Conseils en mode masculine

S'ABONNER À LA NEWSLETTER







Roman photo

Beaucoup d’entre vous l’ignorent sans doute mais depuis notre déménagement, je suis le seul de l’équipe qui n’a pas encore fait ses cartons pour la capital bretonne. Désormais coutumier des allers/retours en train, certaines obligations me contraignent tout de même à rester une voire plusieurs nuits sur place. Pour les itinérants qui sont d’ailleurs dans le même cas que moi et qui doivent faire un stop à Rennes, je séjourne habituellement à quelques pas de la gare dans un petit appartement tout confort (dégoté via Rennes BnB pour ceux que cela intéresserait). À la manière d’un roman photo dans mon look du jour, je vous invite donc à partager un petit instant de vie quelques minutes avant de prendre la direction du bureau.

look max chemise oxford atelier de la venise normande

Le but étant plus de présenter ma tenue que mon petit-déjeuner, j’ai choisi pour cette journée qui s’annonce d’après notre chère Evelyne Dhéliat, exempt de pluie et même agrémentée d’éclaircies, de partir sur des pièces plutôt « légères » mais qui superposées constitueront tout même une barrière efficace pour pallier à d’éventuelles mauvaises surprises. À commencer par cette chemise en oxford de coton bien épais de chez Atelier de la Venise Normande, Made in France s’il vous plait ! Trouvant que j’ai un « long cou », afin de casser cette impression, je contrebalance souvent cet effet par l’intégration d’une chemise sous mes pulls en fonction du type de col. C’est d’ailleurs chez Hircus que j’ai trouvé ce pull fin et léger en 100% cachemire. C’est vraiment à l’usage que l’on peut apprécier les qualités de cette matière. Souple et chaude, c’est un bonheur à porter ! Attention cependant à ce que l’on met en dessous car il se peut que cela ressorte en transparence.

look max rennes bnb baskets bocage lit

On ne me refera pas, un énième pantalon bleu marine est venu compléter ma collection. Sa toile en sergé de coton assez épaisse lui donne du caractère mais c’est surtout sa coupe fuselée qui change légèrement de ce que j’ai l’habitude de porter qui m’a fait sauter le pas. Son prix (69,99€) a d’ailleurs fini de me convaincre. Ces looks sont l’opportunité de présenter de belles découvertes et ce briefcase Le Feuillet ne fait pas exception. Quelle belle pièce ! Difficile de regretter son investissement face à cette qualité de produit. Son cuir cognac est superbe, l’intérieur bien pensé et son design qui mêle savoir-faire, authenticité et modernité en fait un accessoire qui me suivra toute une vie sans prendre une ride. À noter que comme pour la chemise, on est face à un produit entièrement fabriqué en France !

look max focus sac le feuillet ordi

look max montre undone basecamp cali bacis focus

Seconde découverte qui a fait suite à mes recherches chaque semaine pour alimenter nos coups de cœur. C’est en effet en parcourant les pages du site Ocarat, spécialisé dans les montres et bijoux, que j’ai repéré ce modèle de la marque Undone qui m’était complètement inconnue. Appréciant les modèles automatiques de caractère à petit budget, cette montre dotée du mouvement automatique NH35a de Seiko, remplit sans prétentions ses fonctions avec brio. Passons maintenant aux baskets qui sont aussi une vraie découverte. Dieu sait comme j’ai vu passer des marques de chaussures depuis mon arrivée à bord du camion, mais je n’avais curieusement jamais entendu parler malgré ses 50 ans d’existence de la marque française Bocage. C’est en allant consulter leur gamme très étendue que je suis tombé sur ces baskets Kerstin. Aux pieds, c’est une réussite, le mix de couleurs et de matières sans être d’une originalité délirante, est particulièrement efficace.

look max focus baskets bocage kerstin

look max baskets bocage dos

Parce que l’on n’est jamais trop prudent, j’ai tout de même prévu un chèche 100% laine d’une très grande légèreté. Bien qu’identifié comme une écharpe sur le site de la marque Monsieur Charli (sans doute à cause de sa taille et de sa matière) la méthode de tissage utilisée (gaze de laine) en fait un accessoires hybride assez chaud pour couvrir le cou sur des journées aux températures clémentes mais à la brise fourbe :) Enfin cela fait quelques saisons que je lorgne sur les pièces de la marque anglaise Wax London. Entre leurs pulls, surchemises, pantalons et vestes, il y a de quoi tourner de la tête ! Leurs pièces respirent l’authenticité et c’est sur ce Mac conçu dans leur atelier Londonien, dans son coloris « Muddy Khaki » que j’ai finalement jeté mon dévolu. Sa matière technique légère, résistant aux intempéries et peu froissable en font un parfait allié pour la mi-saison.

look max rennes bnb final

look max tenue printemps homme complete


Mac Wax London
Chèche Monsieur Charli
Pull Hircus
Chemise AVN
Montre Undone
Pantalon Selected
Chaussettes Atelier Particulier
Baskets Bocage
Briefcase Le Feuillet
Lieu : Appartement Rennes BnB Boulevard Solferino
Crédit photos : Mickaël Auffret

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles