. Selon moi, c’est la pièce la plus pratique du dressing. En effet, je peux le porter n’importe quand, avec (presque) n’importe quoi. Pour cela, rien de mieux qu’un modèle qui prend en compte les caractéristiques de mon corps. C’est ce que propose Le Beau Jean, dont Max a eu l’occasion de tester un modèle il y a un peu plus d’un an. La marque propose trois silhouettes : galbé (pour les fessiers sportifs et arrondis), classique (pour les fessiers standards) et filifesse (pour les fessiers plus plats). Me voilà donc face à un questionnement : comment caractériser mon derrière ? Après un examen honnête de mon postérieur, j’opte pour le classique. Promis, après quelques séances de squats, je m’offrirai un galbé !

Le Beau Jean Marque

Disponible chez Le Beau Jean

Un marcel

Pour beaucoup, le marcel est un habit d’été que l’on enfile nonchalamment entre deux mojitos. À titre personnel, je ne porte jamais de marcel en été (principalement pour des questions de bronzage, et puis parce que je n’aime pas les mojitos). En revanche, cela fait maintenant deux ans que j’ai adopté cette pièce en hiver. En effet, le marcel est selon moi l’option parfaite à porter en première couche. J’apprécie particulièrement le glisser sous ma chemise, étant donné qu’il me permet d’obtenir un peu de chaleur supplémentaire, tout en évitant de laisser apparaître le col (comme ça serait le cas pour un t-shirt). Cette année, j’ai découvert Les Tricots Marcel, une marque qui fabrique des marcels artisanaux. Les modèles sont épais (190g/m2), réalisés en coton pima et confectionnés à Roanne ! Que demander de plus ?

Tricots Marcel Homme

Disponible chez Les Tricots Marcel

La liste de Noël de Vivien 2020

La liste de Noël de Rody 2020

La liste de Noël de Gurvan 2020

La liste de Noël de Rassin 2020

La liste de Noël de Max 2020



PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles